La Crète d’est en ouest – anecdotes (2/17)
Si vous voulez tout savoir, j’ai eu une sacrée bronchite et j’ai dû demander un docteur dans ma chambre d’hôtel. Coût de la consultation 70 euros remboursables par la sécu paraît-il. Ce n’était pas de chance, j’ai vu la Crète entre deux quintes de toux !!!
Nous étions surclassés pour le premier hôtel qui était un véritable palace, si bien que le second nous a paru bien fade !!!
Dans la ville de Rethymnon moderne, j’ai tourné en rond ne retrouvant pas mon hôtel, tous ces immeubles modernes se ressemblant et beaucoup de rues parallèles menant à la mer. Enfin j’avais le nom de l’hôtel car j’ai une amie à qui est arrivé la même chose, mais elle ne connaissait pas le nom de son hôtel !!!
Ensuite en sortant d’un taxi j’ai buté dans ces étranges surélévations qui se trouvent le long de certains trottoirs tous les 5 mètres et j’ai fait un magnifique plongeon sur le bitume, ramassée penaude par 4 personnes du pays ! Mon voisin de table, lui, en allant acheter de l’huile d’olives (elle est super bonne ici) n’a pas vu la porte en verre et s’est écrasé le nez dessus !!! Il a eu droit à un peu d’huile sur son nez mortifié !!! Il n’a pas eu de chance non plus quand il a voulu humer le parfum d’une fleur, une abeille se cachait dedans !!!
Puis un jour un microbe a pris mon intestin pour résidence, si bien que pendant que les autres se régalaient dans un restaurant de plats typiques et appétissants grecs, je suis restée devant mon assiettée de riz à l’huile d’olives et au citron !!!
Bon sur ce coup là je n’ai pas eu trop de chance !
Quelques petites mésaventures crétines un brin crétoises… qui, j’ai honte, m’ont bien fait rigoler… Surtout, ce brave homme volant à ton secours et prenant la vitre d’une porte dans la tronche… Y s’en passe des choses sur cette île de Crête que je ne connais pas. Par contre, ayant des amis qui ont une maison à Naoussa sur l’île de Paros je me rend régulièrement sur cette île paradisiaque avec la Patronne…
Bisous de Saint Tropez, mon Amie
Trois problèmes en un rien de temps et ton voisin de table a eu droit à une vexation. Cela m’est arrivé au Cap d’Agde en 1991, dans l’église neuve. J’assistai à un concert d’Alexandre LAGOYA et à l’entracte je voulais sortir prendre l’air : je me suis jetée sur une des portes vitrées. Quelle honte….
Merci de nous parler un peu des différences entre la Crète et la France.
Hello Danae
Depart ce matin pour le Vallon Obscur, l’un des sites les plus mystérieux de l’arrière pays. Bonne chaussure et lampe torche…
bizz
@+ Pat
pas eu de chance à ce que je vois dans ce voyage
bisous
Être malade dans un si bel endroit, ce n’est vraiment pas de chance. Amicales bises.
Pauvre Danae ! Une véritable avalanche de catastrophes… J’espère que tu as pu faire quelques visites tout de même…
Hello Danae
Je fais toujours la demande de la carte de sécurité sociale européenne. Celle ci te permet de ne pas faire l’avance sur les hospitalisations, les médecins et la pharmacie. Par contre la carte est valable 2 ans, il faut donc la renouveler à chaque fois et bien sur au moins 2 mois avant….
A Cause de ma derniere bronchite début novembre, j’ai fait une déchirement sur la 7e et 8e cote…et j’ai toujours une gène à l’heure actuelle.
bizz
Pat
Je fais ce cauchemar récurent, je suis en plein Paris, j’ai oublié le nom de la rue et de l’Hôtel c’est très ancien, personne n’est au courant, je l’ai tant rêvé que je me demande parfois si c’était vrai, je crois que oui, mais l’angoisse, c’est abominable, et c’est bien mon genre !
Une fois à Toulouse j’ai perdu ma voiture dans le centre et j’ai mis deux heures à la retrouver…, dans une petite rue, on me disait que c’était la « rue des putes » !!! Mil excuses ! Je t’imagines bien du coup !
Zoubis Danae
Mais je ne savais pas tout ça !!!!
Mais quelle malchance ! Oh ! comme je suis désolée pour toi.
Mais comment as-tu pu attraper et avoir tout ça ?????
J’espère surtout que tu es tout à fait remise à présent. Une bronchite c’est long à soigner.
Bisous Bisous
Mais dis moi, pas vraiment de bons souvenirs tout ça !!
Avons passé la matinée à REthtmnon, noussommes à Georgioupoli chez nos amis Crétois qui tiennent une taverne le long de la plage et qui nous octroie une place face à la mer, c’est génial !!
Mais je suis sure que tu auras vu de belles choses sur cette île magnifique
gros bisous
Bonsoir parfois les voyages ne se déroulent pas toujours comme on le souhaiterait …j’important c’est de garder le moral ! Bonne soirée bises
… Et pouf, c’est parti tout seul.
Je continue : « ce n’est pas rigolo ; mais tu en as vu d’autres !! Tu es blindée à ce qu’il paraît… »
Oh !! La douche froide !! Heureusement que tu n’étais pas la seule à souffrir !! Ma pauvre Danaé, ce n’est pa
Tu n’avais pas gardé ton bracelet …
Comme toujours lorsque l’on entend des anecdotes même douloureuses ont ri (bêtement je le concède). Heureusement que tu as un moral à toutes épreuves car effectivement cette fois-ci tu n’as pas eu trop de chance.
Bisous ma belle amie
oh parfois tout se cumule en cata