Aventures en Egypte (6/6)
Après quelques achats de souvenirs, nous sommes allés au camping. Un chien a voulu mordre notre guide, eh bien, vous me croirez si vous voulez, mais ce dernier ne s’est pas démonté, il a attrapé prestement le chien et l’a mordu au cou et celui-ci est bien vite parti sans demander son reste !! Nous avions un bon défenseur et nous pouvions dormir tranquille.
Puis nous avons loué deux taxis pour nous rendre à Abou Simbel, à 300 kms de là. Comme la route était monotone, nos chauffeurs, complètement crazy, s’amusaient à se courser, ou bien à se frôler à toute allure ce qui nous permettait de s’arroser d’une voiture à l’autre. Nous étions écroulés de rire et aussi nous frémissions de peur .
Une fois arrivés devant ces temples extraordinaires, nous étions presque seuls et l’on pouvait photographier tout à notre aise l’intérieur. Vingt ans plus tard, une centaine de cars se rend chaque jour ici, la foule est dense, et les policiers montent la garde. Le pharaon Ramsès II est gigantesque et à ses pieds je découvrais sa femme toute minuscule ! Déjà à cette époque la parité n’existait pas !
Nous ne pouvions quitter l’Egypte sans faire un détour vers la mer rouge. Un bateau nous a menés sur une petite île où nous avons pu plonger pour découvrir une succession de bancs de coraux où s’ébattaient des légions de poissons aux couleurs incroyables.
Et c’est avec, pour moi une larme à l’oeil, pour d’autres un dernier narguilé dans un café du souk, que nous avons quitté ce pays qui nous a enchantés.
Hello Danae
Je te souhaite un bon week end
bisous
pat
—> Hello Pat, merci, pour toi de même. Bises
Bonjour Danae,
Tout d’abord merci pour ton gentil message sur mon tout nouveau blog « indien »! Je suis très flattée d’avoir parmis mes premieres lectrices un écrivain-voyageur comme toi ! J’ai visité certains pays dont tu parles, mais ma chère Egypte a une saveur toute particulière : c’est ma seconde patrie ! Tu as eu de la chance de faire un voyage en camion au pays des pharaons : A ma connaissance (je suis assez bien placée en ce qui concerne le tourisme en Egypte), ça n’existe plus !
A très bientôt, à tout me moins sur le net !
j’ai fait le petit bond entre Assouan et Abou Simbel en avion.
Ce site est une envoûtante merveille… j’ai adoré ce voyage.
Ton reportage m’a permis de faire revivre ces magnifiques souvenirs.
—> L’Egypte est un pays magnifique et offre des merveilles. J’espère que tu es allé voir dans la catégorie Egypte, mon récit de ma croisière, beaucoup plus complet que le voyage en camion. Bises
Je suis un peu en retard pour tes dernières péripéties en Egypte….
Un pays qui m’a fasciné tant par ses monuments témoins d’une civilisation encore très mystérieuse que par le charme du Nil et tous ces paysages changeants.
Abou Simbel une merveille de plus !!!!
Bises et bonnes fêtes de Pâques à vous deux
—> Bonnes fêtes de Pâques à tous les deux, bisous, merci de la visite qui nous a fait plaisir !
Le coup du guide qui mord le chien, ça c’est fort ! Avec toi, on est jamais à court de surprise !!
—> ça nous avait vraiment épatés ! mais c’était un moyen magnifique pour qu’il s’en aille ! Bises Eva
ton champ de tulipe en photo est magnifique
cela doit être agréable de se promener à coté de toutes ses couleurs
bises
—> Oui c’est très beau ! Bisous et bonne semaine Raymonde
bonjour
et bien oui, ce pays à bcp de choses à nous reveiller et surtout à sortir du sable de son désert mais quellegrande civilisation que c’elle d’Egypte, j’ai tellement aimé ce pays que j’y suis allé trois fois et toujours avec autant d’intêret.
jmarc
—> Jean Marc tu es un très grand voyageur. Il va falloir que je prenne du temps pour mieux explorer ton blog. Amitiés
Et c’est avec une petite larme à l’œil que je vois chère amie, la fin de tes aventures égyptiennes. Tu sais tu m’as replongé dans mes cours de 6°. Comme quoi l’école marque, l’école apporte et peut parfois nous faire rêver. J’avais même une correspondante égyptienne. Tous les lieux que tu nous a décrits sont des lieux où j’aimerais me rendre. Un jour viendra. Le soleil brille sur Toulouse. Je te fais de gros bisous et je te souhaite un excellent dimanche. Chris-ami.
