Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

News depuis le laos suite

Classé dans : LAOS — 21 janvier, 2012 @ 11:54

Le 21

les bonzes le matin super. les rives du mekong. les pagodes splendides . le palais royal. le dejeuner chaque jour ds un resto different mais nourriture tres saine tjrs pareille sauf herisson a midi on croyait que  c etait du poulet. puis les chutes de vrais lagons polynesiens. un programme super charge. demain bateau pour ecolodge dans les rizieres.

un dollar vaut 8000 kips et faire pipi coute 2000 kip qui se dit cueillir le fleurs pour les dames et chasser le lapin pour les hommes. plus serieux un kilo de riz coute 6000 kips et le salaire ici est de 150 dollars en moyenne. l esperance de vie est de 60 ans pour les femmes et de 54 pour les hommes – normal c est plus fatigant d aller a la chasse…… excusez moi je voulais vous amuser.

Demain peut etre pas d ordi mais apres demain on revient ici pour deux nuits. Bises a tous. je vais ecrire des cartes ;mais je les mettrai a paris elles arriveront plus vite. dommage ici je ne trouve pas le point d exclamation. a plus ……………………

le 22 – il fait beau le coeur est en fete apres une bonne nuit. il est 7 h petit dej avec des oeufs au plat. le bateau nous attend et la lodge aussi pour demo de plantage du riz ou peche a l epervier ou orpaillage. bonne  journee a vous qui dormez encore. merci pour vos coms.

le 23 soir -  on est trimballes jusqu a plus soif mais en realite les bouteilles d eau defilent car on a retrouve la chaleur et visiter les villages  des minorites ethniques differentes jusqu a huit jusqu a present on n en peut plus………… Il y a bien de l alcool de riz et ils presentent les bouteilles avec des serpents a l interieur cela nous donnrait du tonus.  plein d enfants six par famille nous entourent avec des rires joyeux.

et il y a des escaliers partout et des montees ou mes compagnons de voyage me portent mon sac. meme qu un d eux va prendre des photos avec mon apn pour moi car je ne veux pas monter encore  300 marches alors qu aujourd hui pour voir des bouddhas dans une grotte j en ai monte 150 et que j ai ete applaudie par tous au retour. Dans les grottes de pak ou nous avons vu et photographie plus de 4000 bouddhas absolument magnifiques.  Les rives du mekong sont tres verdoyantes et les gens profitent du limon pour faire pousser des legumes. je me suis regalee de nems a midi et demain je vais faire une promenade a dos d elephant. Nous avons retrouve le bon hotel ou nous etions avant les ecolodges qui etaient belles pour le paysage mais pas pour le confort et aussi l ordi de l hotel.

Je vous espere en bonne sante. Oui  vous avez les pts d exclamation mais pas les choses pour vous extasier……………….. 

A demain je vais aller me reposer un peu. Bises aux uns amities aux autres……….

le 24 matin -  hier j etais un peu fatiguee mais ce matin une journee nouvelle s annonce avec visite en tuk tuk de 3 pagodes puis l elephant puis ce soir le rite du baci pour les grands evenements. demain nous prenons l avion pour le cambodge.

Merci pour vos petit mots gentils qui me font plaisir.

Je vous souhaite une tre belle annee puisque c est le nouvel an chinois.

Luang Prabang est une tres agreable ville. Il y a 32 temples et nous en avons vu environ la moitie . ils sont plus magnifiques les uns que les autres. Nous changeons de resto a chaque repas avec plus ou moins de chance mais les plats sont tjrs les memes et on en a assez du riz matin et soir. ici il n y a pas de pain a table. sinon pas de moustiques. pas de maux de ventre. tout juste pour les insolations car le soleil tape dur. Le tour en elephant a ete extra dans un cadre de nature admirable foret primaire et riviere avec des ilots de verdure. J ai fait 140 photos. Demain autre pays autres paysages. Il vous faudra aller sur l article sur les news du cambodge si j ai un ordi. Ici vous ririez car j occupe le siege de la reception. A suivre…………. 

21 commentaires

  1. Laudith dit :

    oups: le froid, j’ai les doigts engourdis, j’ai brisé la glace pour que les oiseaux puissent venir boire dans les fontaines du jardin.
    —> En Bretagne il ne fait pas aussi froid. Enfin pas encore.

  2. Laudith dit :

    Le frois est de retour, ramene-moi un peu de chaleur de ton voyage chère Danae.

    Gros bisous et belle semaine.

    —> C ‘est un vrai choc ces différences de température et je redoute le froid qui arrive ! Bisous Laudith

  3. peintrefiguratif dit :

    c’est le parcours du combattant que tu fais mais alors tu dois en voir de belles choses
    très interessant de savoir les termes pour aller au petit coin
    dit donc le riz vaut de l’or labas 6000 euros alors que c’est le pays du riz
    bisous
    raymonde
    — Non ce n est pas ce prix, il faudra queje relise car je me suis peut etre trompee….
    oui le retour c est le parcours du combattant … il va falloir tenir le coup . bisous Raymonde oui ce sont des kips et non des eurosm merci raymonde on voit que tu as l oeil ………….

