Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Aventures en Egypte (2/6)

Classé dans : EGYPTE AVENTURES — 29 mars, 2011 @ 7:26

 

Le midi on s’arrêtait pour pique-niquer et il fallait mettre la main à la pâte en secouant quelques paresseux, pour éplucher tomates et oignons afin de préparer le taboulé. Nous mangions peu , il faisait trop chaud. Le soir on se rattrapait avec souvent un bon couscous .

En fin de journée, nous nous arrêtions tôt. Un soir, nous avons dormi par terre sur un balcon et je me souviens m’être sentie très mal à cause des 45° de température. Mon cou dégoulinait. Je n’arrivais plus à bouger, ni à penser. Heureusement que mes compagnes m’ont obligée à aller prendre une douche froide, ce qui m’a un peu ranimée. Après cela il fallait faire face aux escadrilles de moustiques qui se précipitaient sur nous, mais couverte de crème à la citronelle j’échappais à leur piqûre, pas à leurs sifflements !

egypte12.jpg

Une fois, tout près de nous il y avait une falaise qui me semblait bien tentante à escalader ! Ce que je fis aussitôt à la grande frayeur de notre guide qui est venu me secourir à la sortie tout en haut alors que le rocher n’était plus qu’une vraie pile d’assiettes en équilibre instable. Après cela je me suis sentie un peu penaude !

egypte2.jpg

La nuit venue, le ciel scintillait de mille étoiles et notre guide se faisait un plaisir de nous les nommer une à une jusqu’à ce que nous tombions, ivres de fatigue et de beauté, dans les bras de morphée. Au petit matin Ra, le soleil, inondait notre camp ! Un jour en nous levant, nous avons découvert des traces de coyote tout près de nos duvets !

egypte7.jpg

Moment de frayeur rétrospectif. Une autre fois nous étions sur, paraît-il, le chemin de contrebandiers, mais nous n’avons vu aucune âme qui vive. C’était un site archéologique un peu perdu dans la montagne.

20 commentaires

  1. Nokomis dit :

    Coucou Danae,

    Tu as eu une vraie vie de baroudeurs, et tu as en toi toutes ces superbes richesses, même si sur le moment ce ne devait pas forcément être simple !
    Bisous et bonne journée
    —> Coucou Pascale, J’aimé bien les difficultés, trop facile ne me plaît pas autant ! Maintenant il m’en faut peu quoique pour mon prochain voyage au Maroc, je dois partir de chez moi à une heure du matin !!!
    Gros bisous et bonne soirée

  2. eva baila dit :

    oui, je sais bien que tout est authentique ! Maintenant que je te connais, je sais de quoi tu es capable ! Bisous Danae, et bonne soirée.

    —> Me connais-tu si bien ? Peut-être j’invente tout !!!! Moi aussi je te connais bien et je te trouve pleine de qualités et je ne crois pas me tromper ! Je t’embrasse Eva

  3. sonya972 dit :

    très bon weekend à toi
    avec beaucoup de soleil
    bisous

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    —> Bon week end Sonya avec du soleil chez toi ! Bises

  4. peintrefiguratif dit :

    comment cela une vieille comme nous (mdr)
    j’en ai jamais mangé
    bonne journée bisous

    —> C’est très bon ! Je t’embrasse, peins bien demain avec tes élèves .

  5. le Pierrot dit :

    Bonjour danaé, bof, ce matin, je n’ai rien publié sur le poisson d’avril, juste des photos de mes voisines, tu me connais, mais tu verras si tu passes, c’est pas « lait » du tout…je pars quelques jours en balade chez mon tiotio, bise et bon week end…

  6. Chris-Tian Vidal (Chatterie familiale ). dit :

    Tu nous en offres des belles photos de ce pays à l’histoire si riche. Et je souris quand je lis la plume de mon intrépide routarde, Dana… Bisous.

    —> Je vois que vous aimez les aventures, alors je vous en offre ! Je vois ton sourire et cela m’amuse. Bises Chris

  7. dgidgi dit :

    serais-ce une dorade ?? oignons tomates vin blanc épices?????
    mia mia maimmmmmm
    gros bisous ** dgidgi

    —> C’est une vieille avec oignons tomates poivrons huile olive ! On n’enlève pas les écailles, cela fait comme une croûte dure qui s’enlève d’un coup ! Bisous Dgidgi

  8. le Pierrot dit :

    Oui, j’étais du côté de Rovaniemi en Finlande…pour mes pigeons, je les photographiai au sol, lorqu’un imbécile de petit chien est venu leur faire peur, alors j’ai suivi en cliquant au hasard, la chance…mais j’ai quand même un peu « retravaillé » ma photo ensuite…bise à toi, bonne journée…

    —> Bravo à l’imbécile de petit chien, il a bien fait et bravo aussi à toi de les avoir saisis au vol ! Bisous et bonne journée dans tes élucubrations à nous trouver une nouveauté pour demain, 1er avril !

