A Java et Bali (18/41) arrivée à Bali
Après cette étape sympa qui n’a duré qu’une demie heure, nous voici débarqués à Bali.
Ce que je vois tout d’abord ce sont les nombreux temples qui jouxtent les maisons. En effet il y a plus de temples que de maisons . L’île compte plus de 3.000 temples ou Pura, terme sanscrit qui signifie espace entouré d’un mur. Chaque maison a au moins un temple ou quelquefois trois car les gens passent un tiers de leur temps à prier et faire des offrandes aux Dieux.
Ces rituels de la vie quotidienne aident les balinais à atteindre la plénitude et le bonheur spirituel, l’harmonie et la paix.
Les offrandes se présentent sous la forme de petites corbeilles tressées emplies de fleurs de toutes les couleurs, d’encens, de quelques grains de riz.
Si l’Indonésie est le pays où il y a le plus de musulmans au monde, Bali est à 95 % hindouiste et la ferveur religieuse est grande.
Je ne voudrais pas décourager les futurs visiteurs de Bali, mais je dois signaler tout de même que la circulation de toutes sortes de véhicules dont des centaines de motos
transportant toute une famille avec leurs bébés est démente, pire qu’à Paris.
Deux cars vont se croiser sur la route étroite
et le précipice est de notre côté !
L’île est plus petite que la Corse et je n’imaginais pas que notre car pour parcourir ses rues roulerait à 20 kms/h surtout dans le sud qui est le triangle infernal entre Sanur Kuta et Jimbaran ! Nous passerons des heures et des heures dans le car pour aller visiter le nord ou l’est seulement à environ 80 kms et je salue les chauffeurs qui sont de véritables as du volant !
Tu veux nous prévenir que c’est un peu l’enfer sur les routes là-bas. Il y a donc tant d’habitants au mètre carré ! Il faut souffrir pour voir de belles choses quelquefois. Bon week end, j’essaie de revenir sur les blogs après mon absence pour cause de vacances. Bisous Danae.
—> Il y a surtout une moto par personne ce me semble vu l’encombrement !!! Oui les belles choses se méritent !
Bises Elisabeth, j’espère que tu as passé de bonnes vacances.
ils sont très croyants
pour avoir plus de 3000 temples
ils sont fervents c’est bien
ti bo ma douce
—> Souvent ils ont chacun trois temples, tu imagines !!!
Bonne soirée ma chère Sonya
Coucou ma Dana
Je reprends la lecture de tes récits.
Oui chapeau bas aux chauffeurs sur ces routes étroites. J’aurais eu un peu peur du précipice (froussarde comme je suis !)
Des bisous du lundi
Béa kimcat
—> Non moi je n’ai pas peur , je fais confiance. Tes enfants sont bien courageux mais ils voient des merveilles. Quelle chance ils ont.
Des bisous du lundi soir ma Béa, passe une très bonne semaine.
Je rame un peu en ce moment mais je suis … toujours aussi admirative devant ta capacité à accepter les difficultés et ta capacité à voir le positif. Bises.
—> Pour moi les difficultés dans un voyage font mieux apprécier certains moments privilégiés ! Bises Ariaga .
Impressionnant ces centaines de motos dans les rues de Bali !
Et le voyage en car , pas très rassurant !
Mais je continue à te suivre…
Bises Michèle
—> C’est gentil de continuer à me suivre malgré toutes ces difficultés ! J’apprécie; Bonne soirée Noëlle et bises
Bonjour Mon Aventurière !
J’aime beaucoup les offrandes car c’est bien présenté par contre tout ce monde ce n’est pas pour moi. Enfin, ils ont l’habitude … Merci pour ce beau partage. Gros bisous à toi
—> Oui je comprends que tu n’aimes pas la foule, moi non plus d’ailleurs ! Rien ne vaut les grandes étendues dans la montagne ! Gros bisous Elisa
Coucou belle Dame,
Je ne crois pas avoir visité tout ce que tu as fait…
Cela dépend des voyagistes, sans doute.
Mais la circulation, où que ce soit en Indonésie, c’est la cata !
J’ai serré…*mon postérieur* plus d’une fois !!!MDR !
Bisous mon amie,
Et amitiés de nous deux.
—> Moi je ne suis pas allée à Bornéo et c’est un regret ! Bises Clarisse, bonne rando aujourd’hui.
Il me plairait beaucoup de contempler ces jolies offrandes, et l’hindouisme me semble une religion très ouverte vers les autres , quelqu’ils soient et en cela je me sentirais bien chez eux, je le suppose…
—> Oui c’était étonnant cette grande ferveur religieuse, même notre chauffeur de car faisait une offrande chaque matin ! Tant mieux comme ça on était protégés !!!
Bises Marine
on doit « serrer les fesses » en descendant avec le ravin juste à côté …
Bisous, bisous ! ♥♥
—> C’est mieux de serrer … les freins ! Bisous Nelly ♥♥
En effet, ce doit être très pénible toute cette circulation ! A propos des temples et de la ferveur des habitants, ça me fait penser aux Romains : chacune des habitations (à Pompéi) était protégée par un dieu, qui avait son temple au bord de la maison, mais on ne lui faisait pas des offrandes plusieurs fois dans la journée ! Les Romains ne priaient pas autant, et ne pratiquaient pas la spiritualité de la sorte !… Bonne journée Danae, bisous (il pleut chez moi
—> Ils n’ont pas été récompensés de leurs prières tes romains à Pompéi !!!
Bonne soirée ma chère Eva, ici il fait grand soleil et je t’en envoie un peu avec une bise.
Des heures et des heures de car pour un peu … beaucoup de bonheur et surement un peu de frayeur
Bisous ma belle amie
—> Oui pour atteindre le bonheur il faut de la patience ! Bisous Mounette amie