Tenerife une île à découvrir (12/17)
12 – La Orotava
C’est une ville coloniale restée authentique et l’on a plaisir à la parcourir le nez en l’air ses rues en pente pour voir les balcons de bois des hôtels particuliers tout fleuris et entourés de jardins impeccables.
Devant la mairie, une crèche s’étale au soleil sur 1000 m 2. On y voit tous les métiers représentés, depuis le boulanger, le potier, la fileuse de laine jusqu’à la gardienne de moutons, et puis aussi les rois mages et les personnages de la crêche sauf l’enfant Jésus pas encore né !
Nous retrouvons le petit car dans un coin moderne de la ville où toutes les maisons neuves se ressemblent avec de petits escaliers croquignolets et des couleurs pastel.
Ce lieu me plait
L’atelier de poterie wouah
Merci pour ce doux moment
Gros gros bisous
C’est magnifique, j’aime tes découvertes
j’aurais beaucoup aimé voir la crèche, même sans enfant Jésus ! Je t’embrasse.
Des crèches pour crècher ?
Suis à la bourre cette semaine, bisous
Tu me donnes envie d’y aller Danae, c’est bien sympa…
Zoubis de Zoupie
Un très joli dépaysement qui fait beaucoup de bien. A présent je sais des tas de choses sur cette île et je t’en remercie. Gros bisous « Mon Aventurière » et très bon début de semaine
C’est original cette crèche en plein air ! Que ne ferait-on pas pour les touristes !!!!! Bisous ma Danae, et bon lundi !
intéressant
Une petite halte dans tes lignes chère Danae et des bises !
Hello Danae
Bientôt, je vais m’exiler (27 avril) sur une autre ile et quand je reviendrai, je ne mettrai sans doute pas 100 jours pour repartir….
Bonn e semaine
`Bizz
Pat
Là-bas, décembre avec le soleil et la chaleur. On a du mal à penser que c’est le moment de Noël ! Merci beaucoup pour ces belles photos. Bonne soirée.
Les plantes dans les petits patios rompent la monotonie de ces petites maisons identiques mais dont les couleurs diffèrent sur la palette du peintre.
Une belle nous rappelle la période où tu t’escapates !!!
Bisous ma belle
Voilà ce que c’est que d’y aller en décembre : on voit des crèches !! Cependant elles méritent apparemment d’être vues… Chouette ces maisons aux balcons de bois ouverts sur des patios, à la marocaine dirait-on.