Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Sifnos île des Cyclades (5/7)

Classé dans : GRECE CYCLADES — 19 octobre, 2011 @ 7:25

a111.jpg

Elle me laisse à Apollonya, un endroit que j’adore car je fais à chaque fois un arrêt à un café qui offre des pâtisseries extraordinaires. Gourmande je suis, vous le savez déjà. Et puis un petit chat vient dans mes bras remplir un peu ma solitude.

 a226.jpg

De là une ruelle monte et en l’empruntant on découvre une chapelle presque tous les trois pas, ainsi que des fleurs dans les jardins.

 a123.jpg

Ce qui frappe surtout c’est la blancheur immaculée de tous ces bâtiments qui sont repeints chaque année, ainsi que l’entourage des dalles sur le sol ! Et quelles décorations à l’intérieur des chapelles, avec des lustres de cristal, des icones qui couvrent les murs, des ex-votos d’argent, des enluminures et dorures !

Un autre jour une camionnette m’emmène presque jusqu’auprès du monastère, le panagia Poulati .

Auparavant je suis passée devant un cimetière aux murs chaulés. Comme ils doivent être heureux les morts ici dans cette grande pureté de l’air, face à une mer si bleue ! On arriverait à les envier !

a168.jpg

17 commentaires

  1. peintrefiguratif dit :

    un bel endroit tout ce blanc et juste quelques touches de ce beau bleu
    un endroit que j’aimerais bien connaitre
    bisous

    —> Oui mais il faut prendre l’avion pour y aller !!! Bisous Raymonde

  2. pere cantoche dit :

    Tout cela me donne furieusement envie d’aller visiter des amis qui viennent d’acquérir une petite maison sur l’île de Paros… nous ne sommes jamais allé aux  » cyclades « … et pi j’adore les chats, alors !

    —> http://danae.unblog.fr/tag/grece/page/2/
    A ce lien, PerCantoch, tu trouveras mon récit sur Paros. C’est la plus belle des îles des Cyclades et si tu as des amis là-bas, ne perds pas un instant, cours y vite ! Tu y rencontreras peut-être Stéphane Bern qui a une maison à Naoussa, un charmant petit port de pêche.
    Bises et bon dimanche

  3. eva dit :

    Je vois que les chats t’aiment toi aussi… Ils viennent sur tes genoux sans se faire prier… Tu photographies les cimetières également… Bisous du soir Danae.

    —> Nous avons des points communs toutes les deux, les chats et les cimetières ! lol ! oui j’aime bien aller dans les cimetières souvent fleuris et voir comment les gens s’occupent de leurs ancêtres ! Bisous Eva

  4. ariaga dit :

    Tout ce blanc, c’est un peu éblouissant mais les touches de couleur ressortent encore plus. Je t’embrasse.

    —> Cela fait du bien d’être ébloui quelquefois ! Je t’embrasse Arriaga, passe une bonne journée quoi que un peu fraîche

  5. Marie-Aline dit :

    Chère Danaé, qu’il est bon de parcourir le monde par vos écrits et images! Ah ce blanc et bleu… j’aime beaucoup… et ces cimetières nimbés de belle clarté!
    Merci et belle journée océane!
    Bizzzz bien fraîches

    Marie-Aline

    —> Bonjour Marie Aline, heureuse de vous retrouver là ! Oui j’ai vu qu’il commence à faire froid dans l’est.
    Je vous envoie un peu de soleil et une bise iodée

  6. Alain MARC dit :

    Ne serait-ce qu’une seconde de liberté pour aller visiter mes amis (es) et leur dire un petit bonjour est très important pour moi, c’est pour cela que je le fais dès que je peux, alors je te souhaite une très bonne journée !

    AM

    —> Alain je te remercie je suis touchée car j’imagine combien tu dois être occupé. Je te remercie encore pour ton com envoyé du Tibet. J’adore ton blog et je vais y aller découvrir des merveilles. Bises

  7. dgi:040:dgi:040: dit :

    je te remercie , je le note on verra après
    gros bisous Portugais ** dgidgi

    —> Bisous bretons Dgidgi

  8. Dominique BAUMONT dit :

    J’aime beaucoup la manière dont vous écrivez vos articles danae, par petites touches impressionnistes. C’est très agréable à lire et quelle belle île ! Amitiés et bonne soirée. Dominique

    —> Merci Dominique. J’essaye surtout que ce ne soit pas trop long et je raconte simplement. Cela me fait plaisir que vous aimiez. Pourvu que la suite vous plaise aussi. En tous cas ces îles sont vraiment merveilleuses et l’on y trouve encore la paix ! Douce soirée Dominique

  9. dgi:040:dgi:040: dit :

    bon le plus tard possible pour aller dans ces cimetières même au soleil !!!
    j’essaie de t’envoyer un mail mais impossible
    je suis en train d’écrire un mémoire de moi !!! et je souhaitais connaitre les démarches à suivre pour avoir un éditeur !!!!!
    Bonne journée et gros bisous du Portugal.

