Aventures africaines – du Niger au Tchad (37/43)
Arrivée à Fort Lamy
Encore des outardes et des centaines de minuscules oiseaux qui font un étrange trafic d’un arbre à une mare avec un ensemble parfait digne d’une patrouille de France. Certains de nous se permettent un rodéo à la poursuite d’un troupeau d’hippotragues. Trois girafes traversent la piste. Le tableau de chasse est terminé.
Pas d’essence à Waza malgré les prospectus enchanteurs. Un camion nous dépanne. Une entreprise va faire une belle route entre Fort Foureau et Waza pour attirer les touristes. Déjeuner au bac de Djilbé chez les Kotoko. Les africains rincent à l’eau du fleuve les nouilles à la sauce tomate que nous leur donnons. Baignade en attendant le bac pour traverser le Chari. Attente à la douane.
Fort Lamy, hôtel du Chari. Quatre étoiles. Gabriel a le sourire, mission accomplie. Jardins cultivés, arbres fleuris, petit zoo, appartement avec terrasse, clim, douches chaudes, reflets d’argent sur le Chari quand le soir tombe, vendeurs acharnés de bibelots à l’entrée de l’hôtel. Cherchons nos toilettes les moins froissées. Dîner sympathique, capitaine, hamburger, œuf poché. Nuit à moustiques.
Bonsoir
Vu la conjoncture actuelle des voyages que tu ne pourrais plus faire.J’ai laissé tomber depuis 3 ans notre projet de descendre au Burkina en voiture.Je vais encore aller dans le grand sud marocain l’an prochain,pas de crainte a avoir . Bonne soirée bises
ben ça alors ! je suis venue hier et j’avais bien cru avoir laissé un com… Ce sont certainement les nouilles rincées à l’eau du fleuve qui me sont restées sur l’estomac… Bises Danae, bonne fin de dimanche…
Les moustiques m’aiment moi non plus.
Mais après une aventure dans l’inconfort un retour à notre civilisation doit faire du bien.
J’espère que tu vas aller mieux.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Bisous ma belle
eh ben,tu es très courageuse de faire ces aventures
Hello Danae
Toujours de belles aventures sauf les moustiques….
bizz
Pat
Cela doit être beau à voir
Ce nom que je te donne « Mon Aventurière » te va si bien !
Tu as vu et fais tant de choses …
J’espère que ta bronchite va mieux. Gros bisous à toi
Coutumes auxquelles il faut être habitué !!!
Je ne serais pas du tout copine avec les moustiques, c’est une vrai catastrophe pour moi, alors que Mr Jack lui, est totalement insensible…
Bisous bisous et amitiés de nous deux.
et personne n’a été malade avec les nouilles a l’eau de fleuve
faut avoir de la santé pour partir à l’aventure de cette façon
bisous
C’est quoi des hippotragues ?! Une fin en feu d’artifice, avec le retour au confort à la fin et le sourire de Gabriel… Quel bonheur ! Et toujours les avis des uns et des autres, dont les moustiques se fichent éperdument… Encore un épisode plein de charme.