Thaïlande – île de Ko Samui (4/5)
Dans le petit restaurant où je dîne, j’aperçois sur un coin du bar, un bocal en verre qui contient des gâteaux. Chaque soir, je vois mes compagnons en prendre un. C’est un gâteau au haschich de couleur verte. J’ai envie de faire comme eux juste pour goûter mais j’aurais dû n’en prendre qu’un morceau, au lieu de cela je l’ingurgite tout entier. Une très mauvaise idée car trois heures plus tard je commence à me sentir mal et , seule, vais m’enfermer dans ma chambre.
photo du net
Alors là, l’effet se fait sentir, terrible. Je ne peux tenir debout, dans mon lit, je ne sais plus dans quel sens, ni dans quel pays je suis ? Mon cœur bat très vite. Avec les coups de soleil de la journée, mon corps brûle, je le vois même environné de flammes. Mon esprit s’égare. Mon corps tressaute comme chargé d’électricité. Je crois vraiment mourir. Cela dure toute la nuit, puis peu à peu, j’essaye de me calmer et les battements de mon cœur s’apaisent. C’est vraiment trop. La drogue, peu pour moi. Quelle tristesse de voir tous ces jeunes cherchant dans les drogues un bonheur illusoire qui les mène tout droit au cimetière.
Coucou Danaé,
Ah voilà donc une sacrée expérimentation du « space cake ». J’imagine que seule en plus cela n’a pas du être facile à vivre.
Au moins tu sais ! hihihi
Bisous et bonne journée à toi.
—> Tu as raison, toute seule c’était assez dur à vivre car j’aurais pu en mourir !!! Cela t’amuse je vois !!!
Biz et belle journée Pascale
Tu vis dangereusement ! Je t’embrasse.
—> Pas tant que ça. Bises Ariaga
ah! les gâteaux au haschich! gourmands s’abstenir! car il ne faut en prendre qu’un petit peu pour comprendre alors le poème de Rimbaud: A noir E blanc I rouge…
sinon c’est l’enfer!
Bises psychédéliques, Grain(e) de folie
—> La drogue a inspiré beaucoup de nos grands écrivains ! Bises Grain e de folie !
Hé bé ! quelle aventure ! vaut mieux du biscuit aux pruneaux avec de la crème à la vanille
Bonne nuit ma danae, gros bisous
—> Tu me fais rire avec ton gâteau aux pruneaux ! Je t’embrasse bien fort Nelly
Chère Danae, je remonte doucement à la surface et du coup demain je vais me faire u petit plaisir, relire ou lire tous le récit de ton voyage à la suite. À très bientôt et affectueuses bises.
—> C’est bien si tu vas mieux. Tu sais tu vas peut-être relire car il y a quelquefois des extraits de mon livre que tu as déjà lu ! Bises Ariaga
Rho !!!! Comme ça tu t’es shootée chère Danae, tu voulais revivre comme dans les années 70 « Peace and Love »… j’espère que tu n’as pas aussi fumé des champignons…sourire… comme quoi, il faut toujours se méfier et ne pas manger des choses que l’on ne connait pas.
J’ai une contracture musculaire au niveau du cou qui m’occasionne une douleur atroce, de la nuque à l’épaule, je dois faire une série de piqûres, porter une minerve, ensuite faire de la kiné, donc je passe en vitesse sur les blogs.
Gros bisous et bon lundi.
—> Si les champignons j’ai aussi goûté ! http://danae.unblog.fr/category/philippines/
J’espère que tu vas aller mieux, car je connais cette douleur, elle est horrible, prend un antidouleur avec codéine et caféine et bon courage et patience. Bises Laudith
heureusement que tu n’as pas continué car cela doit revenir cher à la longue d’acheté cette saloperie
bisous
raymonde
—> Là c’était … gratuit !!! Bises Raymonde, ne t’en fais pas pour moi, je faisais ça comme une journaliste qui voulait raconter après, une fois suffit !!!
merci pour ce partage
ti bo
•-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-•
Ti bo à toi Sonya, cela me rappelle toujours la chanson que mes filles aimaient bien lorsqu’elles étaient petites !
J’espère que tu n’as plus mangé de ces gâteaux ! Moi je ne sais pas ce que c’est, je n’ai jamais tenté l’expérience. On en m’a d’ailleurs jamais proposé de la drogue. J’aurais de toute façon refusé…… Bonne fin de dimanche.
— > Et tu as bien raison, mais quand on est dans ces îles le contexte n’est pas le même que chez soi à la maison !!! Bonne soirée Elisabeth
Et béh !… tu vis dangereusement toi alors !
Bises Danae et bon dimanche
—> Oui c’était super dangereux mais de toutes façons quel que soit le résultat, je n’aurais jamais continué, une fois suffit ! Bises Joelle
et bien tu recule devant rien pour la gourmandise un gâteau au herbe mais pas de provence
je vois que cela t’avais mmise dans un drôle d’état
bises
raymonde
—> J’étais devenue comme ton dessin de l’autre jour, entourée de flammes !!! Bisous Raymonde
Au moins tu sais de quoi tu parles !!!
Mais peut-être un petit morceau t’aurait mise dans un état second et le renouvelement aurait été peut-être agréable et ainsi de suite !!! là tu as mis la dose !!!
Bisous Danae
Mounette
—> Je ne sais pas mais de toutes façons dès le départ, c’était une première et dernière expérience ! Bises Mounette