Carnet de voyage désert libyen (4/13) Akakus – Canyon de Teshuinet
Jour 6 – Akakus – Canyon de Teshuinet
Une heure de marche le matin, une heure l’après-midi. J’avale une mouche. (intéressant n’est-ce pas comme détail ) (oui je suis essoufflée, alors forcément j’ouvre la bouche pour mieux respirer !) Visite d’une zériba (hutte en paillis) habitée par une famille qui garde des chèvres.
Nous en achetons une qui bêle lamentablement. Une fillette fait rouler un jouet avec des roues en boîtes de vache qui rit ! Déjeuner sous une roche en surplomb. La chèvre est égorgée, puis dépecée.
Vu quelques peintures sous abris : char au galop volant des guaramantes, soldats se battant avec des arcs pour une urne qui contient peut-être un trésor, préparation d’un mariage où l’on voit une femme se lavant les cheveux ou bien bergère jouant de la flute pour sa chèvre.
Bivouac dans le fond d’un canyon entouré de forteresses de pierre imprenables. Je monterai à un petit col le lendemain et découvrirai dans le sable une chenille rouge et bleue à la tête jaune, futur papillon. A part les trous des gerboises, les traces de lézards ou de gazelles, les oiseaux comme le moula moula noir et blanc ou les corbeaux qui attendent notre départ, on ne voit ni scorpion, ni vipère qui sont en hibernation en cette saison et l’on peut marcher pieds nus sans crainte dans le sable. C’est très sensuel de marcher pieds nus dans le sable !
Bon jour Danée,
Toutes tes destinations, toutes tes expériences vécues me laissent rêveuse. Quelles richesse tu transportes en toi !
Merci de nous offrir tout cela.
Bisous et bonne journée
—> La partie découverte sahara est ce qui apporte le plus dans les voyages, c’est ce que je préfère mais maintenant on ne peut plus aller nulle part, c’est trop dangereux !
Bises et bon weei end Pascale
Ta dernière phrase ma rassure, ni vipères ni scorpions ! les peintures ont l’air magnifiques !
Bonne journée – gros bisous
Monelle
—> J’en suis revenue saine et sauve Monelle ! Bisous
un petit coucou
je te souhaite une douce fin de journée
bisous
•-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-•
—> Petit coucou à toi Sonya, je t’embrasse.
heureusement que la saison les fait hiberner ces bestioles.
tu avales des mouches il t’ont pas donné assez à manger
bonne journée bises
—> Merci pour ces commentaires judicieux ! En effet ces bestioles comme tu dis, je ne tenais pas à les rencontrer sur mon chemin. Gros bisous Raymonde
Coucou,
Je rattrape mon retard…petit fils oblige…
Et me régale de « ton désert » qui est toujours un endroit magique.
Voilà je repars du 22 au 28 mai à Berlin, j’avais un désir très vif de visiter cette ville qui semble très attrayante et qui comblera mon « besoin » de béton !
Je t’embrasse
—> Il me semble que ce sera plutôt au mois de juin que tu vas aller à Berlin car le mois de mai est bien passé ! Il y a beaucoup de choses à voir à Berlin dont le mur ! Je te souhaite un beau voyage, bisous Lmvie, moi je ne connais pas
C’est chaque fois un agréable dépaysement que celui de te suivre au travers de tes écrits et photos, j’espère que la mouche n’est pas restée dans ta gorge… oui c’est très agréable et sensuel de marcher pieds nus dans la sable, sauf s’il est brûlant ;o))
Gros bisous et belle fin de journée Danae
—> Oui le sable brûlant, je me souviens d’une plage à Cotonou, il fallait courir vite vers la mer ! Bises Laudith et bonne soirée à toi mon amie.
Le sable caresse les zones érogènes !!!
As-tu demandé pardon à la mouche de l’avoir aspirée involontairement
La photo du canyon entouré de forteresse de pierre devait ^étre magnifique sur place
Bisous Danae
Mounette
—> Les pieds seraient des zones érogènes, il faudrait demander à Tron ! Bon lundi de Pentecôte Mounette et gros bisous
Et la mouche dans tout ça ?? ^_ ^ elle était bonne ?
j’adore (une fois encore) ta façon de narrer, c’est tellement précis qu’on s’y croirait
bisous danae
—> J’ai failli m’étrangler avec ! J’essaye d’amuser surtout pour ne pas vous lasser ! Bisous bonne soirée Pseud, ici il a plu toute la journée et on a mis le chauffage …
Je te suis toujours, pieds nus dans le sable(j’adore!)les yeux grands ouverts devant tant de merveilles!
—> Ah oui comme c’est doux le sable sous les pieds nus ! L’histoire de ta grotte m’a passionnée ! Bises
Comme j’aime tous ces petits détails amusants qui font que ton récit est si authentique et pittoresque… Et puis surtout, la photo de la bergère qui joue de la flûte, est ravissante. Grosses bises ma chère Danae et bon week-end à toi aussi…
—> J’essaye d’amuser et je ne me prends pas au sérieux, c’est ce qui plait probablement ! Oui la bergère est magnifique, je suis de ton avis. Grosses bises ma chère Eva