—> Je crois que parmi tous les cours d’histoire, c’est la vie des egyptiens autrefois qui intéresse le plus les élèves ! Mon récit se termine, essuyons notre petite larme à l’oeil ! Il y aura d’autres aventures … Je te souhaite d’aller un jour à Assouan puisque pour toi ce sera comme un pélerinage . Ici il fait un temps merveilleux et j’ai eu plaisir à revoir mes enfants ! Gros bisous Chris passe un bon dimanche. dana-amie
en allant chez Pseud,j’ai cliqué ton lien et je me retrouve comme en Egypte,je découvre avec les clichés ce Pays
passe d’agréables moments et à bientôt
—> Merci de ta visite, Pseud est une très gentille amie !
Coucou danaé, fort en informatique ? pas plus que ça, mais j’aime bien bricoler avec mes logiciels, c’est passionnant je trouve…ce matin, je publie une photo des mains d’une amie, tu verras, si tu repasses, j’ai mis une touche d’humour, tu me connais, non ? bise et bon dimanche…
—> Oui tu bricoles bien avec tes logiciels. Moi j’aimerais aussi mais comme je ne suis pas très férue, j’y passerai trop de temps ! Les mains de ton amie sont très coquines, j’ai vu ! Bises Pierrot
Raymonde dit « nous voilà » c’est gentil mais pour le moment j’ai le contrecoup de cette semaine intense et ce n’est qu’aujourd’hui que je viens rendre visite.
Bisous ce n’est pas aujour’hui que j’irai en Egypte c’est trop turbulant !!!
Mounette
—> Repose-toi bien, c’est fatigant les voyages surtout que vous voulez tout voir ! Bisous
coucou dané, ben oui, j’ai modifié ma photo, mais un peu à ma façon, tu me connais, non ? juste le plaisir de jouer un peu avec photoshop…bise et passe un bon week end, bien ensoleillé, parait-il, c’est cool…
—> Coucou Pierrot, tu es fort en informatique, cela est une passion chez toi je pense ! Bon we sous le soleil
tout comme toi, j’ai adoré ce pays
Bonne soirée et bon weekend, bizous
dgidgi
—> Très bon week end Dgidgi et bises
La larme à l’oeil, ça arrive parfois lorsque tu quittes un pays sympa, surtout si tu y a fait des amis…dis donc, toi, t’as vu tout le boulot que tu me demandes dans ma pièce au feuteuil ? t’es folle ou quoi ? pfff…de toute façon, tu verras la réponse demain, et une autre photo, haute en couleur cette fois ci…bon après midi danaé…
—> Je suis sûre que tu as su transformer cette infâme pièce en un nid douillet ! J’ai hâte de voir demain. Bises Pierrot
une destination qui me plairait l’egypte et son histoire
et bien le guide avait aussi du mordant
bises
—> C’est le moins que l’on puisse dire ! Bises Raymonde
Coucou ! voilà je viens de faire un tour en Egypte (ça m’a réchauffée), j’ai souri avec ta douche dans les toilettes… rien ne t’arrête !!! également les chansonnettes des enfants. Tu as dû être déçue pour Toutankamon mais tu as vu des paysages fabuleux
Bonne journée – gros bisous
Monelle
—> Le soleil est bien là et tu vas être réchauffée sans avoir besoin de Ra, le soleil égyptien ! Bises Monelle
bonsoir danaé je passe te saluer
nous voilà revenue sur le blog beaucoup de réponse à faire bisous
—> Finies les vacances, au boulot !!! Bisous Raymonde
Tu aurais dû prendre des actions dans une fabrique de bagages … *sourire*
bonne soirée Michèle, bisous.
—> Sais-tu que pour reconnaître mon sac dans tous les bagages qui défilent sur le tapis roulant des aéroports, je l’orne de rubans jaunes ! Bises Nelly
Extra !!! un guide qui mord un chien au cou… sourire…
Ah ! cela fait du bien de venir rêver un instant ici.
Gros bisous et belle fin de semaine Danae.
—> Bisous Edith, il fait beau pour ce week end, c’est bien agréable.