Retour à Djanet (3/8) Ghardaia Illizi
Au début la route longée était bordée de dunes de belle couleur ocre, dont le sable par moment poussé par le vent arrivait sur le goudron.
Dernier arrêt avant de quitter la civilisation pour longtemps dans la magnifique ville de Ghardaia avec son marché au bétail et son architecture classée au patrimoine de l’humanité.
Passage à Ouargla avant d’ installer la toute petite petite tente en plein milieu du désert avec au loin l’horizon embrasé par les torchères d‘Hassi Messaoud !
Nous longeons une partie du grand erg oriental avant de dépasser In Amenas et d’arriver à Illizi.
C’est ici que nous rencontrons nos premiers touareg. Il ne s’agit pas de leur apporter nos microbes, un simple rhume peut leur causer la mort !
La piste de terre ressemble à de la tôle ondulée formée par le passage de nombreux camions et la conduite est difficile car il s’agit de rouler à la vitesse de 80 km/heure pour ne pas tout dévisser dans la voiture par suite des soubresauts et en même temps d’éviter les gros cailloux qui parsèment ce chemin d’enfer ! Je laisse aux hommes ce soin tout en priant qu’on ne crève pas trop de pneus, nous n’en avons que deux de rechange !
Bonjour
je viens de voir les photos je suis passe par tous ces chemins je connais bien et chaque annee je vais au hoggar j’ai envie de faire ta conaissance
merçi de me contacter pour echanges de vues
—> Je vous ai répondu en direct.
disons que c’est, en effet, une des raisons qui m’ont fait quitter ce site ; de toute façon, qu’on y soit ou pas, le résultat sera le même, ils disposeront de ce qu’ils veulent … j’ai horreur de cette pratique,mais c’était peut-être une autre fausse rumeur …
bonne journée Michèle, bisous tout frais aujourd’hui, fini pour le moment la belle arrière-saison comme le jour de ma balade à Faverney, mais ça va bien revenir !
—> Pour ma part je ne peux quitter FB car j’y ai des amis que je ne vois pas ailleurs et auxquels je tiens ! mais j’ai réduit le nb !
Profite bien de ces journées estivales avant l’automne qui arrive à grands pas. Bises Nelly
Mais non, Michèle, pourquoi m’aurais-tu fait peur ? nous nous entendons trop bien pour que cela arrive …
j’ai fait un article sur mon blog qui devrait te plaire
Bisous !!!
—> Ce n’est pas moi qui te fait peur bien sûr, mais avec ce que je disais de FB qui peut utiliser toutes nos photos sans que nous le sachions !
Je vais aller voir ton article. Merci et bises
C’est différent de la chasse aux orages, mais je pense tout aussi compliqué !
Quand on pense que bien des peuplades ont disparu à cause des microbes que l’occidental leur a apportés, quel gâchis !
J’ai quitté Facebook, Michèle, tu as peut-être vu ?
Bonne journée, je t’embrasse.
—> Non je n’avais pas encore vu ta disparition de fb ! C’est dommage, j’aimais bien pour le partage de quelques photos ou idées ! Je t’ai fait peur ? Bises et douce journée à toi
eh bien dans ses condition c’est pas une partie de plaisir d’être dans cette voiture
heureusement que ce qui se trouvait autour de toi était grandiose
bisous et bonne journée
—> Heureusement surtout que j’étais plus jeune et que j’avais le dos solide ! Bises Raymonde
On en apprend un peu plus chaque jour avec toi mon aventurière préférée… Bisous et bonne journée
—> Joelle ta visite me fait vraiment plaisir. Merci et à tout bientôt, expression que tu emploies souvent ! Je te copie ! Bises
je ne pensais pas que les Touareg étaient aussi sensibles au rhume occidental… Il vaut mieux qu’ils ne voient pas trop de touristes alors…
As-tu retrouvé la chanson d’Alain ? Sinon, je vais la rechercher et je t’enverrai le lien. Bises ma Danae.
—> Pour le rhume, tout simple pour nous, on n’imagine pas !
Je n’ai rien retrouvé chez Alain , si tu pouvais me donner le lien de son article, ça me ferait vraiment plaisir ! Bises Eva et merci
Ah ! bon, c’est à ce point là que les touaregs risquent leur vie…
Gros bisous et belle fin de semaine Danae.
—> C’est pareil pour nous nous ne sommes pas habitués à boire de l’eau non purifiée. Eux la boivent depuis leur jeunesse, ils n’ont pas de pb, enfin moins que nous ! Bises belle voyageuse
alors pas de rhume pour eux
merci pour cette belle page
je te souhaite une douce fin de journée
gros bisous
•-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-•
—> Douce journe à toi Sonya dans la splendeur de ton île ! Bises
Cela devait secouer pas mal mais la vue du désert et de ses habitants était la récompense. Je t’embrasse.
—> Fallait pas avoir mal au dos mais une très belle récompense !!! Bises Ariaga
Le groupe d’artistes amis devait faire une expo à Djanet ils sont restés à Alger le sud n’étant pas à cette époque 2004/2005 … sur ! j’aurais pu y aller aussi mais manque d’information !
Alors j’y vais avec toi
Bisous
Mounette
—> A l’époque actuelle et depuis quelques années ces régions sont moins sûres et c’est bien dommage pour les touareg qui perdent leurs touristes. Tu aurais aimé Mounette. Bises
Ces noms de ville sonnent à mes oreilles comme si je les connaissais, et pourtant je n’y ai jamais mis les pieds, mais mon homme oui, alors j’en ai très souvent entendu parler ! avec toi , je vois !
Bonne journée !!
—> Ah bien je suis utile alors et bien contente de l’être ! Bisous Cocole