Aventures africaines – du Niger au Tchad (4/43)
Les hippos
Nous repartons accablés par la chaleur si bien que nous sommes heureux de profiter d’un petit arrêt pour plonger à nouveau dans le Niger, dans un endroit solitaire, vaseux, envahi par les herbes aquatiques et peut-être par quelques crocodiles qui ont eu la bonté de ne pas se manifester.
Gabriel nous a promis qu’on irait voir les hippopotames et nous amène à un village où il loue deux grandes pirogues. Deux fillettes aux cheveux crépus, un anneau décorant l’aile du nez, ont fort à faire à écoper l’eau qui jaillit de nombreuses fentes colmatées par des amas d’herbes. De très loin, nous distinguons mal, éblouis par le soleil, un groupe d’hippopotames dont seules les têtes dépassent de l’eau un court instant envoyant de petits jets, l’énorme gueule baîllant au soleil ! Attention de ne pas trop s’approcher, c’est qu’elles peuvent courir vite dans l’eau ces énormes bêtes !
La promenade du retour parmi les roseaux, les petites fleurs mauves et jaunes, nous enchante.
Je t’avoue que j’aurais trop peur en me baignant de rencontrer un crocodile dans ces endroits glauques et vaseux !
Vous étiez bien courageux ! Mais je pense que la vue des hippos me plairait !
Bisous Danae
On rêve à te lire…
Très joli, mais pour moi d’un peu loin
Hello Danae
C’est formidable le nombre de voyage que tu as pu faire….
bizz
Pat
Ton récit c’est comme une belle histoire. C’était il y a longtemps. Tout est si différent à présent. Tu es une chançeuse d’avoir pu vivre ces moments là. Bonne journée « Mon Aventurière »
Après ma petite semaine en galopade (suis fatiguée, car organiser une semaine de visite demande une dépense d’énergie), je reviens me reposer virtuellement (je ne peux pas faire plus) devant ton récit passionnant.
Belle journée ma belle
Bisous
Attention on ne s’y frotte pas, ils sont bien plus gros
Gros bisous p’tite Fleur et bon Cremerdi
Je viens de lire tes 4 premiers numéros sur tes folles aventures africaines, chère Danae… décidemment, rien ne te faisait peur. Se baigner au milieu des crocodiles, des hippopotames et des mâles indigènes nus… pas froid aux yeux, notre aventurière…. je repasserai pour lire la suite, que dis-je, la saga, dans les 39 épisodes à suivre…
ça promet !
Bon soir Danae,
Tu as vécu de superbes choses aux quatre coins du monde et tu n’as pu en revenir que pleine de compassion et de tolérance. Merci de partager tout cela.
Rien de tel pour comprendre que nos différences sont nos plus grandes richesses que de voyager.
Je ferai bien un blog de carnet de route aussi, mais je crois que je ne parviendrai pas à la gérer sauf si on ajoute quelques heures aux journées, ou aux nuits, sinon, je risque de les passer dehors
Bise et bonne soirée à toi
Je me régale à te relire et retrouver ton blog Danaé : comme le monde a changé en peu de temps !
J’aimerais revenir 40 ans en arrière, particulièrement en Afrique centrale et de l’ouest…
Dommage que l’apn n’existait pas encore…tu nous aurais régalés avec de surprenantes photos ! Bisous ma Danae
oh j’aurais quand même peur de les voir avec ces gueules bien grandes ouvertes…
OUFF ! Les crocodiles n’avaient pas faim certainement …. Quelles merveilleuses aventures ! Merci Michèle … Amitiés …