Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Les îles éoliennes (2/7) Lipari

Classé dans : ILES EOLIENNES — 7 décembre, 2011 @ 12:27

 

 lipari.jpg

Lipari est la plus grande des îles et la plus peuplée. Elle est principalement connue par ses carrières de pierre ponce et d’obsidienne de Portiallo, sa charmante ville et son musée archéologique. Le tour de l’île permet de profiter de panoramas exceptionnels et plus particulièrement au belvédère de Quattrochi avec sa splendide vue sur l’île de Vulcano.

lipari1.jpg

 

Nous avions trouvé une voiture qui voulut bien nous emmener voir les carrières toutes blanches de pierre ponce, c’était très gentil, mais au retour, pour économiser l’essence sans doute, notre bienfaiteur a coupé le moteur et nous a entraînés dans une descente folle en roue libre qui nous a laissés tremblants et heureux d’être en vie !

lipari3.jpg
image du net

 

Sur le petit pot de Marina Corta, on peut déguster des spécialités palermitaines comme les pâtes au corail d’oursin ou la gelée de pastèque.

Et la rue derrière la station Esso, le barbier travaille au sabre, applique ensuite toute une série de compresses odorantes, brûlantes et finit par un savant massage à l’after-shave de sa composition.

11 commentaires

  1. avocat dit :

    Un paradis pour le peintre que je suis !!

    —> Oui les beaux paysages ont toujours inspiré les peintres ! Merci de votre visite.

  2. pseud dit :

    je suis donc la dixième, une petite chance alors …
    je mangerais bien de la gelée de pastèque sous ce ciel bleu, quand on sait le temps qui sévit dehors !
    Belle nuit, fais de beaux rêves danae, gros bisous !
    Nelly
    —> Oui tu as de la chance !!! Fais aussi de beaux rêves après avoir retrouvé une partie de ta famille, si j’ai bien compris. Gros bisous ma Nelly

  3. dgi:0040:dgi:0040: dit :

    bon ça passera peut être !!!
    mais cette île fait bien envie, surtout avec la tempête que nous avons actuellement
    gros bisous ** dgidgi

    —> Oui Dgidgi, la mer y était plus calme que celle que nous avons nous aussi à la pte du raz ! Gros bisous

  4. Ariaga dit :

    Je suis le commentaire 8, je vais passer ! très impressionnée par la descente, peureuse comme je suis j’en frémis rien qu’à le lire. Je t’embrasse.

    —> Tu as tout compris ! De toutes façons je les reçois, ceux qui viennent après 10 ! C’est vrai que ça nous avait fait très peur car la pente était très « pentue » forcément ! Bises Ariaga

  5. l'père Cantoche dit :

    Voilà un petit moment que je n’étais venu me ballader sur tes îles enchanteresses et éoliennes… faut dire que j’étais sur l’île aux fleurs à Sainte Luce la belle Martiniquaise… me voilà revenu pour t’adresser cet amical bonjour.

    —> Bonjour Percantoch, je suis heureuse de te revoir. Tu sais que je connais aussi Ste Luce pour y être allée deux fois et y avoir dégusté des langoustes ! J’espère que tu en as bien profité, le soleil ici nous manque. Je pars en janvier au laos et cambodge, ça va me changer ! des bisous

  6. eva dit :

    La première fois que je suis allée en Sicile, j’étais dans un autocar dont le chauffeur roulait comme un fou… J’ai eu vraiment peur. La deuxième fois, le chauffeur était adorable, prévenant, et très bon conducteur ! Jamais il n’aurait fait « roues-libres » !!!
    Bisous Danae ! J’adore comment tu fais tes récits… J’adore ces notes d’humour

    —> Ici je peux te répondre. Je n’aime pas trop ma bannière, je préférerai y mettre un paysage de désert mais pour l’instant je dois me contenter de celle-ci que je n’ai pas choisie ! Tu es comme moi, tu voudrais être tout le temps en voyage, comme je te comprends. Merci d’aimer mes récits, j’essaye d’y ajouter quelques anecdotes vraies pour animer ! Bises chère Eva

  7. Laudith dit :

    Quel plaisir que celui de passer ici, alors que dehors, c’est pluie et vent.

    Tes photos sont superbes, je goûterais bien à ces pâtes au corail d’oursin, je n’ai jamais mangé d’oursin et ensuite une petite gelée de pastèque me conviendrait… miam !!

    Gros bisous et belle soirée chère Danae.

    —> Ici aussi le temps est celui d’hiver et je préfère vagabonder dans les îles. Merci de ton passage Edith, bonne soirée et bisous

  8. Jacqueline dit :

    Je m’étais un peu assoupie au pied des grands arbres et maintenant je peux reprendre la visite de cette île
    Une virée sportive !!!
    Bisous
    Mounette

    —> Tu as bien fait de t’assoupir en attendant la suite de cette visite qui a un peu tardé ! Bises Mounette

  9. sonya972 dit :

    je pense que cette île me plairait
    merci pour cette belle escapade
    Je te remercie pour tes souhaits

    ti bo

    •*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*•
    —> Tu sais Sonya quand on connaît les belles plages de Martinique, je ne pense pas que celles-ci les égaleraient, mais chaque endroit a ses charmes. Bisous Sonya

  10. Joëlle dit :

    De bien belles images, un bleu magnifique que tu nous ramènes ici chère Danae, merci à toi bises !

    —> Bonsoir Joelle, oui un joli bleu qui donne envie de s’y baigner ! Bises

  11. © Jack Maudelaire dit :

    Bonjour, chère Danaé,
    ——————————–

    Je te sais exploratrice, voyageuse, heureuse de vivre, mais je ne te connaissais pas cascadeuse, et encore moins sur les pentes de tes découvertes qui t’ont apparemment donné bien des frayeurs, mais comme tu le relates si bien, c’est qu’il te reste quand même de bons souvenirs, fort heureusement pour nous, qui sommes tranquillement posés sur notre chaise à les commenter.

    Je me dépêche, car si je veux être parmi les dix premiers, alors, ici, je te souhaite de passer d’agréables moments en la compagnie de tous tes ami(e)s, au demeurant fort sympathiques.

    Avec toute mon affection, Jack. Estelle te fait un grand bonjour et te remercie pour les mots que tu lui as laissés sur sa pensée violette.

    —> Cher Jack,
    Tu as fait vite et tu es … le premier, alors je peux avec joie te répondre ! Cette île était une belle découverte même si nous avons eu quelques frissons !

    Je te souhaite une très belle soirée avec plein d’étoiles dans le ciel et je t’embrasse ainsi qu’Estelle qui réussit très bien ses premiers pas en poésie !

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...