Aventures martiniquaises (9/20)
La cuisine créole est épicée mais délicieuse et les poissons servis sont de toute fraîcheur et appétissants !
Vous m’en dires des nouvelles si vous avez goûté à un colombo de poulet, de cabri ou ou de porc mais ce que je préfère par dessus tout ce sont les acras de morue .
photo du net
Attention aux piments, surtout le piment oiseau, une fois j’ai mordu inconsciemment dedans et pour apaiser le feu , j’ai bu de l’eau sans savoir que cela augmentait la brûlure, je m’en souviens encore !
photo du net
A tous les coins de rue, on trouve au milieu d’une fumée noire des vendeurs de poulets boucanés. Au début de notre séjour, nous en avions acheté un et pas trouvé mauvais mais lorsque nous avons su comment étaient élevés ces poulets, cela nous a coupé l’appétit et l’expérience s’arrêta là.
Je viens de parcourir toute la page… Quel bonheur de découvrir tout ce que tu nous montres là ! Merci Danae pour ces reportages.
Quelquefois il vaut mieux ne pas savoir. Mais vous l’avez su après et j’espère que personne n’a vomi…
Le poisson aussi j’adore !…
J’aime la cuisine épicée, les acras, les piments (pas trop forts !)
J’ai mangé à Collioures un bar de ligne pêché dans la baie, une merveille au pied du grand château fortifié avec les lumières du soir, une merveille !
Bisous Danae
Un petit coucou et je viens prendre de tes nouvelles. Mon amie de la Guadeloupe faisait souvent des acras de morue et c’était délicieux. Bisous bisous ….. j’espère que les travaux avancent bien …..
une collègue dont le mari était martiniquais nous avait invité pour ses 50 ans et le repas était un colombo et avant des acras et bien d’autres bonnes choses
bisous
Hello Danae
Je connais beaucoup plus celle de la Reunion ou bien celle de la Louisiane….
bizz
pat
Bonsoir Danaé,
Les acras c’est très bon
surtout avec du riz sauvage….et comme désert un blanc magné coco !
Bonne soirée.
Dernière publication sur Lily : De Groodt
J’émerge ! Je vais pouvoir m’occuper d’acheter ton nouveau livre. Bises.
un prochain bouquin en perspective pour raconter ces aventures créoles ?
pour l’heure , je me suis encore bien régalée du dernier . merci .
j’adore les acracs
Tu sais quoi ?
Ben le colombo j’en ai acheté et j’aime pô na.
Gros bisous tite Fleur
tout ce que j’aime
un joli post
qui fait saliver
attention aux piments c’est bien vrai
Je te souhaite une agréable soirée
Gros bisous
Coucou « Mon Aventurière »
J’aime beaucoup la cuisine créole. Elle est épicée mais saine de plus j’aime beaucoup le poisson. Bisous et courage pour travaux et autres.
oui, cette cuisine est délicieuse et différente de la notre;
belle journée, Danae
Bonjour Danae
Des amis de notre client martiniquais nous avaient invités à partager avec eu un blaff d’oursins pêché par le père et le fils et servi à la louche, puis colombo et riz et encore et encore le tout dans un local sous tôle autant dire qu’avec les rhums et tout et tout nous sommes partis nous baigner sur une petite plage les chemises de ces messieurs étaient trempées sans avoir touchées l’eau et un peu d’air frais nous a fait du bien. A l’hôtel il y avait une piscine et prendre le petit déjeuner au bord était divin. D’ailleurs nous n’étions pas les seuls à apprécier les oiseaux étaient tous au rendez-vous et les grands draps posés sur les brioches ne les déroutaient pas. Merveilleux souvenirs
Bisous ma belle