Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

News depuis le Laos (Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang)

Classé dans : LAOS — 14 janvier, 2012 @ 9:11

Je serai au Laos, à Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang , du mardi 17 au mardi 24 janvier 2012.
 Je serai heureuse de vous mettre quelques mots ici si je peux !
Au retour j’en ferai le récit complet.

Lundi 16, c’est le grand départ à 3 heures du matin de chez moi en Bretagne pour arriver (en principe) mardi 17 à 5 heures du matin heure française, soit 11 heures du matin heure locale, puisqu’il y a 6 heures de décalage horaire ! Je dois prendre trois avions, Brest Paris Roissy, Paris Hanoï au Vietnam (11 h 1/2) et Hanoï Vientiane.Je serai à presque 10.000 kms de la France et j’aurai passé 26 heures de voyage  ! 

 

News depuis le Laos (Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang) dans LAOS viewer-320x200

Photo du net

Je suis bien  arrivee mais le voyage c etait la galere tant c etait long. En plus a l arrivee on ne trouvait pas mon nom alors je suis partie dans le car vers l hotel et apres ils l ont trouve.

Mes yeux vont clignoter ce soir comme les etoiles dans la nuit .

nourriture tres epicee et soupe a la citronelle pouah surtout un champignon que je n ai pas voulu recracher a table

le clavier n est pas pareil et c est difficile pour ecrire .

je n ai trouve des gens que dans l avion d hanoi si bien qu a paris a roissy c etait dur toute seule et complique

a plus j embrasse famille et amies

il fait un temps tout doux et j ai une chambre superbe

nous sommes 23 et les gens sont sympasol-300x199 dans LAOS

photo du net

le 18 – bon pied bon oeil … bien dormi. hier montee arc de triomphe couvert de bouddhas 170 marches mais fait 130 seulement . ensuite longue marche le long du mekong a demi a sec en ce moment pour voir coucher soleil heureusement avec barque au premier plan. puis encore petite marche pour resto en ville. la nourriture pb car je ne mange que le riz gluant mais pas les plats avec legumes coupes fin mais piment et gout bizarre. cure contre le cholesterol parfaite.

aujourd hui depart 9h30 pour temples en ville magnifiques mais souvent entre batiments modernes c est la ville capitale avec plein de motos et voitures bruyantes. vivement la montagne plus tranquille. les gens sont souriants ici c est le pays au million de sourires autrefois au million d elephants mais plus maintenant. Le soleil venu il faisait environ 30 degres et nous buvons bcp d eau. c est la belle vie et je pense a vous qui trimez dans le froid . ici des ordi a disposition a l hotel et ce soir soiree danses folkloriques. ah oui les desserts c est tjrs pareil tranches de papaye ananas et autre fruit rouge dont j ai oublie le nom cela fait une belle harmonie dans l assiette mais ne remplit pas le ventre et je pense aux bons camemberts.

Je vous embrasse a ce soir et bonne journee et je remercie tous ceux qui m ont mis un commentaire je les vois tous dans mon tableau de bord meme s ils ne s affichent pas pour vous

 

[brig dit a jl de regarder car je ne vois pas de reponse de sa part. bisous bisous]

Aujourd hui on a vu des temples splendides en or et rouge plus beaux que toute imagination et des milliers de bouddhas< Apres cela on a insiste pour visiter un parc a une heure de route pour voir, devinez quoi … encore des bouddhas .

le dejeuner a ete succulent avec des nems et aussi des beignets de crevettes et des plats de legumes confectionnes avec bcp d amour et aussi du piment et le resto etait luxueux avec un jardin empli de fleurs etranges et d un sapin avec des boules de noel . l ambiance est super dans le car et je suis adoptee par tous. ce sont des couples dans la soixantaine et juste une fille seule en plus de moi.  Pour saluer on joint les mains comme pour une priere et c est tres beau. Demain on part a 8 h pour 4 h de car pour aller a viang vieng sur les bords du Mekong visiter des grottes avec des … bouddhas.

Je ne sais si je pourrai vous donner des nouvelles. En attendant merci aux fideles qui ont poste ici. Je vais me reposer un peu avant le diner et la soiree. A bientotpaalais-300x196

photo du net

Le 19     lever 6 h on a 150km a faire et comme on avance a 30 a l heure cela va etre long mais on va parcourir la campagne et voir le beau vert des rizieres. hier on a mis une bombe dans notre car ………. pour ne plus avoir a applaudir les moustiques.

