Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Descente de l’Odet en kayak (2/3)

Classé dans : BRETAGNE — 22 avril, 2011 @ 7:22

 

 

Maintenant que je vous ai présenté cette belle rivière de France, je vais vous en conter ma descente (un peu épique) en kayak. Elle se déroule sur 18 kms et il m’a fallu un peu plus de 4 heures pour aller de Quimper jusqu’à Bénodet.

odet.jpg
photo du net

J’étais en compagnie de deux jeunes neveux mais nous avions chacun notre embarcation. J’avais eu raison de choisir le véritable kayak dans lequel on s’enfile alors qu’eux avaient pris celui tout en plastique sur lequel on se tient assis sans dossier et ils ont eu mal au dos tout au long du parcours.

Le départ était cool. La suite un peu moins et la fin pas du tout !

024.jpg

Au passage des vire court, je vis arriver non sans effroi le gros bateau qui fait la visite avec les touristes, et là je crois qu’ils l’ont fait exprès, il est allé si vite (cela amusait les badauds sur le pont ) que cela a fait d’énormes vagues. Je n’ai eu le temps que de me mettre face aux vagues, bien écarter les jambes dans le kayak pour le maintenir alors qu’il montait à l’assaut des vagues, se mettant tout droit, puis retombant brutalement. J’étais « terrorisée » ! Mais ça a passé … Ce n’était pas le moment de se renverser car je crois que mon kayak loué n’était pas vraiment étanche côté caisson et il aurait pu couler ?!!!

odet4.jpg

photo du net

Ensuite plus loin, à ma grande honte, je croyais qu’un bateau venait sur moi, alors que c’était le courant qui m’entraînait sur lui. Je criais aux gens du bateau, attention, attention ! Cela faisait une drôle d’impression et ce n’est qu’en voyant mes neveux s’esclaffer que j’ai compris ma méprise qui a été racontée bien sûr à tous plus tard !

12 commentaires

  1. Evy dit :

    bonsoir

    je prend le temps de passer chez toi pour te souhaiter une douce soirée je suis arrivée dans le camping pour passer 4 jours avec ma belle fille du coté toulouse bonne soirée a toi bisous féerique evy

    —> Bon voyage en famille Evy. Bisous doux

  2. films streaming dit :

    MErcii

    —> Merci de votre visite

  3. sonya972 dit :

    je te souhaitre une très belle fin de journée et de joyeuses fêtes de pâques

    bisous

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    —> Chère Sonya, j’espère qu’il en est de même pour toi. Bisous

  4. peintrefiguratif dit :

    bon tu as fini ta course encastrée dans l’autre bateau
    bonne soirée bizzz

    —> Oui mais pas sous ce bateau là ! Bises Raymonde

  5. lydéric dit :

    En 1963, une ville du Nord avait envoyé « son » patronage en colonie de vacances à Combrit. Et bien sûr, nous sommes allés au bord de cette rivière Odet. Entre autres pour pêcher des crabes, avec un morceau de viande au bout d’une ficelle : lorsque le crabe s’agrippe à la viande pour commencer à la manger, on remontait la ficelle doucement et jetait le crustacé dans le champ derrière nous. Les cuisinières de la colo les ont fait cuire et 48 ans après, je me rappelle les marmites dans la cuisine du camp ! C’étaient les premiers crabes que je mangeais !
    J’espère que vous avez eu un meilleur temps pour Pâques que nous dans le Sud.

    —> Oui Dominique ici, pour une fois, nous avons un temps superbe ! Nous mangeons souvent des crabes, c’est très bon même si c’est un peu long à éplucher ! l’hiver, ce sont les coquilles st jacques et aussi les langoustines toute l’année !!! et ne parlons pas des poissons …
    A Combrit, il y a un très beau jardin botanique, je crois qu’Elisabeth aimerait s’y promener. C’était le moment des rhodo en fleurs, une merveille. Bonne journée à tous deux

  6. peintrefiguratif dit :

    merci pour cette balade et pour les oeufs distribués par ta poulette bisous bonnes pâques

    —> Bonne fête de Pâques Raymonde

  7. elisabeth dit :

    Encore une anecdote de plus. Je n’ai jamais fait de canoe car j’ai trop peur de me noyer. Je suis plus effrayée que toi. Bon week end pascal Danae.

    —> Merci Elisabeth, à toi de même. Avec un gilet de sauvetage, on ne se noie pas et les rives ne sont pas loin mais si mon kayak avait coulé, c’était plus embêtant ! !

  8. eva baila dit :

    en plus, tu le racontes d’une façon tellement drôle qu’on pourrait croire que c’est amusant… (bien que tu sois effrayée !!)

    —> Mais c’était amusant aussi bien que je ne recommencerai pas ! Bises chère Eva

  9. pseud dit :

    je suis étonnée de lire que tu étais terrorisée …
    quelle intrépide notre danaé !
    on a vraiment l’impression d’y assister tellement l’histoire est bien narrée … lol !
    Bisous Michèle, ne mange pas trop de chocolat, hein ?! ;-)

    —> Nelly je te souhaite un très beau week-end, ce n’est pas défendu de manger du chocolat ! Le noir est même bon pour le moral ! Je t’embrasse affectueusement

  10. Chris-Tian Vidal (Chatterie familiale ). dit :

    Attention, attention, attention… Dana ! Tu es une intrépide ! Je t’embrasse et je te souhaite un excellent we pascal. Chris-ami qui pense à toi.

    —> Je suis là pour raconter, donc j’ai échappé … au pire ! Je t’embrasse fort, surtout ne t’envole pas avec le vent ! Pour une fois c’est le sud qui souffre ! Beau week-end Chris !

  11. L'angevine dit :

    bon sans le kayak!!!!lol,une péniche oui!!!
    passe d’agréables moments et bisous

    —> Merci, oui une péniche c’est moins dangereux ! Bisous l’Angevine et bon we de Pâques !

  12. Mounette dit :

    Danae c’est un plaisir de te suivre dans tes aventures si bien narrées.
    Bisous embaumés de lilas
    Mounette

    —> J’avais fait du kayak une fois sur l’ardèche, mais je n’étais pas vraiment douée !!! Bisous et bonnes fêtes de Pâques Mounette !

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...