Lanzarote terre de volcans (7/22)
Nous arrivons enfin à l’endroit nommé El Golfo.
Il s’agit d’un cratère volcanique au fond duquel s’est formée une petite lagune d’un vert intense. La couleur verte s’explique par la présence en grande quantité d’organismes végétaux en suspension et par la salinité très élevée de l’eau. Elle dépasse celle de la Mer Morte.
C’est ici que l’on peut trouver les olivines, pierres semi-précieuses avec lesquelles les artisans locaux créent des bijoux originaux. Le petit village tout proche est célèbre pour son poisson frais que l’on peut y déguster.
Nous y reviendrons pour un magnifique coucher de soleil et ce soir là, la lagune prendra une couleur dorée, pendant que la plage de sable noire sera envahie par l’écume blanche de la mer agitée.
C’est un endroit bien sauvage et j’espère qu’il le restera… C’est merveilleux.
un sol qui est aride mais de belle couleur
bisous
Manger un bon poisson frais puis aller voir le soleil se coucher dans les yeux de la mer ………c’est pas que du bonheur ça ?
Et un vrai bonheur aussi de te rencontrer car …tu ne devineras jamais le thème que je viens de lancer sur ma page (Oui, j’ai eu envie, comme ça, de créer un beau feu d’artifice autour d’un thème) et ce thème est « le voyage » !
Un mot qui, apparemment, fait partie intégrante de ta vie ………!
Et comme j’adore la seconde photo, je dépose un panier de bisous dans l’une de ces adorables p’tites barques
(que j’avais prises pour des babouches au début, RIRES !) : sabine.
Je n’aurais pas penser qu’il était interdit même d’y mettre les pieds, je l’ai lu dans tes coms !! comme toi, on apprends continuellement
gros bisous Michèle, j’aime car je lis en même temps chez Jacqueline
Bonjour à tous et à toutes
Au sujet des olivines, je crois qu’elles se font de plus en plus rares, alors elles sont chères et je ne suis même pas sûre qu’on en trouve encore des vraies !
Vous avez du plaisir à voir les photos en grand format chez mon amie Océanique et à lire mes récits ici même, alors vous m’en voyez ravie !
Hello Danae
J’ai enfin terminé ton livre ….oui oui je sais, tu vas me dire il était temps ! hi hi hi
En tous cas, je me suis bien régalé et j’ai rêvé de voyage , même si ce n’est plus d’actualité en ce moment…trop de proches qui ne nous permettent pas de partir loin.
bizz
Pat
j’aime ce lieu à l’avant dernier cliché
Bonjour El Golfo est un bel endroit ! Plus salée que la mer morte…a t’on le droit de s’y baigner ou mettre les pieds ? Bonne journée bises
—> Non c’est interdit et il y a même un fil pour empêcher de s’approcher !
Bonjour « Mon Aventurière »
Avec retard, j’ai visionné tes articles parus durant mon absence. C’est un si bel endroit qui donne une sacrée envie de visites. C’est du rêve quoi ….
Bisous et belle journée à toi
Hello Danae,magnifiques paysages,un beau voyage que tu as fait, cette ile vaut vraiment le detour , j’espere que tu vas bien,bises
Dernière publication sur VOYAGES ET PASSIONS : Le Chateau de la Ferte Vidame et ses parcs
C’est super de visiter Lanzarote sous vos deux regards, je me régale !!!
Bon début de semaine – bisous
Monelle
coucou Danae ! as-tu acheté un petit bijou avec une olivine ? J’adore les petites pierres fines… Je n’aurais pas pu résister. Bisous ma Danae, bonne soirée !
C’est un endroit vraiment magnifique, j’aimerais beaucoup !
j’ai suivi ton lien mais pas vu les olivines que je trouverais très belles sans nul doute !
Bisous Danae, bonne soirée
Coucou ma Dana
En balade chez toi en ce lundi…
Des paysages magnifiques
Bisous de ton amie
Béa kimcat
Coucou Danae,
Ah là là, voir de tels paysages, quel bonheur. J’avoue que je me sens frustrée par la taille de tes photos.
Cet endroit doit vraiment être étonnant avec les couleurs que tu décris.
Bisous et bonne fin de journée
Un lieu magique. C’est dommage, je ne porte pas tous les bijoux que je possède. Je mets toujours une chaine en or et 2 pendentifs. Et pourtant, je pourrais changer chaque jour…. Bonne journée Danae, bisous à toi.
un endroit au fond de ce cratère qui se laisse découvrir par sa beauté
bisous
Comme chez Océanique, nous entrons avec toi au Pays des Merveilles ! C’est de plus en plus beau, et en plus ce n’est pas la même chose ! Danaé, tu es un guide merveilleux… Le rêve est une denrée précieuse en ce monde, je dirais même essentielle.
En chassé-croisé nous divaguons sur nos souvenirs et j’aime.
Belle journée amie avec le soleil ici et le givre au matin sur mes velux
Bisous