Aventures africaines – du Niger au Tchad (11/43)
JOUR 12/ BIRNI N’KONNI – KANO
Frontière du Nigeria
Nous partons relativement tôt, vers les 8h30. Une crevaison à Madaoua nous permet d’admirer des autruches dans un enclos, que nous photographions en évitant le grillage. Les enfants vendent des bâtons de guimauve. A Maradi, nous nous arrosons des pieds à la tête à un robinet en pleine ville avant de déjeuner dans un restaurant tenu par une femme qui connaît notre guide depuis vingt ans et qui nous soigne. Salle ombragée, boissons rafraîchissantes, tomates et foie de zébu.
A Jibiya, frontière du Nigeria, nous avons affaire à des types bornés qui ne savent pas faire le calcul des trois mois pour la validité d’un visa et nous font attendre the big man qui tranchera l’affaire après des palabres interminables en anglais petit nègre ! Encore une demi journée perdue dans un endroit inintéressant avec pour unique distraction un robinet à notre disposition et une camionnette autobus remplie de noirs ayant pour couvre chef de petites calottes blanches ou brodées, qui achètent des morceaux de canne à sucre à un jeune garçon et qui repartent sans avoir fini de payer ! Nous ne serons libérés qu’à sept heures du soir.
Il arrive des moments où rien ne se passe comme on veut….
Eh bien c’est pittoresque chez eux !
Zoubis de Zoupie
Sinon pour te répondre sur la loupe c’est bien loupé, c’est triste mais bon pas de catastrophe. Mais avec les politiques tout est possible dans le pire
Enfin !
A bientôt
un ptit coucou pour te dire que je pense à toi
j’espère que tu vas bien
douce fin de semaine
ti bo créoles
quand on voyage, il faut s’adapter à toutes les situations y compris climatiques;
bonne soirée, Danae
parfois les soucis techniques permettent de voir autres…
Bonne journée à toutes les deux, profitez en le mieux possible !!!
Grosses bises et amitiés de nous deux, pour toi, Jacqueline, et ton JL
Je me demande quel goût à ce foie de zébu ?
Que de beaux souvenirs rapportés et quelle merveilleuse idée d’avoir pu faire ce livre. Tu imagines tes arrières petits enfants ….. Ils parleront de toi avec tant d’admiration. Tu es notre « Grande Aventurière »
Gros bisous et bonne soirée à toi.
Hé bien le « bonheur » des voyages
Hello Danae
Ben moi aussi je parle l’anglais petit nègre ou plutôt spanish cow ! hi hi hi
bizz
Pat
Très, très révélateur du mode de vie africain… Au moins on n’est pas stressé ; on a tout son temps. Et puis on est musulman (de bons musulmans… !) Enfin on ne cherche pas à être artiste, on ne s’embarrasse pas de beauté. Enfin toute une époque révolue, quoi.
Surprise qu’il y ait là-bas des autruches !!
Tu ne pourrais plus faire ces périples maintenant….
Trop de soucis partout !
Tu as raison, l’humour fait du bien de temps en temps !
Grosses bises à toi et Jacqueline
Amitiés.