Sur la place du grand stupa tout dore qu on a vu hier il y avait des hommes qui avaient enferme des oiseaux et il aurait fallu payer pour les voir s envoler mais je crois qu apres ils reviennent car ils doivent etre dresses. Ici pas de point d exclamation et a table pas de couteau mais on ne nous oblige pas aux baguettes.

Merci au gardien de minette, je peux ajouter que je suis voyageuse mais aussi voyeuse quoique je n aime pas ce mot. Merci a tous ceux qui m ont ecrit nombreux cela fait chaud au coeur.  Je ne vous cite pas chacun j aurai peur d en oublier. Ne vous inquietez pas pour moi, mes compagnons de voyage veillent sur moi gentiment.

a suivre si j ai un ordi a la prochaine etape …………….. Portez vous bien.

le 20 – Bon me voila encor en assez bon etat bien que tombant de sommeil chaque soir je pense revenir avec les yeux brides.vv

 A Vang vieng c etait paradisiaque avec les rochers se mirant dans la riviere et nous avons fait du bateau a longue queue. puis aujourdhui 10 heures de car avec des trous comme des nids d elephant. mais on a visite des villages et les gens sont si gentils qu on peut le photographier sans pb  -plein d enfants qui font au revoir  si mignons-et les photos ont bien marche j en suis a seulement 600. bea je ne t ai pas encore battue.

 Ce soir j ai une chambre avec vue sur le mekong et un lit de 3 m de large pour moi toute seule. Le programme est tres charge et on marche bcp. Je ne peux ecrire trop pas le temps. on se promene meme le soir et demain matin lever tot pour voir les bonzes queter leur nourriture a 6h du mat. Je suis a Luang Prabang une ville patronnee par l unesco pour ses temples mirifiques.

Merci encore pour vos ecrits sympathiques. il fait preque froid car nous sommes a 600m d altitude. Je vous embrasse. sabaadee qui veut dire bonjour bonsoir

39 commentaires

1 2
  1. Béa kimcat dit :

    Coucou ma Dana
    Alors tu vas nous revenir les yeux bridés (de bonne fatigue de voyage) avec encore plein de choses à nous raconter. Merci de partager avec nous tes meilleurs moments. Très égoïstement, j’ai hâte que tu rentres.
    Des bisous de ton amie qui pense beaucoup à toi
    Béa kimcat
    —> Ma Béa, moi aussi j ‘ai hâte de te retrouver. J’ai vécu des moments intenses qui m’ont fait oublier les tracas de chaque jour !!! Je t’embrasse fort

  2. Marie-Aline dit :

    Chère Danaé,
    Superbes ces nouvelles!
    Bon courage pour le retour!
    Bizzzzz européennes
    Marie-Aline

  3. eva dit :

    coucou ma Danae ! Heureusement que je ne suis pas du voyage car les moustiques m’adorent plus que n’importe qui d’autre et j’aurais déjà doublé de volumes ! Pareil pour la nourriture… (j’aurais dû jeûner…mais bon, j’ai une bonne réserve de gras sur moi !!). Sinon, je vois que tu te régales en merveilles visuelles et auditives ! Je t’embrasse fort… J’espère que tu vas nous faire profiter des photos au retour !…

  4. elisabeth dit :

    C’est le week end, je peux enfin venir te lire. Cela a l’air d’aller très bien. Ton journal écrit chaque jour nous fait plaisir. Bonne continuation et bon week end. J’espère que le week end tu fais relâche ?

  5. Brigitte dit :

    Il neige au Sahara dans la région de Béchar !! Incroyable.
    Essaie de dormir dans le car, et ne te fatigue pas trop il faut encore tenir le coup. Tu en as de la chance d’avoir un grand lit !
    Bises

  6. jean louis dit :

    seulement 600 photos je suis étonné.demain déjeuner chez pierre viande pour changer du poisson.soit zen tu as encore une semaine de crapahutage.bises

  7. ROSIA* dit :

    Merci pour les nouvelles——–
    Ca fait plaisir de partager ses moments ——

    Gros bisous——-

  8. Jacqueline dit :

    Bisous
    Je te suis mot à mot
    J’ai mangé chinois hier avec les doigts !!!
    Mounette

  9. Béa L dit :

    RAS. ici il fait froid mais tout va bien.
    Profite, profite et garde les yeux bien ouverts, il y a tant de choses à voir.

1 2

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...