Aventures africaines – du Niger au Tchad (42/43)
Chic un troupeau d’éléphants
Soudain une exclamation étouffée de la conductrice me tire de ma rêverie. Je lève la tête et j’aperçois un énorme éléphant à dix mètres de nous. Sur notre lancée, nous en découvrons beaucoup d’autres disséminés tout au long de la piste à une cinquantaine de mètres, cachés et séparés de nous par une forêt d’épineux.
Prêts à démarrer à la moindre alerte, nous montons chacun notre tour sur la galerie de la voiture et dénombrons 31 éléphants. Nous n’en croyons pas nos yeux. Nous sommes surpris de voir leurs grandes oreilles s’agiter sans arrêt. Nous pensions que l’éléphant ainsi était prêt à charger. Il n’en fut rien heureusement.
Tremblant d’émotion, nous restons là une demi heure à filmer et photographier. Un tchadien à pied passe la zone dangereuse replié sur lui-même, courant à ras de terre, gris de peur. Deux voitures et un gros camion s’arrêtent à leur tour pour profiter du spectacle.
Nous repartons volubiles et intarissables sur notre chance d’avoir rencontré le dernier jour de notre voyage, à la dernière heure, un troupeau d’éléphants, alors que nous ne l’espérions plus. Rien ne peut rabattre notre joie, pas même un camion qui nous envoie une telle poussière qu’il est impossible de le doubler.
Nous arrivons à la nuit, couverts de poussière et en short à l ‘hôtel où une garde d’honneur de six policiers postés à la porte d’entrée, attend Monsieur le Président qui doit venir pour un cocktail. C’est jour de deuil national. Nous l’ignorions. Il y a eu en outre l’assassinat de personnalités, rien que soixante morts.
Le récit de nos aventures fait sensation pendant que nous dînons sur le compte du Président croquant quelques insectes grillés, avec les sandwiches qui restent et quelques verres destinés aux invités que nous détournons à notre profit. Pourvu que rien ne soit empoisonné !
Ce devait être magnifique ce troupeau d’éléphant et faire fort battre le cœur celui qui s’est approché. Je vois bien la scène par tes yeux. Bises.
Quelle chance ! Je connais une personne qui dit « tu as le c. bordé de nouilles » que c’est vilain !
En attendant bravo pour le spectacle de ces animaux incroyables et pour le grignottage imprévu ! Un retour sur investissement ?
Zoubis de Zoupie
juste voir deux lièvres ce matin,j’étais comme une enfant émerveillée,alors voir un troupeau d’éléphants,je saute de joie…lol
En tout cas les éléphants en photos sont très beaux
ce sont des chaines qui permettent aux gens de se tenir lorsqu’ils se plongent dans le Gange car le courant est très fort à certaines périodes de hautes euax notamment
belle soirée, Danae
Oui, je crois que nos amis Bretons auront droit aux aussi à quelques flocons…pas de quoi faire des boules de neige je pense…sourire !
Bonne soirée, bisous et amitiés de nous deux.
Bonjour ce sont des souvenirs qui restent ! j’en ai vu au Kénya mais pas autant (une bonne dizaine) Passes un bon week end bises
Hello Danae
Super de voir un troupeau d’éléphants… Mais que c’était il donc passé ? Un attentat ?
les insectes étaient bon ?
bizz
Pat
C’est superbe … Tu sais je n’ai jamais vu d’éléphants en liberté. Tu réalises ta chance. Je t’envie.
Bises mon aventurière et bonne journée
Coucou ma Dana
Oui c’est une chance d’avoir pu rencontrer ce troupeau d’éléphants (on n’en croise pas à chaque coin de rue)
Bisous de ton amie
Béa kimcat
J’ai cru que tu aurais droit à un sandwich aux oreilles d’éléphant
Jeudissimes bisous p’tite Fleur
Génial, Danaé, vraiment tu nous gâtes !! Entre les éléphants, l’autochtone terrorisé, la poussière, le Président, les morts, le cocktail, le vin « empoisonné », quelle aventure !!…
Des souvenirs impérissables pour toi !!!
Qu’importe les inconvénients, ils sont oubliés !
Merci pour ce partage…
Il neige de nouveau ce matin, et c’est volontiers que je t’en envoie si tu en veux….mdr !!
Grosses bises et amitiés de nous deux.