A Java et Bali (3/41) dans l’avion pour Solo
L’aéroport de Singapour est immense, très joli avec des décors de plantes et de fleurs. Pour gagner notre porte d’embarquement, il est écrit, je vous jure que c’est vrai, gate à vingt minutes de marche. Je vois même des voiturettes et j’aurais bien aimé en emprunter une !
Nous voici dans l’avion pour Solo pour 1h ½ et voilà qu’une fulgurante douleur me traverse le ventre. Je n’ai pas pu pousser la porte des toilettes à temps, vous savez la porte en accordéon qu’on a du mal à ouvrir, où il est écrit « push » !
Je vous passerai les détails. C’est la première fois que cela m’arrive. Déshabillage complet, je remets mon pantalon trempé que j’ai lavé par endroit, heureusement qu’il y avait beaucoup de kleenex, et je sors de là en m’excusant, le petit lavabo est plein et « bouché » ! Sorry ! Le monsieur qui attendait recule et la pauvre hôtesse s’enferme !!!
Une fois sur mon siège, vite un imodium, le petit comprimé qui sauve. Hélas dans mon émoi, il m’échappe des mains et me voilà à quatre pattes à le chercher sous le siège. Finalement j’abandonne, mes mains tremblent, ma voisine me dit de me calmer. J’en ai d’autres et finalement j’en avale trois, ce qui fera que quatre jours après j’ai peur d’une occlusion intestinale et j’ai besoin du seul médicament que je n’ai pas emmené dans toute ma liste, un laxatif !
Je suis « repérée » et huit jours plus tard je rencontrerai des voyageurs qui me demanderont si je vais mieux !
une fleur de lotus pour changer d’atmosphère !
Bon vous êtes venus pour découvrir l’Indonésie et pas les problèmes de santé qui arrivent aux pauvres voyageurs.
un bel endroit
merci pour cette jolie fleur d’eau
j’espère que tes vacances se passent bien
gros bisous
—> Le lotus est une très jolie fleur, j’adore.
En ce moment là où j’habite les gens viennent en vacances. Nous avons de très jolies plages mais l’eau est … froide, pas comme chez toi.
Un prêté pour un vomi… euh, pour un rendu !
donc je te rend ta visite sur mon blog et
je » riz » de tes mésaventures… mais j’ai honte car, comme disait encore Coluche :
— plus on est nombreux, moins y’a de riz.
—> Ah tu riz de me voir si belle en ce miroir !!!
Pour répondre à Coluche, encore heureux quand les gens peuvent mettre du riz dans leurs assiettes . Bientôt la terre sera affamée car nous serons trop nombreux et ce n’est pas gai.
Je t’embrasse Percantoch, passe une bonne fin de semaine
Tu ne pouvais pas savoir, tu n’avais pas une boule de cristal. Comme j’aurais été malheureuse ! Je te comprends. Cela m’est arrivé peu avant de partir chez des amis, j’ai vomi chez moi dans la nuit. Mon mari était furax mais je n’y pouvais rien. Pour finir je suis partie quand même chez mes amis… et je n’ai pas vomi dans la voiture ni chez eux…. Tout s’est mieux passé que pour toi…. Maintenant tu vas mieux et tu n’es pas coupable…. bises !
—> Ton mari n’est pas patient alors !!! Bises Elisabeth, passe un bon dimanche dans ta piscne .. remplie d’eau !
Drôle à raconter, ma Dana, mais pas à vivre ce genre de mésaventure… C’est terriblement gênant mais bon, c’est la nature ! Ton ventre a rejeté ce qui était mauvais.
—> Oui c’est gênant mais ce n’est pas la mort !!!
J’ai pu lire les trois premières pages de ton voyage, Michèle, mais je n’arrive plus à avancer là tout de suite, ça tombe mal, je préférerais que tu ailles mieux quand même !!! comment on fait, faut cliquer où ? tu sais je me débrouille finalement assez mal sur les unblogs bises
—> Je t’ai expliqué par ailleurs comment faire. Mais si tu veux aller à une page précédente ou suivante, il faut faire coulisser jusque tout en bas et là tu peux cliquer su r la page que tu veux.
Bises Marthe, merci de ta visite, ma mésaventure a dû te faire rire, pas de quoi s’inquiéter une fois que c’est passé !
j’ai rigolé mais je sais que ce n’ai pas très drôle quand cela arrive heureusement qu’il y avait un petit lavabo
cela commençait bien
bon si un jour je prend l’avion je mettrais une couche on sait jamais
bisous
—> Tu me fais rire à mon tour ! Heureusement ça n’arrive pas souvent. Oui le petit lavabo a été bien utile . Bises Raymonde
Il y a un papier Lotus …..rires .
Je te bisouille Voyageuse.