  4. *MeL* dit :

    Heu Danaé….j’ai un petit pote Hérisson….il est adorable …il me visite tous les soirs ( pas en hiver …là il roupille ) que vais-je lui dire quand il se reveillera ….que tu manges de l’hérisson….il va me faire une syncope et il va plus oser s’approcher de moi.
    Je t’embrasse très fort
    mel

  5. Le Moigne B dit :

    je suis tes périgrinations et je t’envie car c’est un super voyage et finalement les voyages organisés ont un bon coté quand le groupe est sympa comme c’est le cas….
    profites-en bien c’est bientôt la fin.
    bises
    — oui c est le retour et pas facile mais le voyage en valait l effort. Bises a tous les deux depuis loin loin

  6. Jacqueline dit :

    j’ai lu à l’envers mais ce n’est pas grave je sais que tu es bien arrivée au Cambodge.
    Bisous
    Mounette

  7. Bea L dit :

    Coucou,
    Ben ici ça va t’inquiète pas, il fait toujours aussi moche, on lit tous les jours tes aventures, ça doit être drôlement bien !!!!!!!!! Finalement ça me tenterait bien. Alors à bientôt et zut c’est bientôt fini alors profite un max !!!!

  8. Laudith dit :

    Hello Danae, hier j’ai fêté mon anniversaire, dur dur… ;o))

    Gros bisous et bonne continuation dans ton merveilleux voyage.

  9. Anne Marie dit :

    Quel merveilleux voyage…merci pour tous tes partages.
    profites en bien.
    Bonne fin de voyage , bises.

  10. Nicole T. dit :

    Quel voyage riche en émotions et en découvertes : profite bien jusqu’au bout !!
    bise !

  11. Monelle dit :

    Je vois que ton voyage se passe bien bien que fatiguant. Tu as des compagnons de voyage très gentils, c’est bien !
    Bonne continuation – gro bisous
    Monelle

  12. Jacqueline dit :

    Bon nouvel an chinois
    Bonheur santé et paix
    Je vois que tu es la vedette dans ton groupe que l’on cajole !
    C’est bien fait de beaux rêves je vais dormir aussi
    Bisous
    Mounette

  13. Joëlle dit :

    En ce nouvel an Chinois, je passe te souhaiter la bonne année chère aventurière au Laos, bisous plein pour toi

  14. pseud dit :

    Ton voyage est sur sa fin ? je vois que tu en profites bien, mais quelle fatigue cela doit représenter ! ménage-toi, ma danae, pour nous revenir en forme ;-)
    J’ai une bonne nouvelle à te faire partager : ma cocotte a décroché un stage de 6 mois en entreprise internationale à Bruxelles ! Yesss ! tu penses bien qu’elle est sur un petit nuage et moi aussi, bien sûr !
    A bientôt, je t’embrasse très fort !
    Nelly

  15. Jacqueline dit :

    Je vais bientôt aller me coucher mais avant j’irai cueillir la fleur !!!
    Que de beau souvenirs tu vas ramener.
    Manger du hérisson c’est une expérience comme une autre !!! avec des baguettes ???
    je te souhaite une belle journée
    Bisous
    Mounette

  16. Béa L dit :

    Ben dis donc ça doit être bien !!!!!!!! Tu vois nous on ne manque pas de point d’exclamation mais on n’a pas grand chose pour s’extasier !!!!

  17. Laudith dit :

    Le hérisson change du chien vietnamien…

    Quel merveilleux voyage que tu fais là chère Danae, tes récits me font rêver.

    Gros bisous et bonne continuation, prends bien soin de toi.

  18. l'père Cantoche dit :

    Tu es comme moi quand je suis sur l’ordi de ma tite-belsor qui a un MAC, donc un clavier sans accents ni points d’exclamations… des sauvages, ces amerloques…
    bonnes vacances, mon Amie… profites bien et mange des insectes, des chenilles grillées, je n’en ai jamais mangé mais suis certain que ça doit être super-bon… des sauterelles grillées, mmmmmummm !

  19. Ariaga dit :

    Merci de nous donner des nouvelles et j’attends à ton retour la recette du hérisson ! Bises.

  20. Zik dit :

    T’as mangé du HERISSON ?????? t’avais enlevé les piquants au moins ? j’aime à penser qu’il était préparé à la sauce piquante lol
    Purée le punch pour faire tout ça, fais gaffe quand-même, y a peut-être des bébettes qu’on ne connait pas ici en France, à mon plancher des vaches lol bon voyage à bientôt !

  21. grain dit :

    Coucou Danae,
    Je vois que tu te régales! J’attends de voir toutes les belles images de ce que tu nous décris!ça a l’air d’être un voyage magnifique… Profite bien et à bientôt sur le blog!
    Grain(e)

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...