Île de Palawan aux Philippines (3/5)
C’est le complet désenchantement. J’apprends que je ne pourrai pas me rendre à Ursula Island, l’île aux oiseaux, à moins d’affréter un bateau pour moi toute seule pour quatre heures de mer. Le tout relève de l’expédition, le bateau risquant d’être submergé par les vagues. Il faudrait emmener nourriture et eau douce, de quoi coucher à l’abri de la pluie et des moustiques.
Je n’irai pas non plus visiter la rivière souterraine de St Paul près de Puerto Princessa qui est une rivière qui s’écoule dans la mer. Il faut profiter de la marée montante pour y pénétrer en barque et la remonter. Il est très difficile de débarquer et quelquefois, c’est arrivé, le bateau se casse en deux contre les rochers et vous devez nager !
Par manque d’information je raterai également les fabuleuses falaises au nord de l’île où l’on va chercher les nids d’hirondelles en grimpant sur des échelles en bambou.
les photos sont du net
Un ingénieur me parle d’une excursion dans la jungle presque inexplorée de la montagne de Palawan pour aller rencontrer un homme qui fut l’acolyte de Mac Donald pendant sept ans, mais oui le Mac Donald des fast food. Je ne pourrai pas y aller non plus car il pleut trop, la malaria est trop présente et la terre n’est que boue.
Hello danae
Aujourd’hui , je continue ma recolte d’olive. Pas de dimanche de repos ! Il fait trop beau , alors , je profite de terminer pour pouvoir etre prét pour le moulin la semaine prochaine.
Bisous et bon dimanche
Pat
—> J’étais absente, dans la neige, mais je reviendrai te voir bientôt. Bises Pat
L’aventure demande aussi une dose de sagesse, que tu sembles avoir….
Tu connais le couloir du goûter, tu en connais donc les risques…tous les ans, il y a des accidents…
Mais que c’est beau…
Bonne soirée, bisous et amitiés.
—> Oui c’est beau et ta photo je l’adore ! Je vais revenir te parler de mon ascension ! Bisous et passe un très bon week-end Clarisse
je pense que tu est une aventurière née et que tu aimes partir à la découverte des autres pays et de ses habitants
bisous
—> C’est tout le contraire de ma jeunesse où mes parents me couvaient, tant ils avaient peur qu’il m’arrive quelque chose ! Bisous Raymonde
Quatre endroits que je rêve d’aller. Ma déception est moindre puisque les forces du temps ont rendu impossible ta venue !!!
« Pas à Pas
—> Mais si je vais venir te voir ma belle et visiter les livres que tu as aimés ! Amitiés
Endroits édéniques. Beaucoup de désillusions, mais mieux vaut jouer la carte de la prudence ! Merci pour ces superbes photos, chère Danaé
—> Bonjour Phène, heureuse de te revoir, ce qui me donne l’occasion d’aller réfléchir chez toi à tes belles pensées !
j’adore ce vert de l’eau
—> Ah Angevine, moi aussi !!!
eh !! on ne fait pas toujours ce que l’on veut hein !!!! c’est un peu le problème dans certains pays.
il faut savoir accepter et se préserver.
gros bisous
—> La pleine liberté n’existe pas ! Il y a toujours des petits cailloux qui viennent se mettre en chemin !
Bisous Dgidgi, passe une bonne journée, toi la grande voyageuse en CC
bonjour chère Danae,
oh la la j’ai pris du retard, j’ai raté le départ mais finalement j’arrive! Je te suis et découvre tant de belles choses qu’apparemment il faut mériter!Heureusement l’aventure est sans danger sur la toile et les images de ces sites nous consolent de notre prudence…Bises Grain(e)
—> Cela me fait plaisir de te revoir ! J’espère que tu vas bien. Bisess Grain (e)
Je me doute que tu as été très déçue Danae, parfois il ne faut pas risquer sa vie et celle des autres pour voir ces superbes endroits.
Je t’embrasse et te souhaite une douce fin de journée.
—> Un peu déçue, oui mais le voyage continuait !!! Je t’embrasse Laudith, passe une très belle journée
C’est pas évident…
Mais c’est vrai que mieux vaut peu et bien….
L’aventure : oui,
l’imprudence : non !!!
Dommage tout de même, mais il devait en être ainsi…
Bonne fin de journée, bisous et amitiés.
—> Amitiés Clarisse en attendant d’aller voir le temps qu’il fait chez toi en ce moment !
Seule en voyage mieux vaut être prudente en effet (ce que je n’ai pas toujours fait !) Bises
Oh la la la ces falaises !… sublimes !
Bisous tout plein mon aventurière préférée
—> Coucou Joelle, cela te donnerait des idées pour tes toiles je suis sûre ! Bisous bisous
Curieuse de tout comme je t’imagines tu as été bien déçue de manquer toutes ces curiosités Danae, mais quelles couleurs fantastiques tu sais nous montrer …
Pour te répondre oui, je suis cavalière depuis fort longtemps et nous avons 5 chevaux à la maison, 2 à la retraite dont ma jument précédente Taïga, avant Nina, qui a 30 ans et se porte bien!
Bises Danae
—> Bonjour Marine, mais alors c’est un vrai hara que tu as chez toi, l’amour des chevaux une belle passion ! Bises Marine
C’est plus un voyage d’agrément, c’est Survivor. Pétard y t’faut Mc Gyver dans ton sac à dos quand tu vas là
Bisous et tout bon Cremerdi
—> J’aurais bien aimé mais je n’ai rien pu faire dans cette île, c’était vraiment raté car je n’avais aucun office du tourisme sous la main !!!
Bisous H Il, je vais bientôt rencontrer Clarisse, je crois que tu la connais, et je m’en réjouis, aussi retrouver la montagne !!!
Moi aussi je sais que je n’ai pas pu tout voir. En faisant mes recherches pour mes articles je me dis tiens je suis passée à côté !!!
En 12 jours j’ai pourtant vu beaucoup de chose !!!
Bisous et merci pour ces belles photos de ce que tu n’as pas vu
—> Oui on ne peux jamais tout voir et il vaut mieux en voir peu « bien » que beaucoup en passant ! Je te suis et je me régale de tes aventures. Bises Mounette
eh bien tu as peut être échappé à quelques gros problèmes qui te seraient arrivés si tu avais pu aller à tous ses endroits
bises
—> Je ne sais, mais je suis quand même à la fois osée mais prudente !!! Bisous Raymonde