Inde des prodiges (6/9) Madras
MADRAS
Je débarque à Madras dans le sud de l’Inde avec deux amies rencontrées dans le train. Ici est le pays des tissus écossais pas toujours grand teint, des temples ornés d’une profusion de personnages de couleurs vives qui semblent sortir d’un cirque et de dieux qui lèvent la jambe avec des yeux exorbités.
photo du net
Un hindou se propose de nous lire les lignes de la main . Son visage barbu sous un turban vert semble réfléchi et intelligent, de plus il parle anglais distinctement. Nous nous laissons tenter et nous nous accroupissons dans une encoignure de porte autour de lui.
Pour débuter, petit tour de prestidigitation que nous n’arrivons pas à élucider. Il nous propose de choisir, l’une trois noms de fleurs, l’autre trois noms de fruits et la troisième trois couleurs, d’inscrire ces noms sur un papier, puis d’en barrer un sans qu’il le voie, pendant que lui de son côté écrit ce nom. Sait-il lire dans nos pensées ? Il ne fait aucune erreur à notre grande stupéfaction. Puis pour chacune, il parle du passé, de nos caractères, de notre l’avenir, détails qui se révèleront exacts par la suite. Il offre à Claudine une petite plaque de cuivre, a good luck charm.
Ensuite nous avons été boire un jus de canne à sucre, vendu en pleine rue, avant d’aller visiter la ferme aux serpents où certains sont si mêlés qu’ils forment des « noeuds » devant nos yeux ébahis !
Intéressant cette séance de divination qui donne à réfléchir. Bises.
Je ne sais pas comment font les prestigiditateurs et comment ils devinent certaines choses de nous ?
Encore un jour et puis on part en vacances. Je ne serais pas souvent connectée pendant 15 jours. Je te dis bon week end et bye ! Bisous.
Bonjour la voyance je n’y crois pas j’espère qu’il t’a prédit de belle choses !! bon jeudi amitiés
excellente journée du Souvenir,Danae;
grrrrrrrrrrrrrr des serpents !!!
Je ne suis pas trop leur copine, mais bon !
J’espère que ce voyant a pu te prédire de belles choses.
Pour ce qui est dans nos verres….que nenni !point l’eau de la bouteille, mais un bon petit *Banyuls*….
Il ne faut pas se laisser abattre !!!
Tu le sais, tout bon montagnard a dans le sac à dos de quoi de réconforter…
Bisous et amitiés ma belle.
J’adore ce genre de parenthèse…cela fait partie de la magie des voyages
Bises
il est bien calé cet homme qui prédit l’avenir . un marabout m’avait annoncé un bébé pour moi et un voyage en avion . l’avion , je veux bien , c’est encore temps , mais le bébé ( j’approchais la cinquantaine , merci bien . en fait j’ai eu un grand bébé de 9 ans il y a 5 ans de ça .
Hello Danae
On dirait à Venise sur ta photo du net ! hi hi hi
Bien souvent dans ces pays, on se fait arnaquer par des personnages qui vivent du tourisme… Mais la somme laissée n’est pas bien importante et on se dit que ca lui permet de vivre avec sa famille .. et nous, ca ne nous a pas bien fait mal au porte monnaie !
bizz
pat
je sais pas si j’oserai me faire lire mon avenir quoi qu’il ne me reste pas trop d’avenir
je préfère le découvrir au fur et à mesure
bisous
j’ai connu des phénomènes climatiques terribles en Inde, notamment il y a qq mois mais jamais de cyclones ;
Chenai ne m’a pas laissé un immense souvenir à part la grande plage frappée par le dernier grand tsunami;
bonne soirée, Danae
J’imagine la plénitude après un tel voyage !
Amitiés
tout ça, c’est bien gentil, mais il ne vous a pas lu dans les lignes de la main ! Enfin, bon, ça distrait, et le principal c’est de ne pas entendre de mauvais présage ! Bises ma Danae !
Bon jour Danae,
Des rencontres qui laissent à réfléchir. Je pense que certaines personnes ont des dons et les saddhu (ce devait en être un j’imagine) travaillent beaucoup leur esprit. Certaines portes doivent s’ouvrir…
Merci pour ton histoire.
Gros bisous et belle journée à toi
Coucou « Mon Aventurière »
Ce la me laisse perplexe cette voyance … J’espère qu’il a pu te dire de jolies choses ?
Bonne journée à toi. Je t’envoie de grosses bises