Sifnos île des Cyclades (3/7)
Le soir je monte à une petite chapelle tout près pour voir le soleil se coucher sur la mer Egée.
A l’intérieur je mets un cierge pour mon amie qui n’a pu venir !
Le drapeau grec flotte bleu et blanc emporté par le vent assez violent empli de senteurs marines. Le soleil vermillon s’enfonce dans la mer avant de disparaître. La nuit tombe je regagne ma chambre.
Le lendemain matin un bon petit déjeuner m’attend. Assise sur le devant de l’hôtel ce que j’apprécie le plus, c’est le yaourt au lait de brebis qui dégouline de miel ! Kalimera Madame !
Je passe une excellente journée à faire le tour de l’île et à repérer les beaux endroits pour y retourner.
Le déjeuner se passe sur la plage de Vathi, les pieds dans l’eau alors que deux canards réclament des miettes de pain avec des coin coins attendrissants ! Le soleil darde et un bain rafraichissant est de rigueur. Nous allons jusqu’au nord de l’île qui est une zone agricole.
non ce n’est pas moi la sirène
moi je suis la photographe !
un ptit kikoo
je te souhaite une très belle fin de journée
gros bisous
•-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-•
—> Bon dimanche à toi aussi Sonya ! bises
On est habitué dans notre pays à voir des murs gris ou rouge brique. Et là bas, c’est le blanc avec le ciel bleu qui domine. Le décor est merveilleux ! Du miel : ce soir on fait des crêpes à la maison et je vais certainement sortir le miel pour en garnir une. Bon week end Danae (Facebook et hotmail ne fonctionnent pas depuis hier soir, quelle barbe !).
—> C’est vrai que ça énerve quand ça ne fonctionne pas correctement ! Patience et bisous chère Elisabeth
oups! Mon com a disparu! Pour moi, je pense que si tu n’es pas sirène tu es sûrement magicienne!Tu nous téléportes d’un clic de souris magique vers des pays merveilleux!Bises, Grain
—> Je me vois bien sirène, nager au milieu des poissons ! merci pour magicienne, en effet je suis heureuse de vous transporter vers des îles enchanteresses. Bisous Grain
kalimera Danae! Auf
—> kalimera Grain !
C’est un voyage que j’aimerais bien faire : les îles grecques et que je ferai sans doute, ce n’est pas loin. Oui, oui, tu es la sirène de nos rêves d’Ailleurs ! Comme dans Villa Amalia, j’aimerais me trouver un petit logement dans un coin perdu de nos coins désertés d’Europe et oublier toutes les horreurs de notre monde. C’est samedi, une journée que je veux tranquille et j’en profite pour venir visiter les blogs de ceux que j’aime le plus. Je te fais de gros bisous doux mon amie et je te souhaite un très bon we. Je retourne lire un peu.
—> Je te souhaite d’aller un jour visiter ces îles enchanteresses par leur beauté et la gentillesse de leurs habitants. Sirène des rêves, cela me transporte dans le rêve moi aussi !!!
Il faudra bien le chercher ce petit coin tranquille loin des agitations du monde, au Laos peut-être auprès de ces bonzes que je me réjouis de rencontrer bientôt ! Bisous mon ami et très bon week-end à toi .
qui sais dans un autre monde tu étais peut être sirène !!!!
j’avais aussi bien apprécie cette région
Copier/Coller….
pas toujours de connexions suffisament » lourdes »
pour venir vous rendre visite sur les blogs
bonne journéeet bon weekend, Bisous
dgidgi au Portugal
—> Merci Dgidgi de venir de si loin ! gros bisous et bonne découverte du portugal
j’adore cette page de ton récit, ma danae
il fait très beau, je file au soleil, mais … il y a du vent … berk !
belle journée, je t’embrasse.
—> Merci Pseud, c’est un récit tout simple ! Va vite te promener, ça va te faire grand bien . Ici grand beau. moi aussi je vais sortir. gros bisous
J’aurais bien pris ce petit déj avec toi Danae, j’y aurais été en bonne compagnie, de plus la vue est splendide et ce yaourt au lait de brebis/miel me fait saliver.
Bisoussss et belle fin de semaine.
—> Laudith, viens t’asseoir près de moi, nous allons papoter sur les voyages toutes les deux ! bises et bon week end
alors je prendrai… un peu de miel au lait de brebis
)
—> Alors avec beaucoup de miel ! Bises Eva, bon courage pour le travail tard aujourd’hui !
tous les petits plaisirs de la vie dans un mouchoir de poche…Tout parait minuscule!
—> De petits plaisirs qui font les grands bonheurs !
Raaaahhhh les pieds dans l’eau j’adore !
Quand je vivais en Afrique nous allions dans un « resto » enfin un endroit avec des tables et des bancs en bois dans le sable et nous nous gavions de langoustes…pas chères à l’époque !
bisous
—> Je suis sûre qu’en Afrique il n’y avait pas la mayo pour aller avec ! Bisous Lmvie, tu as aussi vécu de beaux instants ! C’est super de déjeuner avec les pieds dans le sable de la plage !
Je n’aime ni le yaourt, brebis ou pas, ni le miel, trop sucré ! Je te raconte cela pour adoucir ma « jalousie » (sourire …) devant tous ces voyages que tu as fait. Pendant toutes les années où je n’ai pas pu m’absenter, pour les raisons que tu connais, j’ai beaucoup voyagé dans ma tête mais cela ne remplace pas l’odeur chaude des iles grecques. Je t’embrasse.
—> Oui je sais que tu n’as pu réaliser tous tes rêves de voyages. Mais chaque vie a ses petits bonheurs et il n’y a pas que les voyages d’importants dans la vie, l’amour et l’amitié comptent beaucoup. Bises Ariaga en attendant de venir « patiner » avec toi !!!
J’adore ce genre de petit cliché de vie danae. Entre le cierge en hommage à une amie, la mer et le yaourth des petits riens qui font la vraie vie. Merci pour ce beau partage et bonne soirée. Dominique
—> Merci Dominique, bientôt pour vous le retour en Afrique, ce sera un grand moment !
le yaourt au lait de brebis… ce n’est pas un peu acide ?
—> Non parce que la douceur du miel compense !