Merveilles du Fezzan – désert de Libye (présentation 1/6)
octobre / novembre 2002
Enfin l’aboutissement d’un rêve après une attente de quelques années. Etant risqué de partir vers le sahara algérien, j’ai préféré choisir la Libye (en paix à ce moment là) qui se trouve à moins de 50 kms du Tassili n’Ajjer en Algérie. Le Sahara n’a pas de frontière, n’est-ce pas ? Et puis j’ai voulu aussi partir sur les traces de mon ami Gabriel Osmont avec lequel j’avais fait tant d’expéditions sahariennes, qui nous avait malheureusement quittés à l’âge de 51 ans et qui me vantait fort ce site.
Ces fous de désert
Nous sommes deux amies grandes voyageuses , moi et Andrée, et nous partagerons ces aventures avec un père et son fils passionnés de désert, Henri et Philippe et deux autres filles jeunes, Isabelle et Sandrine.
Nous parlerons beaucoup de voyages et Henri de sa passion pour le bricolage (il sera tout fier d’avoir avec lui une minuscule vis et un tournevis pour réparer la branche cassée d’une lunette d’un targui), Philippe de sa famille laissée en France, Isabelle de son travail aux impôts et Sandrine, qui a sa propre société, nous demandera comment trouver un homme qui vous aime pour vous et non pas pour votre argent ?
bonjour danaé je passe voir si tu as donné la suite de ce voyage
bonne journée bisous
Passage rapide pour te remercier de passer chez moi, maman et tante sont là alors je suis absente du net malgré des article programmés…Bises bien amicales
Bonsoir
Mon petit passage dans ton monde après une belle journée dans mon jardin a bricolé pour te souhaiter une bonne soirée bisous féerique Fée Evy
Bon voyage
Et nous voilà repartie en ta compagnie pour un beau voyage !
Bonne fin de journée – gros bisous
Monelle
Je sens que le voyage va être intéressant alors je te remercie et je t’embrasse.
pas si fous que ça,
je suis allée 2 fois en Algérie et j’ai beaucoup aimé ce pays
Bonne semaine sous le soleil.. Bisous
dgidgi
—> Merci Je suis en train de partir ! bises
Un voyage qui a du être sublime pour qui aime le désert, j’ai un ami qui a fait celui de Gobi, il en a ramené lui aussi de bien belles photos.
Gros bisous et à bientôt Danae.
—> Beaux sont les déserts du monde, mais je ne connais que le sahara ! Bises Laudith, à bientôt.
Bonjour Michèle, Oui, je suis consciente de ma chance.
Ce qui m’a amusée, c’est l’air « blasé » de l’homme « ah ! un chevreuil ? mais y’en a plein par ici ! » par contre, il a tout de même paru étonné qu’il se soit approché aussi près sans que ses chiens n’aient rien décelé.
Tu imagines ? un homme assis sur le bord du chemin, ses deux chiens à ses pieds, le brocart qui s’approche et les observe, le nez au vent, tout cela sous un immense ciel bleu ! je crois que c’est le plus beau spectacle que j’ai vu depuis que je trace les chemins. Il faut dire que cet homme respirait la paix.
Bon dimanche danae, je t’embrasse.
—> Ton homme, c’était peut-être un saint homme ! En tous cas tu as vu un beau tableau et si tu avais fait une photo tu n’aurais pas autant profité du spectacle ! Bisous Nelly
tu es une grande voyageuse et à quand le prochain voyage
bisous bon dimanche
—> Laisse moi le temps de revenir de celui-ci ! Bisous Raymonde
C’est vrai que je pense au prochain déjà !!!
Voilà ! les présentations sont faites, préparons-nous pour le grand départ !
Tu vois, pendant que tu dors, d’autres viennent voyager sur tes récits.
J’ai bien pensé à toi encore cet après-midi, j’ai vu un homme solitaire avec ses deux chiens qui prenait le frais assis dans l’herbe avec , à quelques mètres de lui, un magnifique brocart qui paraissait très attiré par ce charmant tableau. Mais je me suis arrêtée en faisant un signe au monsieur qui se demandait ce que je voulais, le chevreuil est parti immédiatement. Dommage, dommage ! Il faudrait que je trouve un système pour prendre une photo depuis le volant car là, il était vraiment proche … Qu’il était beau !
Bonne nuit danae, bises affectueuses.
Nelly
—> Tu en as de la chance de voir souvent des chevreuils, moi je n’en vois jamais et pourtant il parait qu’il y en a 60 dans le coin !!! Bisous et merci de ta visite Nelly
Coucou Danae
des fous du désert… mais des grands voyageurs (et voyageuses…)
Bises et chamitiés du samedi soir
Béa kimcat
—> Je suis toujours habitée par la folie du voyage !!! Elle ne s’effacera jamais .
Bisous du soir chère Béa, merci pour ton chat qui s’amuse avec l’oiseau !!!
A peine essuyée la bouche après le verre de thé que nous voilà repartis en Lybie.
« Assis sur mon derrière avec les bras croisés »
je vais suivre ce voyage!
Bisous Danae moi aussi je penserais à toi
Mounette
—> J’espère que cette dernière aventure te plaira ! Prends le temps de boire le verre de thé, ne te brûle pas !!! Bisous Mounette et merci pour la pensée.