Le voyage à Madère (10/15) Village des nonnes
Après le déjeuner je m’étais inscrite à une sortie en 4×4 et nous sommes montés assez haut dans les forêts d’eucalyptus qui sentent si bon et dont les feuilles servent à guérir nos rhumes entre autres. Pour corser un peu la balade, notre guide, j’étais à l’avant du véhicule auprès de lui, a, sans prévenir, sauté du véhicule en nous laissant seuls dans le 4×4 en marche !? Je n’ai pas eu le temps de détacher ma ceinture pour sauter sur le frein, qu’il avait déjà réintégré sa place en sifflotant, mais je peux vous dire que ça fait une drôle d’impression ! Comme ça on en a eu pour notre argent ! Lol !
Heureusement nous arrivions à un point de vue époustouflant. 600 mètres plus bas dans un creux d’érosion se situe le village des nonnes nommé ainsi parce que au 15ème siècle, les nonnes du couvent de Santa Clara de Funchal se sont enfuies pour échapper aux pirates qui envahissaient les lieux. Et là elles ont pu souffler car elles étaient bien cachées. Elles avaient construit des tunnels souterrains pour s’enfuir plus facilement et c’est là que plus tard on a découvert … des os de bébés !!! Oui les franciscains n’étaient pas loin !
Domi me parle souvent à l’occasion des os de bébés qu’on retrouve dans les couvents ! eh bien oui. Encore un beau récit de voyage. Merci Danae.
—> C’est vraiment incroyable, tu n’es pas la seule à me parler de ça ! C’était moche quand même de les tuer ces bébés alors qu’on prie Dieu !
Oh Danae ne me dit pas que tu es « prude » à ce point…
C’est le secret de Polichinelle (c’est le cas de le dire)
Et de tout temps, c’est très connu certaines bonnes soeurs ont oublié d’être vierges, comme les prêtres d’ailleurs !
L’Histoire en est est truffé de « ces histoires »
Bisous
—> Oui Lmvie, je sais bien, ces gens là auraient bien le droit de vivre comme les autres ! Moi je suis pour les prêtres mariés. Bises
il faut monter sur les siège pour manger c’est pour ouvrir l’appétit qu’ils vous font faire du sport
bonne soirée bisous
—> Tendre le bras ça suffisait pour s’emparer des morceaux de viande, excellente par ailleurs ! Bises Raymonde
Entre les émotions en 4X4 et les moeurs des nonnes et des moines on ne s’ennuie pas chez toi.
—> C’est bien d’avoir un guide qui vous explique l’histoire du pays !
Où il y a des bonnes soeurs il y a des BB…
Bisous
—> Comment tu sais ça ? Bisous Lmvie
j’ai lu ce que tu réponds à Pseud au sujet de la température ! c’est vrai que parfois, mois aussi je sors de mon froid bureau, et j’entre dans ma voiture qui a chauffé au soleil (quand il y en a !!) et je me dis la même chose que toi ! Bisous Danae, bonne journée !
—> Ah bien tu vois nous sommes bien faites pour nous entendre ! bises Eva
il ne manquait que moi pour cette belle balade
merci pour ce partage enrichissant
passe une belle fin de journée
des bisous à volonté
•-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-•
—> Coucou Sonya, une bonne journée à toi aussi et grosses bises
Bonjour Danaé, je viens de ratraper mon retard en lisant tous tes billets d’un coup, de jolies choses à découvrir sur cette île, même les facéties des chauffeurs !!!!! pas le moment d’être cardiaque avec eux ! Quand aux nonnes elles n’étaient pas très sérieuses – je me doute que tu avais envie de rejoindre les grimpeurs !
A tout bientôt – gros bisous
Monelle
—> Je sais que tu es une lectrice fidèle et je vois que tu as bien tout lu !!! Je te fais des bisous et te souhaite une excellente journée Monelle
Les chauffeurs de 4×4 ont l’habitude de faire les clowns pour donner des frayeurs aux touristes, mais à ce point…
Des ossements de bébés… ben dis-donc ! belle mentalité ces nonnes…
Bisous ma Danae…
—> Faut dire que la voiture n’allait pas vite et que l’endroit n’était pas au bord d’un précipice !!! Qu’elles aient des bébés les nonnes je n’y vois pas d’inconvénient, mais si elles les faisaient disparaître en les tuant, alors là hola !
Bisous Eva
La Récompense ETAIT au bout !!!
—> Oui !
je vois 19° sur ton widget météo, pas chaud dis donc ! ici, 33° !!!
—> Nous on n’a jamais chaud et je le déplore. Alors quand il y a soleil je rentre dans ma voiture avec délice en pensant que je pourrais être dans un endroit exotique !!!
Mais pourquoi il a fait ça , le chauffeur ? quel lascar !
j’aime bien le bonnet, j’en voudrais un comme ça, na ! ça ressemble aux articles péruviens que l’on voit sur nos foires
bon après-midi, bisous ma danae
—> Ma Nelly, si je retourne là-bas je t’en rapporterai un mais il faudra que tu le mettes et tu feras sensation dans ton Vesoul !!! des bisous
Un guide qui fait des cascades et vous crée une belle peur !!! Emouvant ce récit sur le couvent des nonnes, après les efforts le réconfort avec une bien belle soirée ou il est vrai les brochettes sont présentées de façon originale.
Gros bisous et bon début de semaine Danae.
—> Oui c’était amusant ces brochettes qui pendaient sous notre nez ! Bisous Laudith et merci de ta fidélité
Tu crois que c’est raisonnable de te faire des frayeurs ainsi !!! mais la récompense étaient au bout. Spectacle grandiose que cette vue sur le village des nonnes.
Quand à la féérie du spectacle du soir ce devait être superbe.
Bisous Danae
Mounette
—> A dire vrai on n’a pas eu le temps d’avoir vraiment peur car ça s’est passé très vite !!! C’était plutôt rigolo ! Bisous Mounette