La Crète d’est en ouest – Rethymnon (10/17)
La balade dans les ruelles étroites des vieux quartiers se révèle un délicieux moment. Ne pas manquer de s’attabler à une terrasse sur le vieux port aux maisons vénitiennes. Les Vénitiens décidèrent de la construction des remparts et de la forteresse suite aux attaques du pirate Barberousse, mais la ville ne résista pas à l’invasion ottomane . Des minarets rappellent cette empreinte turque.
Le point le plus connu de la ville est la fontaine Rimondi édifiée en 1629. L’eau jaillit de trois têtes de lion entre des colonnes corinthiennes.
Et voici ma photo auprès du même planisphère où je suis revenue dix ans plus tard.
Vous n’avez qu’à lever la tête à l’entrée de mon blog et vous me verrez … plus jeune !!!
Ca fait tout drôle de voir les deux presque mêmes photos. Merci beaucoup, tu auras un grand souvenir ! bon après midi Danae.
le temps passe mais nous résistons … j’entends, dans ma tête, un joli bruit très rafraichissant et je me promène dans ces jolies ruelles. Merci amie.
Coucou ma Dana
Un beau reportage crétois et des photos qui nous entraînent dans ton sillage. Dix ans séparent ces 2 clichés identiques, dis-tu ?… Eh bien, on ne fait pas vraiment la différence !
Gros bisous de ton amie
Béa kimcat
Hello Danae
Je me prepare à partir en randonnée en montagne. Plus de 6h de marche et un dénivelé à 500m dans le Massif du Mercantour
Bon Dimanche A Bientot
Pat
Coucou Mon Aventurière,
10 ans sont passés mais tu es toujours la même !
Une belle série qui fait plaisir à découvrir.
Je te souhaite une bonne journée. Bisous de Haute Provence
Toujours aussi jeune dans ta tête de baroudeuse
Belles photos en partage
Bisous
C’est magnifique, le temps a passé et pour toi j’imagine que c’est toujours aussi beau et que l’émotion est là , en tout cas je t’envie pour avoir fait ce beau voyage
Bisous Danae
c’est un pays que je découvre
un très beau pays que je ne connais pas encore
sous chaque pierre, toute une famille se ttrouvait enterrée;
bonne soirée, Danae
Hello Danae
A Nice, barberousse, les Turcs et leurs aliés Français ce sont cassés les dents sur la forteresse niçoise. D’ailleurs il y a la légende d’une bugadiere, Catherine Segurane qui aurait assommé un turc avec son battoir à linge et lui aurait pris le drapeau au croissant. Ensuite, elle se serait retourné et aurait montré son postérieur… A la vue de celui ci, les turcs et les français auraient eu peur ! hi hi hi
bizz
Pat
Bon jour Danae,
C’est vraiment un régal de se balader en ta compagnie, ces endroit sont vraiment pour moi des lieux pleins de charme discret.
Bises et bonne fin de journée
Comment ça, plus jeune ? Je vois la même photo !?
En tous cas, merci pour la visite, c’est toujours un délice. Des maisons vénitiennes ? Des minarets ? Le rêve… ! En même temps le rêve méditerranéen et le rêve moyen-oriental (persan)… Et le pirate Barberousse !! La bande dessinée ce mon enfance ! Et la fontaine aux trois lions !! Eh bien…! Ton blog est une merveille, Danaé. Gros bisous.
une ville que nous n’avons fait que parcourir !!! et que nous visiterons l’année prochaine
bisou de Munich