Trek de Pokhara à Gandrung (2/8)
1er jour – POKHARA 900 m – DHUMPUS 1800 m – 6 h de marche
La nuit est courte. J’ai rendez-vous avec Guillemette devant l’aéroport à 7 h 30. Le bus nous mène au Chinese Hospital, point de départ pour s’enfoncer dans la vallée vers le Tibetan Village et Hyengia.
Nous traversons en équilibre précaire des ponts branlants en bambou, enjambant des torrents bouillonnants. Sans garde fou, cela devient un exercice périlleux quand il faut croiser des porteurs lourdement chargés et qu’il n’y a place que pour une personne. Je frémis en pensant aux ponts du Zanskar faits de lianes tressées et qui font balançoire au-dessus du précipice.
photos du net
Le chemin est loin d’être évident, surtout quand il faut se fier aux indications des enfants malicieux en échange de bonbons.
A Sukhet, nous buvons deux thés coup sur coup, la gorge un peu nouée en examinant la falaise à pic qui nous domine de ses 400 m et qu’il va falloir gravir par un escalier de quelques deux mille marches qui semblent escalader le ciel.
Une fois là-haut, toutes haletantes, nous devons contourner plusieurs flancs de montagne couverts d’admirables terrasses avant d’arriver à Dhumpus sur une crête face à un immense panorama.
Il ne faut pas avoir le vertige et en plus être dans une forme « olympique » pour monter tant de marches… Mais on le sait quand on s’engage pour de telles aventures…. Bon week end Danae ! bisous.
j’ai bu de la biere chang dernierement…on la trouve parfois à Auchan…
bizz
Super ta nouvelle acquisition Danae, tu vas t’amuser
Je suis contente pour toi.
Bisous et bonne journée
Hello Danae
Le lis un peu ton livre pays par pays…car assez occupé en moment. J’ai donc fini le Nepal … Oui je sais, je ne vais pas vite !
L’histoire du rhinocéros fout la trouille ..On en avait eu un qui avait chargé en Afrique du sud, mais on était dans un camion…. Puis dans le Yellowstone, je ne la brillait pas en moto quand un troupeau de bisons a passé devant moi avec notamment la mère et son petit. Un mauvais mouvement en moto et ça finissait mal !
bizz
Pat
un récit passionnant et très imagé pour qui connait de genre d’aventure;
bon week end, Danae et à bientôt pour la suite;
Je suis bien contente, si je te mets de bonne humeur de bon matin !!!
Ce refuge que tu connais sans doute, est dans un cadre magnifique, pas mal de glaciers de la Vanoise l’entourent.
J’adore y aller !!
Mr Jack l’a découvert avec moi. il a aimé !
Bonne journée dans ta belle Bretagne
Bisous bisous et amitiés de nous deux.
Toujours la forme les treckeuses ! Bravo ! Bises du soir Danae
Avec mon vertige, je ne sais pas si j’aurais réussi à grimper là-haut.
Je t’embrasse et te souhaite un excellent week-end.
Normalement, je n’ai pas besoin de compter les moutons pour trouver le sommeil…sourire !
Nous attendons désespérément la neige !
Plaine-Joux doit ouvrir dans une semaine…et rien !
Bonne soirée ma belle
Grosses bises et amitiés des Savoies.
Bon, comme Raymonde je t’aurais attendue surtout au pied des marches car le pont j’aurais peut être essayé de tenter !!!!!!
Bonne fin de journée – gros bisous
Monelle
je crois que je n’aurais pas osé emprunter ce pont , et gravir 2000 marches , non merci ! mais tu dois avoir tant de merveilleuses images gravées dans ta tête .
même en mme payant très très cher pas question de passer le pont et ensuite de grimper la montagne je me contenterais de t’attendre tranquillement à l’hôtel
bisous
Hello Danae
Ah la la qui les loin le temps ou je faisais 6 heures de marche …bravo.
bizz
Pat
Une vue assurément magnifique mais que d’efforts , tout se mérite effectivement
bisou Michèle
Sport et émotions, danger aussi, eh bien ce sont des voyages qui laissent de bonnes sensations Danae
Merci pour ta gentillesse, gros bisous
Ta Zoupie
Génial !! Eh bien je me demande vraiment comment ils étaient ces ponts, s’ils n’ont pas de garde-fou et que l’on ne passe qu’à un… Comment se croiser au-dessus de torrents bouillonnants ?! Décidément cela me rappelle Tintin dans « Le Temple du Soleil »…
Quelle résistance et quel courage ! Rien que l’idée de ces pnts me fait frémir … Je t’embrasse.
Coucou Danae,
Je n’ai encore pas eu la chance d’aller dans cette région que j’aime beaucoup, mais j’ai regardé et tant lu sur le sujet que j’ai le sentiment de te suivre en terrain connu.
Maintenant ton expérience t’a donné une grande richesse impossible à recevoir autrement…
Je pense que ces enfants, même malicieux, n’ont pas envie de mettre la vie d’autrui en danger. Et puis ce sont leurs chemin également.
Bises et bonne soirée. Merci pour ces partages
Ton pont me fait penser à un pont comme ça mes l’Aiguille de Bionnassay. C’était il y a quelques années. Nous avions 2 chiens, un Terrier du Tibet et notre premier Bouvier Bernois un gros mâle de presque 60 kilos. Lorsque nous sommes arrivés à ce pont qui bougeait avec le vide sous les pattes il n’a jamais voulu avancer. Nous avons tout fait pour qu’il passe mais impossible. Le Terrier du Tibet nous pouvions le porter mais pas lui.
Alors nous avons fait une grosse bêtise comme nous ne voulions pas reculer et faire demi-tour nous avons voulu passer sous le pont qui était le glacier.
Nous avons manqué y perdre la vie car toutes les moraines nous déboulaient dessus.
Jamais nous ne sommes retournés à cet endroit !
tout pour me plaire dans ces clichés,génial
Le pire pour moi, cela n’aurait pas été les marches, mais les ponts au dessus du vide, pas très bien *sécurisés*…Et comme je ne sais toujours pas nager….
Même en le sachant d’ailleurs…sourire !
Bisous et amitiés de la passerane et du passerand…
Ne pas avoir le vertige pour passer sur ce genre de pont. Ne pas avoir le souffle court pour escalader les 2000 marches
Belle journée
Bisous