—> Oui j’y avais bien pensé au papier lotus !!! Bises Mel
Oh là la, ça me rappelle en Turquie ,une nuit de tourista à l’hôtel Président, face au Bosphore ! Toute la nuit malade, mais malade…
Et le lendemain on faisait des centaines de kilomètres en car, je m’étais munie de serviettes éponges ! J’avais cru crever !
Bisous Danae
Je t’ai envoyé un diaporama de Gavarnie
Bisous
—> Vive les vacances ! Merci pour le diapo très joli. Cela m’a fait plaisir de me promener avec toi le long du ruisseau ! Bises Marine
Et oui, cela n’arrive pas qu’aux autres….
Bonne journée avec bises
—> Tu as raison Patriarch, je m’aperçois que je ne suis pas la seule à qui c’est arrivé ! Cela me console. Bises et bonne journée
Alors, ça « gaze » ?
Bisous, bisous ma Danae !
—> Si ça ne faisait que gazer, ce ne serait rien !!!
C’est affreux ce qui t’es arrivé, le genre de chose qui hante mes cauchemars. Et je me serais sentie bien mal dans cet immense aéroport. je suis bien contente que tu aies fait le voyage pour moi ! Bises.
—> Dire qu’on voyage pour le plaisir !!! Comme cela, ça ne te donne pas de regrets ! Bisous bisous Ariaga
J’ai eu aussi quelques petits débordements lorsque sur les chemins aucune possibilité de s’arrêter …
Il serait si simple de voyager en tapis volant et de faire escale là où l’on veut.
Ici encore chaleur caniculaire aussi je reste à l’ombre de mes volets l’après midi.
Bisous
—> Comme tu dis. J’espère bien qu’on pourra le faire quand on sera « de l’autre côté » !!! Reste bien à l’ombre. Je t’embrasse.
Pas drôle du tout ! mais c’est un souvenir bientôt oublié ou qu’il te fera rire dans quelques années…
Je t’embrasse
—> J’en ris même dès maintenant, pas la peine d’attendre quelques années ! Bises Noelle, je t’ai mise en lien pour aller te voir plus souvent
C’est fou ça !!! 20 minutes pour accéder à ta porte d’embraquement.
Rha la la !!!! Ma pauvre… Je comprends que tu ais été contrariée par tout cela, il est vrai que c’est gênant, mais tu n’es pas la première à qui cela arrive, j’en ai vu des personnes malades ou paniquées lors des trajets en avion.
Gros bisous ma douce, passe une agréable journée, dans ma région il fait toujours aussi étouffant, je ne peux pas beaucoup travailler dans mon jardin.
—> Et c’est bien vrai, c’était même écrit sur un panneau (en anglais ). Un blogueur me dit qu’à Dubai c’était 45 mn de marche ! Incroyable.
C’est gênant mais c’est pas la mort non plus !!! Bises chère Edith, repose-toi au lieu d’aller dans ton jardin !
Oulala …quel moment difficile tu as du passer…bises
—> Oui ce n’était pas drôle ! Bises Anne Marie
misère ! pauvre Danae !
—> C’est du passé maintenant !
Coucou,
Certainement ton « pire souvenir » de ce voyage …. et il ne faisait que commencer ! J’imagine comme tu devais te sentir « misérable » !
L’aéroport ressemble à un jardin botanique. Ce que c’est beau .
Bon, 20 minutes de marche ….. après tant d’heures de vol « ils ne voulaient » que votre bien-être » !!!! …. vous dégourdir les jambes quoi …….
Gros bisous mon « Aventurière »
—> Il fallait « agir » et je n’ai pas eu le temps de penser !!!
Oui l’aéroport était très beau et c’est vrai que ça faisait du bien de se dégourdir les jambes, il fallait aller vite et tu as oublié que je boitais avec ma tendinite. . Bisous Elisa
Hello Danae
Celui de Dubai n’est pas mal non plus ! la galerie commerciale est enorme et pour aller a l’extrémité, c’est 45mn de marche … Grace a ma carte invalidité, je suis pris en charge par une voiture electrique et une hotesse prend les passeports et les billets pour s’occuper des vols de correspondance. On t’emmene aussi dans un salon ou tu peux t’allonger sur des lits avec personnel qui s’occupe de toi. Les aeroports francais n’ont absolument pas ces services. A Roissy, c’est marche ou créve !
bizz
pat
—> Dubaï se veut grandiose, pas que dans son aéroport mais avec tout le reste, les gratte-ciel, les îles sur la mer et faire pousser des oasis dans le désert !
Je vois que tu as profité de tous ces conforts inhabituels ! Bises Pat, grand voyageur
Le moment le plus dégradant d’un être humain
Jeudissimes gros bisous tite Fleur
—> La tite fleur n’était pas à son aise !!!! Bisous cher H il