Aventures africaines – du Niger au Tchad (35/43)
Un éléphant en vue
Un bon déjeuner cuit dans un trou d’éléphant, quelques chopes de vin remettent nos voyageurs de moins mauvaise humeur. La gazelle a l’air malade. Le lait ne doit pas lui convenir. Petite sieste pour digérer sardines, maquereaux et cannellonis.
Nous partons vers l’autre extrémité de la réserve, envoyant une personne à l’avant pour détecter les marécages. Les hommes s’approchent à pied d’un gros rocher qu’ils ont pris pour un dos d’éléphant. Devant le danger d’une telle promiscuité l’une des femmes les abandonne emmenant la voiture sans prévenir et sans même savoir que je suis debout sur le toit. C’est pour le bon motif : il en restera au moins un pour s’occuper des enfants.
Nous camperons ce soir à l’abri des remparts de Tchédé. De mignons chevreaux, les ânes à l’ombre des murs s’écartent apeurés au passage de nos véhicules. Des troupeaux de milliers de têtes de zébus traversent la plaine conduits par des pasteurs armés de sagaies.
Depuis la terrasse, nous croyons voir un éléphant à cinq cents mètres, puis une cheminée d’usine que nous prenons pour la trompe s’élever quelques instants au-dessus de la cime des arbres. Avons-nous la berlue ? Malgré notre peur des lions, nous nous éloignons vers le sommet d’une termitière pour mieux observer sans aucun succès d’ailleurs. Au retour nous n’échappons aux moqueries. Soirée agrémentée par le spectacle d’un feu de brousse.
Voilà ce que c’est que d’aller faire la miss au soleil, on revient malade !!! Je rigole, ma douce ! soignes-toi bien !
Profites des belles traditions bretonnes
Bises et amitiés de nous deux réunis.
Soignes toi bien ma belle et reste au chaud, je te fais de gros gros bisous
Marine
bonjour
Bon voyage et on attend avec impatience ton retour pour continuer de voyager!
Bisous
Je ne t’oublie pas mais les temps sont un peu difficiles en ce moment. Heureusement que tu nous fais voyager ! Je t’embrasse.
Tu as véu dangereusement Danae ! Pas mal de jouer l’équilibriste sur le toit de la voiture, sans compter les rencontres bizaroïdes et les mirages !
Bisous et amitié
Alors c’était bien ce voyage, tu es rentrée ou pas ?
Contente de ton retour, et merci pour tes mots gentils sur mes articles ! je pensais que tu ne rentrais que le 15….
C’était bien ? tu en as bien profité ??, de jolies photos ??
Tu me raconteras tout ça !
Bon dimanche, grosses bises bien amicales de nous deux.
Toujours si bien raconté
et bien pas très sympa la copine de se sauver devant le danger en oubliant les autres
bisous et bon voyage
Et bien avec retard, je viens te souhaiter un bon voyage
gros bisous Michèle
Bonsoir Bon voyage et profites bien ! a bientot bises
j’adore ta première partie mais c’est vrai que ce n’est pas marrant de manger ainsi et d’être malade à en chier
Hello Danae
Le problème , c’est qu’un éléphant, ça trompe énormément…..
Bon Dimanche
bizz
Pat
Mais enfin Danae ! kes tu fabriques debout sur le toit d’une bagnole ????? Bisous ma Danae, bon week-end
Tu dois te reposer avant de prendre la route puis t’envoler vers le printemps éternel que tu sais cultiver avec ta joie de vivre. Bon voyage amie dans le trou d’éléphant, sur le toit d’un 4 X 4 ou au milieu des panes et autre animaux charmants et aussi en bonne compagnie
Bisous
Toujours de l’humour ! Vous avez eu plein de mirages dans ce pays. Je pense à la pauvre petite gazelle, j’espère qu’elle a pu être sauvée ? Merci pour ce petit bout de voyage. Je te souhaite un bon séjour dans ton île « merveilleuse ». Tu nous raconteras, j’en suis sûre. Bisous
Je viens de découvrir un blog très intéressant
j’ai eu le plaisir de voyager sans quitter ma maison !
Cordiales amitiés & à +
—> merci
Bon séjour ma belle, prends soin de toi, pas de folies…
Et reposes toi…si tu as le temps pour ça.
Bises et amitiés de Haute-Savoie et à bientôt !!
C’est extra ton récit « Ma Grande Aventurière ».
Bon séjour, je te souhaite de bien profiter de chaque petits moments. Reviens nous comme toujours avec de belles photos. Gros bisous
Et bien je te souhaite un bon voyage, et aussi de bien profiter de ce temps précieux.
Merci pour cette excursion aujourd’hui ainsi que pour tes périples d’équilibriste
Bises et à bientôt
Tu nous quittes en beauté, Danaé !! Quel feu d’artifice de belles images ! Entre le petit déjeuner ans le « trou d’éléphant », toi sur le toit (et même en photo !!) et votre retour parmi les ânes et les chevreaux, incapables de trouver lions ou éléphants – mais seulement des termites… et le rire franc des autochtones, ah ! quelle joie !! Merci encore et surtout, toi, prends soin de toi pour nous revenir pleine des belles images et de belles histoires à nous raconter encore et encore… Bisous.