Tenerife une île à découvrir (7/17)
7 – Masca /1
. la route pour Masca
Masca est un minuscule village qui se situe au nord ouest de l’île, à 600 mètres au-dessus de la mer.
Il y a 35 ans il vivait en totale autarcie, situé dans la montagne impraticable loin de tout, sans électricité, avec quelques vaches et moutons. Et puis un jour sur les conseils d’un bourgmestre intelligent, les habitants ont pris la pelle et commencé à creuser un chemin qui fut dans ses débuts très étroit et difficultueux. Celui qui a donné l’idée y a laissé sa vie, je crois.
Le village se fit ainsi connaître et le reste de l’île s’y intéressa.
Une vraie route goudronnée fut construite afin de pouvoir y amener les touristes.
Vous dire que la route qui serpente en de nombreux virages est facile à emprunter, ce serait mentir. Elle est super étroite et lorsque vous croisez un petit car dans un tournant, il faut vous y prendre à plusieurs fois pour oser avancer avec le précipice à quelques millimètres. Il y a de quoi avoir les chocottes, ce qui amusait beaucoup notre chauffeur.
Il faut s’arrêter à un petit belvédère pour admirer ce ruban sinueux en d’admirables lacets dans un décor de montagnes volcaniques couvertes de mousses, de lichens et de plantes grasses.
Pour couvrir les 5 kms entre Santiago del Teide et Masca, nous mettrons tout de même ½ heure !
Tu me donnes le vertige !!!!!!!!!!
Cette route étroite me fait penser à une vidéo que j’ai vue il y a un ou 2 ans, je ne sais pas si c’était dans cette région. 35 ans, ce n’est pas si loin que ça…. Il fallait que cette route soit faite un jour ou l’autre. Bon week end Danae et bisous.
oh j’ai aussi connu des routes avec des virages très dangereux en italie dans la côte amalfienne
Tu es aventureuse Michele, mais tu fais bien de découvrir ainsi de beaux endroits comme cette route par ex qui ressemble un peu au sentier de rando vers la Pointe du Raz . bisesxxx
Il y a des moments ou une route c’est bien à mon avis
Cest super .Merçi pour les photos Bisous ghislaine
—> Merci à vous
Moi qui ai le vertige, côté précipice je ne serais pas à la fête, et pourtant petite on me nommait aussi la chèvre , j’étais toujours perchée !
Mais quelle vue ensuite !
Bisous de Zoupie
je suis remontée au début pour voir que c’est une visite récente de
tu aimes les voyages et toujours l’aventure
bisous
Toi, la montagnarde avertie, tu frissonnes en voyant la neige ??? Tu sais bien qu’en mouvement, ça va, le froid est supportable…c’est vrai que depuis ta Bretagne, tu n’as pas trop l’occasion….
Bonne journée ma belle,
Plein de bisous et d’amitiés depuis Passy.
Bises printanières Danae j’ai les joues froides eh oui c’est pas encore la grande chaleur mais ça vient
J’aurais eu un de ces vertige !
Bonsoir étroite et sinueuse cette route j’aimerai bien la prendre,ça me rappelle celle du Tizi-n-Test au Maroc tu passes à quelques centimètres du vide quand tu croises un camping car ou un petit camion. Bon week end bises
Ces routes me font penser parfois à certaines routes que nous prenons. Sais tu que les routes de montagne de Hte Provence sont plus difficiles et dangereuses que celles des Savoies !
Merci pour ton petit récit qui me fait connaitre un peu plus cette jolie Ile.
Bisous Bisous
Allez en route, c’est moi qui conduit
Gros bisous p’tite Fleur
Je ne serais jamais montée dans un véhicule pour faire cette route HA NOn
mais ce sont des gens courageux et surtout necessiteux
A tous .
Merci pour vos gentils messages.
Bisou et bon weekend.
C’est très beau, mais je ne serais pas à l’aise du tout en voiture sur cette route…je préfère aller à pied pour faire les 5 kms….
Même si je suis habituée aux routes de montagne !!
Bon dimanche mon amie de Bretagne
Bisous et amitiés….de nous deux !! hi! hi !
Ouh là en effet ! Le chemin est vertigineux !!! On est content de le faire uniquement en photographie !! Bisous chère Danaé.
Ces gens de Ténériffe avaient beaucoup de courage pour faire avancer et entrer le progrès dans leur vie. Monter dans un car et avoir les chocottes n’est qu’un bel hommage à eux rendu.
Bisous ma belle