Tenerife une île à découvrir (4/17)
4 – l’exil
C’était toujours l’aîné de la famille qui héritait du terrain de son père si bien que les autres enfants n’avaient plus qu’à s’exiler pour aller travailler au loin et gagner de l’argent qu’ils envoyaient à leur famille. Souvent c’était le Venezuela qui les accueillait car ils avaient besoin de bras pour les gros travaux.
A la fin de leur vie, les exilés revenaient dans leur famille, mais ils étaient tant habitués à travailler, qu’ils finissaient par s’ennuyer et se créaient à nouveau un petit carré à cultiver pour s’occuper et puis leurs femmes (comme les femmes de marins) étaient habituées à vivre seules et le couple reconstitué n’allait pas toujours bien !
Maintenant avec le tourisme, le bâtiment, il n’est plus besoin de partir au loin. Un jeune couple dont les deux travaillent peut vivre assez facilement et préfère acheter leur logement plutôt que de le louer, car les maisons ne sont pas très chères. On en trouve dès 65.000 euros et si vous avez envie de vivre ici, il vous est proposé d’acheter dès 41.000 euros un appartement dans un hôtel club.
Tu sais que je n’aime pas trop bouger, sauf pour déménager et je préfère rester en france auprès de ceux que j’aime. Je t’embrasse.
Même si les prix immobiliers ne sont pas élevés, je reste en France… il faut être jeune et surtout travailler beaucoup pour faire son trou là-bas. Il faut aussi être accepté par la population. Trop tard pour moi, me connaissant, je ne serais pas partie en étant jeune, si loin. Bonne soirée et merci pour les belles photos.
Merci pour ces précisions sur cette vie souvent très difficile.
Je comprends que lorsque chacun a vécu seul se retrouver l’un à côté de l’autre est difficile.
Vraiment peu cher l’immobilier …. mais le restera t-il ?
Bisous et belle fin de semaine à vous deux
Bien ta suite, et toujours un régal à lire
Vas-tu investir dans l’immobilier pour passer tes mois d’hiver au soleil.
J’espère que tu vas mieux
Bisous ma belle
Je pense que c’est tentant pour les retraités de s’installer dans ce pays, mais cela veut dire aussi s’éloigner de sa famille…
Je t’embrasse fort Danae
Bonsoir Un appart sur cette île pourquoi pas pour y passer 6 mois de l’année!Bonne soirée bises
Tu prospectes pour une société immobilière ? )))
Bisous Danae, bonne soirée !
Pas envie de déménager pour moi
Gros bisous p’tite Fleur
Encore de belles histoires de vie… Et il est vrai qu’ils ont raison de baisser le prix des maisons car finalement même à ce prix-là on ne se voit pas s’expatrier pour y vivre. Je crois que pour être bien quelque part il faut s’y être implanté relativement jeune. C’est long de s’habituer à vivre qque part.
ah je ne suis que l’aînée des filles…mais plus de père qui nous a quitté à 49 ans suite à deux cancers et qui nous a laissée la maison et ma mère se retrouvait sans rien donc on lui l’a laissée