Carnet de voyage désert libyen (11/13) lac d’Ubari – Germa- Sebha – Tripoli
Jour 14 – Lac d’Ubari – Germa – Sebha – Tripoli
Marche d’une heure vers le lac. J’ai mis mes beaux vêtements propres et devant Amgar, j’ouvre mon anorak, montre mon pull vert que je soulève pour faire voir mon tee-shirt. Beau, beau, encore, encore ! Déjeuner près du lac de Mandara qui est à sec, dans un village triste et désert. Arrêt au creux d’une belle dune jaune pour la dernière photo avec les touareg.
Arrivée à Germa. Adieux émouvants. Douche rapide avant le retour en car sur Sebha avec Emmanuelle. Allons déguster un thé et un hamburger dans la ville.
Nous attendrons huit heures l’avion pour Tripoli pour faire seulement une heure d’avion ! Est-ce le ramadan qui serait cause de ce retard. Je finis par m’étendre par terre dans l’aéroport. Mon bagage restera à Sebha car je ne savais pas qu’il fallait le mettre soi-même sur le chariot. Grâce aux responsables de Nomade, je le récupérerai un jour plus tard à Roissy au comptoir de … la Luftansa !
Je reviens en arrière j’ai manqué des épisodes !
Bisous
—> Merci et bisous Lmvie
Bonjour Danae,
un voyage se termine…Un autre va commencer? Je suis prête pour une nouvelle aventure! J’arrive Danae!
—> C’est gentil d’arriver, mais tu sais, l’aventure sera moindre à Madère !
J’arrive entre 2 maintenances de ton blog…. Voici donc la fin de ton voyage qui se termine par l’attente de la valise….. qui n’a pas eu ce genre d’aventure ? Moi qui n’ai jamais pris l’avion !!!!
Bon week end.
—> Bon week end Elisabeth, les valises perdues c’est courant, retrouvées c’est quelquefois plus rare !
Alors Danae ? on perd sa valise ? (heureusement le dernier tee-shirt propre était sur toi !!.. « beau, beau » Je t’embrasse très fort ma chère Danae… J’adore tes belles aventures…
—> Tu sais propre ou pas propre il aurait eu le même succès ! Je t’embrasse aussi chère Eva et te souhaite un très beau week end.
étrange, le voyage de ton bagage ! ^^
Bon après-midi danae, bisous !
—> C’est tellement étrange que ayant pénétré le lendemain dans la zone (interdite) des bagages à Roissy, je l’ai retrouvé par hasard !!!! Encore de la chance. Bon 14 juillet Nelly
Encore un beau voyage qui se termine Danae certainement avec une petite pointe de nostalgie de quitter ces belles dunes, mais plein d’images, de souvenirs et de rencontres amicales inoubliables stockés dans ton coeur.
Gros bisous et bonne fête du 14 juillet.
—> Le prochain voyage sera Madère ! Alors ce soir tu vas danser ? Bises chère Laudith
Et ainsi se termine le voyage dans les dunes.
Le plein de souvenirs et photos que tu partages pour notre plaisir.
Bisous
Mounette
—> Il reste encore deux épisodes, mais oui les dunes c’est adieu ! Bises Mounette