Lanzarote terre de volcans (8/22)
Le Parc national de Timanfaya
L’île est recouverte aux ¾ avec de la lave qui a été crachée par au moins 300 cratères appartenant à 100 volcans. Les éruptions majeures ont eu lieu pendant une durée de six ans, de 1730 à 1736.
La dernière coulée de lave de 1824 menaçait le village de Mancha Blanca. Dans leur détresse les habitants formèrent une procession, statue de la Vierge en tête, pour aller à la rencontre de la lave en fusion. Le miracle se produisit et la lave se figea juste avant d’atteindre la première maison .
Le Parc National de Timanfaya fut créé en 1974 à l’endroit où l’activité volcanique fut la plus intense dans le but d’une protection maximale de cet espace naturel où surgissent entre autres les Montanas del Fuego.
Il y a certains endroits du parc qui émettent encore une activité géothermique. Les plus connues sont celles qui sont montrées aux visiteurs sur l’Islote de Hilario, où la température atteint les 400 degrés à une profondeur de deux mètres.
Nous arrivons au restaurante el diablo conçu par Manrique, un édifice dont la façade est recouverte de pierres volcaniques.
A l’intérieur des pommes de terre cuisent sur un grill situé au-dessus d’une cheminée volcanique.
Coucou en ce lundi ma Dana
Les habitants ont eu drôlement de chance…
Pas sans danger de vivre sur une terre volcanique…
Bisous et bonne semaine
Ton amie
Béa kimcat
Bien belle cette suite
A bientôt
Bonne journée de Saint Valentin à tous les deux. Bisous des Alpes de Haute Provence sous la pluie !!!!
Bonjour
Un endroit bien mystérieux!
Cela a l’air super de visiter!
Je suis désolée que ton speudo ai du mal à passé sur mon blog. Il y a quelques petits problèmes sur la plate-forme récement…
Bon week end
Bisous
http://wolfe.vefblog.net
oh impressionnant ce diable
J’arrive pile pour les patates !! Sur un volcan à peine éteint, ce doit être vite cuit ! Bises Danae, bon week-end
Hello Danae
On doit se croire sur Mars ?
bizz
Pat
Je poursuis mon voyage avec toi et je découvre toujours de belles choses. Quel beau voyage tu as fais. Chançeuse !
Bises et bonne soirée mon Aventurière
Bonsoir Une ile que j’aimerai bien explorer ! dommage que pour les pommes de terre ce doit etre bon . bon week end bises
C’est encore plus magique cet endroit. Faire cuire des pommes de terre ainsi !!!! Si j’habitais là, j’aurais vraiment peur qu’un des 100 volcans se réveille.
Danae, c’est un plaisir ces moments de partage sur nos blogs et même si le Site me passionne il n’y a pas ces échanges. Il y a une activité sur facebook mais ce n’est pas mon truc et c’est Jean Bissur qui gère.
j’ai vu les pommes de terre cuire et le geyser , j’ai adoré ce paysage avec toutes les bouches des volcans à notre niveau ( dont la tasse à café). j’avais ramené le diable en carillon .
Tu me transportes ailleurs et c’est bien agréable, j’aimerais voir les patates cuire ainsi à la chaleur naturelle de notre mère la Terre, le propriétaire de El Diablo fait de sérieuses économies !
Bisous Danae
Bonjour, je vois que vous êtes intrigués par le goût des pommes de terre cuites dans le chaudron du volcan ! Je neles ai pas goûtées car nous ne faisions que passer mais je devine qu’elles devaient être succulentes.
Je suis ravie d’aller de l’une à l’autre pour découvrir plein de choses !!
Bonne journée – bisous
Monelle
Et la cheminée pour cuire les PdT elle est alimentée au Butagaz ?
Oui je sors
Gros bisous et bon Dredi 13 tout de même
C’est formidable d’approcher de si près l’activité volcanique… Merci Danaé pour cet article magique…
Bonjour Danaé,
Très intéressant et impressionnant…
Quel goût avait les pommes de terres ?
Bonne journée.
Dernière publication sur Lily : De Groodt
Bon jour Danae,
Du coup j’ai arrêté de courir.
La magie des volcans, et j’en ai de superbes souvenirs avec des volcancs en sommeil mais aussi L’Etna, le Stromboli, les solfatares et leurs particularisés. C’est sublime.
Génial aussi les pommes de terre qui cuisent avec le chaleur de la terre.
Pour ce qui est de la fierté d’une mère, quand tu dis qu’il ne saurait en être autrement, et bien la mienne à su faire sans aucun problème et avec ses deux filles. Normal est est la seule a faire des choses bien. Après courir derrière une déesse, c’est pas simple
Bises et bonne journée à toi.
L’une relate l’autre raconte
Et chacune partage.
Bisous Danae