Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Aventures africaines – du Niger au Tchad (34/43)

Classé dans : CAMEROUN — 2 décembre, 2015 @ 8:48

JOUR 20/ MORA – TCHEDE 

Mora 

En route pour le parc de Waza. Nous bouillons d’impatience. Qu’allons-nous découvrir ? Parsemé entre de gros blocs de rochers les luxueux boucarous attendent les touristes pleins d’argent. Entrée du parc payante, 20 francs par personne pour voir quoi ? On nous prévient que les animaux en cette saison sont dans les yaérés c’est-à-dire les marécages où nous ne pouvons aller et que les autres mares sont asséchées.

 

Nous entreprenons le circuit des mares désertées, seul possible. Nous n’avons jamais vu si peu de vie. Grosse déception. Nous quittons même les voitures le cœur palpitant pour pénétrer pédestrement plus avant dans la brousse. Est-ce vraiment prudent ? Si un lion surgissait.

A (8)

 

Dans les arbres, des affûts sont installés. La terre desséchée est labourée de grosses empreintes d’éléphants.

Nous rencontrons quelques hippotragues ou antilopes chevalines, des outardes, des grues, deux ou trois oiseaux exotiques et puis c’est tout, c’est peu pour des gens qui s’imaginaient voir des milliers d’antilopes, des centaines de girafes, des troupeaux d’éléphants (ce que promet l’alléchante réclame de l’UTA pour ses week-end à Waza contre 200.000 anciens francs !).

L’un des nôtres est aux aguets à plat ventre sur le toit de la voiture mais il n’a pas prévu les branches basses qui lui écorchent le dos, un autre ne cesse de pester contre l’organisation de la réserve

14 commentaires

  1. elisabeth dit :

    Comme on se fait avoir….. Je vois que lemenuisiart parle de Sigean. J’y suis allée avec mes enfants fin des années 90 et on a aussi été déçus, peu à voir. On n’y est plus retourné même si c’est pas loin de chez nous.

  2. biker06 dit :

    Hello Danae
    En Afrique du Sud aussi, ça avait été la déception… Levé de très bonne heure pour aller dans la réserve et voir pas grand chose…
    Bizz
    Pat

  3. lemenuisiart dit :

    Cela me rappelle la visite à Sigean, mon premier passage à l’ouverture était excellent et puis j’ai voulu repasser et là presque rien du tout. Il faut bien choisir l’heure

  4. j-francois dit :

    Bonsoir j’ai commencé a lire ton périple ça n’aurait bien plus . j’ai profité de l’été et du début de l’automne pour faire quelques travaux,rendre visite a la famille et aux amis et vice et versa ensuite un séjour en Grece et termimé les travaux commencés,pas eu le temps de m’ennuyer ! Le Maroc ce sera pour avril pour un mois nous partirons avec un autre couple qui connait un peu ce pays (une seule voiture). Bonne soirée bises

  5. peintrefiguratif dit :

    déçu mais quand même des souvenirs
    pour pouvoir nous raconter
    bisous

  6. Pascale MD dit :

    Bon séjour à toi Danae, profite à fond !
    Bisous

  7. l'angevine dit :

    ah oui ce style de sortie,on prend le risque de ne rien voir…

  8. Petits Bonheurs dit :

    De belles rencontres et j’aime beaucoup le petit dessin. J’espère que tu vas bien…. Je vois en lisant le com de Clarisse que tu t’absentes une semaine.
    Belle pause Ma Chère Danaé. Je t’embrasse

  9. j-francois dit :

    Bonsoir de retour sur les blogs je vais commencer ce soir a lire tes aventures ! Bonne soirée bises

  10. marine D dit :

    Une déception quand-même , parfois on se fait berner par des guides avantageux, mais finalement il en reste quelques souvenirs pour vous tous.
    Bisous Danae

  11. Cordée-Clarisse dit :

    Coucou belle Danaé ! Je vois que tu as mis un mot sur mon article de demain, j’ai oublié de programmer la date correctement, mais j’ai réparé cela….Merci !
    Tu pars samedi ! tu dois être contente !
    Tu pars longtemps ? une semaine ?
    Profites-en !
    Bon voyage, gros gros bisous et amitiés depuis Passy.
    Le Mr De Chanaz se joint à moi !

  12. Océanique dit :

    Même les non souvenirs deviennent des souvenirs.
    Belle journée ma belle voyageuse.
    Bisous

  13. Aloysia dit :

    Quelle déception… Finalement je vois qu’entrer dans les réserves n’apporte pas davantage que se balader innocemment en brousse. Les animaux sont aussi farouches que dans nos forêts françaises ! Par ailleurs, est-ce toi qui nous offres ces jolis petits dessins pour remédier à l’absence de photographies ? Bravo !

  14. Pascale MD dit :

    Coucou Danae,
    Pour 0.03 €, le risque n’était pas bien grand à la hauteur de la déception j’imagine.
    Pour ce prix finalement vous avez déjà fait de belles rencontres ;-)
    Bisous et bonne journée

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...