Le voyage à Madère (11/15) Tour de l’ouest
Le jour suivant, le programme était le tour de l’ouest.
Un petit passage par le port de pêche de Camara de Lobos où l’on ressent la pauvreté au vu des barques en bois colorées mais en piteux état. C’est ici qu’il y a des séchoirs de poissons pour la morue mais je n’en ai pas vu.
La falaise de Cabo Girao est impressionnante avec ses 580 mètres de haut (la seconde en europe pour sa hauteur).
L’arrêt suivant fut le village en bord de mer de Ribeira Brava et la pluie fut si torrentielle que je la bravais avec une pélerine imperméable qui s’envolait au vent. La vue en était triste avec les galets noirs et la mer grise et rugissante malgré des parasols de plage pour les jours de soleil.
La petite place de l’église était charmante et l’église comme toujours parée de dorures et de peintures jusqu’au plafond,
la population de l’île étant catholique et très très pieuse. Le jour des fêtes de ND de Fatima, les pélerins grimpent les sentiers jusqu’aux lieux de culte sur les genoux. Dans la campagne, nous avons cru à des coups de fusil de chasseurs, ce n’étaient que des pétards pour … attirer le Saint Esprit dans les maisons !
Sur les routes il y a souvent de petites chapelles ou des croix fleuries comme celle qui domine Porto Moniz. Direction ensuite vers le plateau de Paul da Serra qui s’étend à 1400m d’altitude sur 17 kms, de l’herbe rase comme je l’ai dit précédemment où broutent quelques vaches.
I not to mention my friends were actually looking at the excellent tips and hints located on your site while immediately I got an awful suspicion I had not expressed respect to the web blog owner for those secrets. My women ended up totally joyful to see them and already have in actuality been taking pleasure in them. Thank you for being so thoughtful and also for going for such wonderful areas most people are really wanting to discover. My very own honest apologies for not expressing appreciation to you earlier.
[url=http://www.smykkerbutik.org]Swarovski Danmark[/url]
Swarovski Danmark
—> Thanks for your visit and appreciations
Juste un passage pour te dire que j’ai une pensée … Je t’embrasse.
—> C’est gentil. Bises Ariaga
Alors Danae, tu passes tes vacances sous le parapluie ??? C’est rigolo cette manie d’appeler le St Esprit avec des pétards… Je n’y aurais pas pensé !!
—> moi non plus je n’y aurai jamais pensé ! Bises Eva
De belles photos et ton récit sur la pauvreté des gens de là-bas qui usent leurs bateaux jusqu’à ce qu’ils n’en peuvent plus me rappelle un peu la vie que nous avions dans notre enfance : je prenais soin de toutes mes affaires car je savais que je n’aurai pas autre chose.
—> Moi aussi j’avais peu de choses dans mon enfance et je comptais les livres que j’avais ! Maintenant les enfants sont blasés de tout, dommage.
vraiment très sympa !
—> Merci, je vais aller voir tes souvenirs de vacances !
Bonjour danaé, je pense que le pétards doivent faire peur aux esprits, non ? cette falaise est bien haute, belle région que tu as visité là…bise et bon dimanche…
—> Pierrot, je ne connais pas trop l’ambiance dans le royaume des esprits ??? Je te dirai ça quand j’y serai ! Bisous mon Pierrot de la lune
je viens continuer ma visite à madère mais je vois que je suis arrivée trop tôt
bisous
—> Oui reviens Raymonde, je te ferai une bise de plus ce dimanche !
Bonsoir Danaé,
Je vois qu’il pleut même à Madère ! heureusement qu’il y a les fleurs pour adoucir le regard sur la falaise et j’aime bien l’originalité du clocher. Quand à monter les sentiers sur les genoux j’en serais bien incapable même si je le voulais – j’ai lu que Mounette parlait d’Auray décidémeent ta Bretagne nous a laissé un souvenir vivace !
Bonne fin de semaine – gros bisous
Monelle
—> Bon dimanche Monelle. Avancer sur les genoux serait trop dur pour moi maintenant, mais je me souviens l’avoir fait souvent dans les grottes !!! Bises
Merci ces images et explications en partage mon aventurière préférée… bises à toi !
—> Chaque fois que tu dis « aventurière » cela me fait sourire ! Bises à toi ma préférée des blogueuses !
C’est chaque fois agréable de découvrir tes photos, tes explications et les traditions des endroits que tu visites , merciii Danae.
Passe un excellent week-end.
Je t’embrasse.
—> Un très beau we Laudith. Je suis heureuse que mon récit t’intéresse. Bises
Chacun ses coutumes et ses croyances…
Telle est la diversité !
Bisous
—> Respectons les. Bisous Lmvie
Comme à Sainte Anne d’Auray où les marches sont aussi escaladées sur les genoux. Je n’ai pas cette ferveur.
Beaucoup de visites qui se succèdent.
Et la pluie qui tombe !!! Je n’ai vu Saint Brieuc que sous la pluie où presque en 2007 et 2010 où nous sommes restées à la périphérie.
Bisous
Mounette
—> Il y a beaucoup d’endroits dans le monde où l’on peut apercevoir la ferveur des gens. . Bises Mounette
effectivement ils sont très pieux pour faire leur pélerinage sur les genoux
tu as fait un beau voyage vers cette ile
bonne journée bises
—> Ooui dans cette île ils sont très croyants. Bises à toi Raymonde