Au royaume du Siam (6/8) ferme aux serpents, maison de Jim Thomson
Tous les jours à onze heures du matin, à la ferme aux serpents, on extrait le venin des cobras, pythons ou vipères devant les visiteurs. Pour les attraper c’est la corrida et ça donne un peu le frisson.
photo du net
La rue chaude de Bangkok où sont les boîtes de nuit et les salons de massage, la rue Phatpong, est vide de monde quand je m’y rends. C’est le matin et le soir quand tout s’anime, je suis dans mon lit.
Petit arrêt à la maison de Jim Thomson qui aurait disparu en Malaisie à l’âge de 61 ans, on ne sait comment. Il faisait partie des services secrets américains. Peut-être a-t-on rendu sa mort mystérieuse simplement pour attirer plus de touristes à visiter sa maison, maison traditionnelle thaï, démontable et remontée au centre de Bangkok dans un décor de verdure avec statues, peintures, bronzes et porcelaines de valeur.
photo du net
On emmènerait bien un objet sous le bras mais on hésite quand on sait que le gouvernement donne seulement un bath par jour pour nourrir chaque homme dans les prisons, soit 20 centimes (ils mangent des tripes de cochon) et pour les femmes six baths (on ne sait pourquoi).
La drogue, qui est cultivée pourtant dans le Triangle d’Or, est interdite en Thaïlande. Même quand on n’en possède pas, on n’est jamais à l’abri d’un policier véreux qui va en amener lui-même dans votre chambre et qui demandera un fort bakchich pour ne pas vous dénoncer.
Des serpents, des policiers vereux : mon Dieu ! Tu t’en es sortie quand même. Bravo pour tes récits que je n’ai pas toujours le temps de suivre (travail oblige). Bonne fin de week end.
—> Elisabeth, les serpents étaient enfermés ! Je comprends que tu travailles et n’a pas toujours le temps. Bises
Mais heu…. Je croyais que tu avais posté les photos de ton dernier voyage… Mais celui-ci est très alléchant aussi !… Continuons…
—> Les photos de mon dernier voyage sont mises sur flickr, un hébergeur dont je t’ai donné le lien dans les messages sur fb.
Coucou ma chère Dana
C’est avec grand plaisir que j’ai lu tes derniers récits de voyage (bien racontés). J’avoue que la ferme aux serpents m’aurait bien intriguée.
Oui, c’est bien sur l’île de Lamu que cette pauvre dame française, handicapée et malade a été enlevée et qui est morte faute de soins. Il ne s’y passe jamais rien car c’est un endroit tranquille… C’est très triste… Elle n’avait rien fait de mal, pourquoi s’en prendre à elle ?
-10°C encore ce matin, et la Garonne est prise par la glace à certains endroits
Des bisous de ton amie
Béa kimcat
—> On vit dans un drôle de monde et je comprends que parfois on ait envie de le quitter ! Ne prends pas froid surtout et ne va pas patiner sur la Garonne que j’ai vue gelée à la télé. Je pense à toi chaque fois que l’on parle de Toulouse … Bises mon amie Béa
Coucou ma danae !
C’est depuis notre Sibérie du Grand-Est que je viens te souhaiter une douce nuit … bisous
—> Je t’imagine recroquevillée sous ta couette, le nez qui sort à peine ! Bisous Nelly
Bonjour Danae,
Il t’arrive toujours des aventures surprenantes au cours de tes voyages!J’adore toujours te suivre!Bises, Grain(e)
—> C’est vrai que c’est différent de voyager seule par rapport au voyage organisé ! Merci d’aimer. Je t’embrasse
Quelle aventurière tu fais, toujours aussi téméraire à ce que je vois ! bisous Danae
—> C’était il y a fort longtemps ! Bisous Joelle
Rien qu’à voir les serpents ca donne la chair de poule——-
Je dis bravo a ceux qui arrivent à les approcher——
« La gaieté, la santé changent l’hiver en été. »
Bonne journée
—> Tu as raison, il faut avoir la joie dans le coeur et les moments froids de l’hiver passent mieux, quand on a un toit pour s’abriter … Ce qui n’est pas le cas pour tous hélas.
Pour les serpents, les gens qui s’en occupent sont immunisés et c’est utile de prélever le venin pour faire des vaccins.
Bises Rosia
Bisous, bisous——-
Dis, entre la ferme aux serpents (quelle horreur)) et
les policiers véreux, tu as vécu dangereusement. je te trouve très courageuse. Je t’embrasse.
—> Oui mais maintenant repos et calme !!! Bises Ariaga
oui c’est vrai que certains policiers sont vraiment à craindre, tout comme ces serpents alors là !! pas pour moi, tu vis vraiment dangereusement
gros bisous ** dgidgi
—> Tu oublies que j’ai mon ange gardien ! Bisous Dgidgi
Chère Danaé,
Un jour, lors d’une promenade dans le désert, je me suis heurté avec un serpent, il essayait de me souffler l’idée que le paradis était une grande prison. Je me doutais bien qu’il cherchait un moyen de m’envoyer son venin, tel le serpent qu’on imagine dans les récits historiques où on applaudit facilement la raison. Aussi, je me mis à danser avec une grâce remarquable, si bien qu’il ne comprit pas pourquoi je dansais dans son lieu préféré, dans son décor de sable tout empreint de solitude. C’est alors qu’il se dressa et m’interrogea sur le pourquoi de ma pantomime, et je lui répondis : parce qu’au royaume de Siam, les pythons et les vipères font la corrida et ça donne le frisson.
© le poétiste
—> Cher Jack, je crois que peu à peu tu t’approches de l’histoire du petit prince de st Exupéry et finalement tu es pour moi … le grand prince ! Merci pour cette belle histoire inspirée par la peur du serpent. Ta peur dépassée, en dansant le serpent est resté étonné et n’a plus pensé à mordre. Il doit en être ainsi face à tous les animaux sauvages. Je t’embrasse affectueusement.
Ah notre aventurière aime visiter mais ne recherche pas les sensations fortes !!!
Quoique avec l’épisode serpents !!!
En avais-tu mangé !!!
Bisous
Mounette
—> Oui j’ai mangé de la soupe au serpent mais à Taiwan ! Bises Mounette bonne soirée
Que d’aventures! Il faut vraiment être « taillé » pour!!!
D’ici, où le froid perdure, je vous souhaite une douce journée bretonne!
Bizzz chaleureuses
Marie-Aline
—> Merci Marie Aline, je vois qu’à Strasbourg il fait bien froid ! Ici soleil et temps doux ! Je vous envoie de l’air marin réchauffé par le soleil. Bises
heureusement qu’il t’ai rien arrivé comme problème avec la police
bonne journée
bisous
—> Je n’avais pas pris les hotels pour hippies par précaution !!! Bonne journée Raymonde, ici il fait soleil. Bises