  9. peintrefiguratif dit :

    avec le beau poisson que tu nous montres comme celui d’en haut j’arrive de suite j’en ai l’eau à la bouche
    bises

    —> Il est très bon, c’est une belle « vieille » comme nous !!! bisous

  10. Laudith dit :

    Un pays que je ne connais pas, avec toi j’apprends à le connaître.

    Merci Danae.

    Bisous et belle journée.

    —> C’est vraiment à connaître, toi la grande voyageuse ! Bisous Laudith

  11. eva baila dit :

    C’est toujours aussi palpitant chez toi Danae ! On se demande comment tu as survécu à tout ça ! moi je serai morte dix ou vingt fois ! Bises et bonne soirée.

    —> Je vous amuse et c’est là l’essentiel ! Tout est authentique . Bonne soirée Eva

  12. le Pierrot dit :

    Dans le milieu de la Finlande, au mois de juillet, tu n’imagines pas les moustiques qu’il y a, c’est dingue…merci de ton compliment sous mes pigeons, de plus, je l’ai faite rapidement, sans aucun réglage, la chance, juste retouchée un peu en contraste avec photoshop…bise danaé, bonne journée…

    —> Il y a toujours des moustiques près des pièces deau, tu étais peut-être près du lac Inari ? Pour tes pigeons tu avais quelqu’un sous la main pour les faire envoler !!! Bises

  13. Dominique BAUMONT dit :

    C’est sportif vos aventures ! Interessant à lire, j’aime beaucoup ce genre d’expérience, que je connais mais en Afrique noire. Amitiés et bonne journée. Dominique

    —> J’ai aussi connu quelques endroits d’Afrique noire dans des traversées sahariennes. Mais vous avez beaucoup plus d’expériences dans ce domaine et vous y êtes encore plongé, tandis que moi, je raconte le passé ! Amitié Dominique

  14. elisabeth dit :

    Premièrement, je ne pourrais pas dormir avec une telle chaleur,
    Deuxièmement, je ne pourrais pas dormir non plus dehors, le soleil se levant tôt, d’où réveil tôt.
    Troisièmement, avec des moustiques autour de moi, j’ai déjà donné en 1965 !
    Tes aventures sont toujours aussi excitantes…. Bonne soirée.

    —> quatrièmement, je crois que tu aimes la vie … bien rangée !!! Ce n’est pas un défaut ! Bises Elisabeth

  15. peintrefiguratif dit :

    eh bien c’est mortel de faire du tourisme dans ce pays bisous

    —> Mais pas du tout Raymonde, j’en suis bien revenue ! Bises

  16. lesdgimis dit :

    Inconscientes que vous étiez !!!!!
    même si c’est beau, il faut quand même rester vigilants !!!!
    j’ai fais le sacro saint voyage touristique en Egypte, mais n’en garde pas un excellent souvenir, heureusement que les sites y sont encore bien préservés !!
    Biz, bonne soirée

    dgidgi
    ps : j’ai testé hier soir une nouvelle recette de coquille ST Jacques !!!!

    —> Ah et c’était bon ? Bises Dgidgi

  17. pseud dit :

    Au risque de me répéter, j’adore tes récits avec les mots justes qui nous entraînent avec toi (mais pas pour l’escalade, hein ? ;-) )
    bises Michèle, bon après-midi (je vais voir si j’aperçois les bisons dans leur verdure)

    —> Remarque tu as raison pour l’escalade ! J’espère que la suite te plaira tout autant. Bisous chère Nelly, j’espère que tu auras trouvé les bisons !

  18. le Pierrot dit :

    Oh la la, ce formulaire de commentaire débile qui se barre n’importe comment, c’est chiant ce truc…oui, je disais que c’est la guerre aux moustiqes chez moi, avec toutes sortes d’armes, non mais ! bonne journée danaé…

    —> C’est bizarre mais je crois que ça n’arrive pas qu’à toi ! La guerre aux moustiques, c’est souvent avec des bombes dont on respire les dangereuses effluves, je ne vois que les lampes où se brûlent les insectes en grésillant, pauvres insectes ! Enfin moi pour te dire, les moustiques ne me piquent pas, alors si je viens dans ton camion un jour … ils ne piquent que mon voisin !!!

  19. le Pierrot dit :

    Grrrr, ah non pas laes moustiques, j’ai eyu ma dose dans certains pays, je ne peux plus les voir maintenant, dès qu’il y en a un qui entre dans l’apprtement, c’sedst la

    —> C’est parce que tu as vieilli, mon pauvre Pierrot, on devient moins patient ! Enfin peut-être qu’il y en a moins ou pas du tout dans les pays nordiques !

  20. Mounette dit :

    Ce qui est rassurant c’est que tu es là pour nous raconter tes aventures !!!
    Je reviendrai les suivre à mon retour car demain je m’entrain !!! pour deux semaines mais pas pour marcher !!! quoique … mais pour tourister !!!
    Bisous
    Mounette

    —> Désolée de te voir nous quitter pour si longtemps. Enfin entraîne toi bien … Bisous tout plein pour les jours d’absence .

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...