A Java et Bali (24/41) les rizières
Premier contact avec les rizières.
Nous partons du village d’Ubud à pied. Sur la route par terre, les visiteurs ont gravé leurs noms avec quelques réclames pour les centres de méditations nombreux. Qui n’a pas lu le livre « mange, prie, aime » d’Elizabeth Gilbert qui est même sorti en film !
Il fait très chaud et les rizières ne sont pas en étage et le riz n’a pas encore poussé. Je vous en parlerai donc plus tard. Une heure de marche pour … rien !
Nous visitons ensuite le musée d’art et j’en profiterai pour me reposer au frais.
Une porte magnifique attire mon regard avec des oiseaux bleus et des personnages aux couleurs brillantes qu’on croirait émaillées.
Je comprends qu’avec la chaleur tu aies profité de la fraicheur intérieure. Pas facile à supporter quand il fait chaud alors que s’il fait froid on peut encore se couvrir.
Les dessins sont si magnifiques que je ne saurais pas faire de même, c’est fin comme illustration ces portes et tellement bien travaillé. Ils doivent passer du temps pour réaliser tout cela.
—> Avec ton sens artistique, je vois que tu as su apprécier la finesse du décor des portes ! Bises Elisabeth
sur place c’est le pied
pour tout découvrir
pleins de ti bo
—> Oui il faut pas mal marcher sinon en car on ne voit rien. Plein de bises
Je suis passée…j’ai lu.
—> Merci … j’ai vu .
Que de belles choses à découvrir !
Oui je fais mie, ce titre d’un livre que pour ma part je n’ai pas lu mais j’adhère absolument !
—> Pour voir plein de belles choses, il faut aussi sortir de chez soi, mais on peut aussi apprécier les jolies fleurs de son jardin où les chevaux qui broutent l’herbe ! Bisous Marine
Un peu en retard pour te souhaiter une très bonne fête !
Ce voyage devait être fatiguant mais que de bons souvenirs mis à part l’heure de marche pour rien !
Bon début de semaine – gros bisous
Monelle
—> Merci Monelle pour ma fête. Oui de bons souvenirs. Bonne semaine chère Monelle, ta poésie du jour est très jolie.
Coucou Danaé !
Ces sculptures sur bois aux couleurs vives sont magnifiques ! J’en ai quelques-unes à la maison, mais hélas, je les ai acheté à Paris. Sniff !… Bises et belle semaine, chère âmie ^^
—> Bon jour Phène, l’important c’est l’origine des sculptures, mais bien sûr cela apporte un plus si en même temps on se souvient d’un joli moment exotique ! Bises âmi
Hello Danae
Me voici de retour de Sardaigne ou j’ai passé d’excellentes vacances depuis plus de 15 jours. Comme tu peux t’en douter quand on revient d’un long sejour, il y a plein de boulot qui t’attends. Meme si je suis obligé de faire un copié/collé, car j’ai une multitude de retards à combler, je passe te faire un petit coucou. J’espere pouvoir te repondre plus personnellement sur un prochain article. En attendant, je te fais toutes mes amitiés bloggesque… et je te remercie pour tes passages sur mon blog.
Bizz
Pat
—> Bon courage pour le boulot Pat, Bises.
Bonne Fête ma Michèle ! J’ai failli partir me coucher sans allumer l’ordi … et bon anniversaire à Manon … (c’est qui ?)
Pas mal ton crochet dans la rizière …
Passe une douce nuit, je t’embrasse très fort ! ♥♥
—> Manon c’est ma petite fille qui vient d’avoir 20 ans. Merci pour ma fête, en général on ne me la souhaite pas !
Passe une bonne semaine. Je t’embrasse très fort Nelly .
j’adore ton sens de l’humour ! Heureusement il y eut le Musée d’Art ! (pour te reposer au frais, et te consoler de n’avoir pas vu les rizières au mieux de leur état !) Bisous ma chère Danae, si optimiste !
—> Heureusement que je verrai de très jolies rizières plus tard ! Je me suis fatiguée pour rien et ça me faisait rager ! Bisous Eva
Coucou « Mon Aventurière »,
Je suis bien occupée, mais je veux te souhaiter une bonne fête et t’envoyer une grosse bise. j’espère que ta journée est bonne et que le mauvais temps est parti de la Pointe de la Bretagne ….
Ton périple est toujours aussi beau même si le temps est compté, qu’il fait chaud trop chaud. En fait pour faire un tel voyage il faudrait beaucoup plus de temps.
C’est le problème des Tours faire le maximum de choses en peu de temps.
Je t’envoie de nouveau une grosse bise et te souhaite une bonne fin de journée. (ici, c’est orageux !!!!!)
—> Coucou Elisa,
Merci pour ma fête et la bise. Le temps est mitigé à la pointe mais il ne fait pas froid. Dans ces voyages tout est minuté et c’est un peu dommage !
Gros bisous amie
Je ne blog en principe pas avec mon portable. Mais je ne ppouvais pas oublier ta fête. Tout gros bisous
—> Merci Dgidgi, d’autant plus que ton Mimi te l’a rappelé ! Gros bisous et bonne soirée
le tableau ressemble à ceux que j’ai acheté, style naif;
aucune tristesse à avoir, la cérémonie principale de mariage se fera en sa présente bien entendu les jours suivants; c’est long et très onéreux, un mariage en Inde, surtout pour l’homme qui finance et paye la dot qui fait l’objet de longues tractations.
Bon dimanche, Danae;
—> Oui Yvon je pensais bien que tes tableaux y ressemblaient. Très jolis ils doivent mettre de l’exotisme chez toi.
Les hommes doivent être riches en inde pour prendre femme ! Bonne soirée Yvon
Bonne fête Michèle
Et bon anniversaire à Manon
Dommage pour toi ces km pour rien.
Au moins les miens me menaient quelque part même si la pluie perturbait un peu. Je garde un très bon souvenir de ces divagations bretonnes et j’ai plaisir à partager. Comme tu en as de tes voyages
Bisous ma belle Michèle !Comme chantaient quatre garçons dans le vent !
—> Merci Mounette. Oui c’est intéressant de marcher avec un but comme tu le faisais. Ma fête, personne ne s’y intéresse il n’y a que toi !!! Alors merci et gros bisous