Aventures africaines – du Niger au Tchad (7/43)
Niamey
La ville de Niamey, capitale du Niger, constitue pour nous un retour à la civilisation. Elle s’étend sur des kilomètres et à chaque carrefour des marchands de bananes, tomates, salades, statues ou masques nous raccrochent.
Nous allons directement au garage pour faire réparer une fuite à un radiateur. C’est que la piste n’est pas tendre avec les moteurs !
Nous nous installons à l’hôtel Terminus. Parterre de fleurs devant l’entrée, margouillats dans les jardins, chambres climatisées, enfin des douches et aussi le courrier venu de France avec les nouvelles cartes grises. Déjeunons dans la salle du restaurant sous les ventilateurs appréciés. Notre soif est inextinguible. Chacun prend sans compter des consommations et les fait marquer sur le compte collectif, ce qui entrainera à quelques abus. Par cette chaleur épouvantable, la sieste n’est pas de refus.
Une fois ragaillardis,nous entreprenons la visite du coquet musée présentant animaux d’Afrique, artisans au travail, reproductions de cases, habits brodés de différentes tribus et kiosque à boissons, ce dernier endroit étant le plus attirant. Sans se donner rendez-vous nous nous y retrouvons tous devant les canettes de bière.
Dans les jardins de l’hôtel nous goûtons à la douceur d’une soirée tropicale, confortablement assis dans de bons transats, dégustant whisky ou ricard. Écriture des cartes postales avec une pensée pour ceux qui sont loin.
Je sens cette soif intense et je jouis des jardins Danae, mais je passe vite à cause de mon oeil opéré, je te fais de gros gros bisous
Marine
C’était une pause bien nécessaire. J’ai du mal à supporter la canicule en été. Alors là les grosses chaleurs, ce n’est pas pour moi. Peut être quand on est plus jeune on supporte plus ce temps. Enfin, vous avez bien profité pour faire tout ce que vous n’avez pas pu faire en route. Bonne nuit Danae et merci pour le dépaysement de tes histoires.
Pourquoi j’ai pensé aux canettes de coca de Lanzarote !!!
Bisous à bientôt
Hello Danae
Manque la climatisation à l’hôtel Teerminus, autrement c’était complet ! hi hi hi
Bon week end
Bizz
Pat
je fais souvent des cures de bananes donc il faut que je vis alors là-bas
ah oui ! « hôtel terminus »… toujours le bienvenu après une longue et dure journée !
bises Danae…
Une petite halte dans tes lignes chère aventurière, te bise !
Merci Michèle …. L’aventure continue et je suis avec assiduité …. Amitiés ….
Merci Michèle …. L’aventure continue et je suis toujours là … Bonne journée .. Bisous … Amitiés …
Bien les dessins et puis l’histoire
Je me repose dans la douceur de cette soirée tropicale. Je t’embrasse.
Génial. .. on te suit avec délices jusqu’aux canettes de bière.
Pis avec toutes ces bières et ouisky, vous avez écrit :
Joyeuses condoléances pour le Nouvel Pâques ?
Jeudissimes gros bisous p’tite Fleur