    dgidgi

    —> Bonjour Dgidgi, ce n’est pas facile de trouver un éditeur réel lorsqu’on n’est pas connu. Moi je l’ai fait par internet chez edilivre, mais ils ne vous font aucune pub après l’édition qui ne coute rien, si bien que l’on vend seulement à amis ou famille. C’est déjà ça et en plus si ça ne coute rien, on ne gagne rien. J’ai fait cout nul car j’avais payé 100 euros pour la couverture en couleur. Voila. Bises à toi et bon voyage

  10. ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ dit :

    Très beau partage——
    Je passe te souhaiter un bel après-midi
    Bisous

    —> Je te souhaite tout le meilleur ! Bises

  11. Chris-Tian Vidal (Chatterie familiale ). dit :

    Bonjour amie-Dana, j’ignore si les morts sont plus heureux ici ou là… Mais ce qui me plaît en cet article c’est le blanc et bleu des pays de la Méditerranée. En Grèce, dans les îles, quand j’y suis allé, il y a des dizaines d’années, j’ai pris plaisir à photographier nos amis félins en ces magnifiques régions dorées par le soleil. Ça fait de très belles images de souvenirs. Petite pause en cette journée chargée : merci pour l’évasion grecque. Je pense à ce pauvre pays, actuellement ! Bises et un excellent après-midi pour lequel je t’envoie du soleil d’automne de Toulouse.

    —> Bonjour Chris, merci d’avoir pris sur ton temps aujourd’hui chargé pour venir me donner tes impressions. Tu as bien vu, oui c’est le bleu et le blanc qui dominent dans ces îles. Tu serais heureux de croiser tous ces chats. En ce moment la vie pour les grecs n’est pas rose. Je te remercie pour le soleil automnal qui vient éclairer ma journée. Je t’embrasse.

  12. pseud dit :

    Oh ! un petit minou dans tes bras ! il voulait peut-être une pâtisserie ? Tous les soirs, j’en ai un différent qui vient à la nuit miauler derrière la porte-fenêtre, ils doivent se communiquer l’adresse, ce n’est pas possible autrement :D
    Bonne nuit Michèle, gros bisous.
    Nelly

    —> Comment tu fais pour les attirer, si tu leur donnes une friandise tu les auras même dans la journée !!! Je t’embrasse affectueusement Nelly et t’envoie un très léger rayon de soleil !

  13. Laudith dit :

    Il est vrai que cette chapelle est d’une blancheur immaculée, certains cimetières sont tellement beaux et si bien situés, que l’on se dit que les gens qui y sont enterrés, ne peuvent avoir que l’âme en paix dans de tels lieux.

    Tu es bien mimi avec ce petit minet ;o)) moi aussi j’aurais bien aimé goûter à ces pâtisseries.

    Gros bisous et douce nuit Danae.

    —> Bonsoir Laudith, tout là-bas est d’une blancheur éclatante, même le tour des dalles par terre, par contre les plages, c’est un peu moins bien, assez rustiques et souvent du sable grossier ou des galets. Chaque jour je testais un nouveau gâteau !!! Je t’embrasse Laudith la grande voyageuse, si je pouvais t’en offrir un, je le ferai avec plaisir !

  14. sonya972 dit :

    un joli partage virtuel
    j’aurai aimé y être aussi pour la pâtisserie
    miam j’suis gourmande (rires)
    je te souhaite une très belle fin de journée

    avec la complicité du Marchand de sable

    gros bisous

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    —> Merci Sonya, si tu étais venue, nous aurions partagé les bonnes patisseries !!! Je t’embrasse bien fort

  15. Béa kimcat dit :

    Coucou ma chère Dana
    Avec un chat sur les genoux, chat madame !
    Des bisous félins
    Ton amie Béa kimcat

    —> Chère Béa, je savais que ça te plairait de me voir avec le chat … et il n’avait pas de puces ! lol ! plein de bisous

  16. ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-**-.♪ ♬♪ dit :

    Bonjour Danae——–
    Il est mignon la comme ca —ce petit chat dans tes bras——il n’a pas l’air de s’en plaindre——-
    Merci pour la balade———-

    Je te souhaite une bel fin de journée——-
    Bises———

    —> Bonjour Rosia, ton nom est entouré de notes de musique, c’est très joli. Bises

  17. Jack Maudelaire dit :

    Bonjour, chère Danaé,

    Au son de ta voix ou plutôt de tes mots, le coeur s’élance devant la clarté du lieu. Tout le ciel, attentif au bleu, suspend notre parole pour laisser place au silence, à la contemplation muette.

    Avec toute mon affection, Jack

    —> Et si je t’offrais un petit verre d’ouzo, cher Jack, tu verrais le ciel encore plus bleu et cela ne troublerait pas la douce quiétude du lieu ! Belle journée Jack, je t’embrasse.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...