Au royaume du Siam (2/8) Bangkok – Wat Pra Keo
Les gens de la rue ne comprennent pas l’anglais et sur leur indication je prends des bus un peu au hasard pour aller voir le magnifique temple de wat Pra Keo (huit bus successifs !). Les toitures sont recouvertes d’or et les murs des temples de petits miroirs taillés de couleurs différentes.
C’est le principal temple bouddhiste de la Thaïlande et le plus visité parce qu’il renferme le Bouddha d’émeraude, statue la plus vénérée qui est en réalité en jade et très petite puisque ne mesurant que 75 cm. Le Grand Palais, résidence royale, fait partie du même ensemble.
photo du net
Puis je me rends dans un autre temple dont l’intérêt réside dans un Bouddha de trois mètres de haut, pesant cinq tonnes, en or massif qui a échappé aux pillages grâce à la couche de plâtre dont on l’avait recouvert.
photo du net
bonsoir danaé un passage pour te faire de gros bisous
raymonde
—> Bonsoir Raymonde, merci de ton passage. Bises
Après une semaine et un week-end chargé, me revoici Danae.
j’adore l’Asie, aussi tes photos me font rêver.
Gros bisous et belle semaine grande voyageuse.
—> J’espère te rapporter de belles images. Je t’embrasse chère Laudith
Vous partez en Asie la semaine prochaine!!! Je vous souhaite de vivre mille et une splendeurs bouddhiques!
Et moi je serai sur la pointe bretonne… quelques jours chez ma mère. Je vous garderez la Bretagne!
Bizzzz fraiches
Marie-Aline
—> Ce sera le Laos et le Cambodge, un dernier grand voyage ! Passez un bon moment chez votre mère. J’essayerai d’écrirre quelques notes depuis là-bas mais rien n’est sûr ! Bises Marie Aline, ici le temps est doux.
Ah ! ces bouddhas… symboles de sagesse… Je reste toujours émerveillée devant leur mystérieuse beauté!
Chère Danaé,une belle nuit à la lumière lunaire, je vous souhaite!
Marie-Aline
—> Marie Aline, je pars en asie la semaine prochaine et je verrai des milliers de bouddhas ! Je penserai à vous. Bises affectueuses
Revenant d’un lieu ignorant les ordinateurs, je viens te souhaiter une très belle année 2012 qui t’apporte ce que tu désires au plus profond de ton coeur.
Je t’embrasse.
—> Moi aussi je te souhaite Ariaga une très belle année avec la santé et beaucoup de bonheur dans les recherches de ton laboratoire ! Je t’embrasse.
Bonjour Danae,
Au pays des Sombres, la cité des anges brille des mille feux de l’or et des miroirs colorés. Je sais que tu vas repartir vers le nord est de Siam et nous faire partager tes superbes aventures…
Bon voyage Danae!
Grain(e)
—> Oui je vais aller au nord du Siam, naviguer sur le Mékong, un grand fleuve aux magnifiques couchers de soleil ! Bises chère Grain (e)
c’est bien ce qu’il me semblait, que j’avais déjà lu ce texte quelque part ! lol !
Bon dimanche ma danae, je t’embrasse
—> Oui Nelly, tu ne t’es pas trompée ! Tu as bonne mémoire. Bisous du dimanche
Je viens de passer un agréable moment sur ces belles pages qui m’ont faites échouer à presque 2 heures du matin sur la triste réalité qu’il fallait aller dormir. De beaux voyages, de bons souvenirs et un carnet d’adresses que je retiens.
Merci
—> J’ai fait une visite sur ton blog et il m’a beaucoup intéressée. Les articles sont bien écrits et profonds. J’y retournerai et en attendant je te mets en lien.
Tant de beautés que nous n’avons pas par chez nous ! Tu devais en avoir plein les yeux ! Je pense que tu en avais parlé dans ton livre ?
Bon week end.
—> Oui Elisabeth, j’utilise quelques extraits de mon livre en attendant les nouveautés ! Bises
Chère Danaé,
——————————————–
They are not the only ones not to understand English, et heureusement qu’à Hotton, il n’y a pas de touristes, sinon deux âmes dont la principale occupation est de vénérer le Silence sous un toit d’ardoises qui n’échappera pas aux assauts du temps.
Merci pour cette brillante note, avec toute ma tendre affection, Jack le poétiste.
—> Oh mais tu parles anglais, dear Jack ! Heureusement que tes champs de blés ne sont pas envahis par les touristes, tu peux ainsi, avec Estelle, t’envelopper dans le silence que tu aimes tant.
Bises cher Jack
c’est superbe ces toit richement ornés de toutes ses couleurs
et tout cet or dans un pays si pauvre
bisous et bon samedi
raymonde
—> Tu as raison, dans les pays les plus pauvres on trouve de grandes richesses exploitées sur le dos des plus miséreux en général ! Bisous Raymonde
Bonjpur Danae
Plaisir de la relecture
Bisous
Mounette
—> Tu as vu, j’utilise quelques textes extraits de mon récit ! Bises et bonne journée Mounette