Canyoning dans la Sierra de Guara – Peonera inférieur – Otin (3/3)
Après cela, je désirais expérimenter la descente d’un autre rio, et comme je venais de rencontrer un jeune couple sportif au camping, tout était pour le mieux. C’est ainsi que nous sommes partis un matin pour descendre le peonera inférieur. Là c’était tout autre chose. Il me fallut courageusement sauter en bas de cascades où l’eau bouillonnait et d’où je ne parvenais à sortir qu’avec l’aide de mes compagnons, je précise cependant qu’étant très mauvaise nageuse, j’avais dans mon sac à dos un bidon étanche dans lequel était mon appareil photo, et qui me servait aussi de bouée !
Et puis à un autre endroit il fallait desescalader un rocher rendu glissant par l’eau qui y coulait, il y avait un bout de corde mais trop courte ! A la fin les falaises de calcaire blanc éclatant au soleil se resserraient tant qu’on avait peine à passer et c’était d’autant plus impressionnant qu’on ne voyait pas le fond de la rivière, nous nagions sur un abîme insondable !!!
Puis ce fut le pique-nique au soleil, les difficultés terminées sauf une haute cascade que l’on pouvait contourner pendant que certains sautaient ou la descendaient en rappel pour le plaisir.
Pour changer un peu des baignades, j’ai randonné, avec les bonnes odeurs de la garrigue, jusqu’au hameau isolé et abandonné d’Otin. De Rodellar, il faut descendre dans le rio Mascun, traverser quelques gués et remonter sur l’autre rive, sur 550 mètres, dans un décor féerique de roches et d’aiguilles avec les vautours qui évoluent au-dessus des têtes allant se poser en haut des falaises tels des vigiles.
La sente est presque impénétrable avec la végétation méditerranéenne touffue et à la descente sur la partie supérieure du rio Mascun, il faut ne point se perdre et savoir sur quelle rive se trouve le chemin ! J’avoue, je me suis perdue et j’ai erré presque jusqu’à la nuit tombée, je n’en pouvais plus !
Je vous recommande vraiment tous ces endroits. On peut y randonner simplement. Vous ne serez pas déçus !
Hello Danae
Beaucoup de travaux à faire aujourd’hui, nous recevons un couple qui fera le voyage avec nous ! hi hi hi On va donc préparer notre voyage en Sardaigne pour le mois de Septembre… Itineraire en moto à mettre en place, reservation du bateau à Genova et aussi la location des hebergements du coté d’Olbia et de Arbatax. On y restera une quinzaine de jours.
Je te souhaite un bon Dimanche
Bisous
Pat
—> Je te fais confiance, tu vas très bien organiser ce périple. Bises Pat et bon dimanche
Merci de nous faire partager ces bons souvenirs !
—> J’en suis très heureuse !
Coucou Danaé ! je suis épuisée d’avoir descendu ce canyon, j’ai glissé sur les rochers, suis toute mouillée…. mais j’ai apprécié le pic-nic !!!
C’est super de faire du sport dans son canapé !!!
J’irai dans le désert une prochaine fois !
Merci pour la balade – gros bisous
—> J’espère qu’il y a du soleil chez toi pour te sécher !!! Je t’embrasse chère Monelle
Un petit coucou du jeudi Dana,
Des bisous
Béa kimcat
—> Bisous Béa, j’espère que tu t’aies bien promenée avec ce beau temps aujourd’hui ! Bisous
j’aime bien cette eau verte qui ressemble à un miroir
bises
—> Elle t’inspirerait pour tes toiles ! Bises Raymonde
et les canyons … et les grottes … et le désert …
inouï tout ce que tu as pu faire ! Quelle bravoure danaé !
bonne nuit, je t’embrasse bien affectueusement.
Nelly
—> Il n’y a pas de bravoure, rien que de la passion pour la découverte ! Bisous Pseud, journée ensoleillée dans toute la France, profitons-en !
Bonsoir Danae
Oui je suis en plein carton je suis émue et confuse pour mon poème de hier soir et surtout désolé douce soirée a toi bisous evy
—> Cela n’est pas grave, mais on a cru vraiment que tu nous faisais tes adieux définitifs ! Alors à bientôt dans ta nouvelle maison ! On attendra un peu que tu t’installes. Bisous Evy
Je fais un peu de canyon moi aussi. Un ami a un blog super qui en parle (Provence Canyon sur over-blog)…
C’est génial ce sport!!! J’ai été il y a longtemps faire le Rio vero aussi!
Sinon, je voulais mettre un com’ sur l’article du début mais c’est bloqué! alors ici je dis vive le partage et l’amitié!!!! Bises
—> Merci, une libellule n’a pas de mal à voler au-dessus des canyons ! lol! Amitié
Bon ben on dansera pas alors, pas grave, on se fera un thé, avec des p’tits biscuits…ce matin, j’ai mal à la gorge, je sais pas pourquoi…bonne journée danaé, bise…
—> Le thé ça me plaît, on mettra du miel pour adoucir ton mal de gorge ! Bonne journée printanière Pierrot bises
P’tête bien qu’un jour nous danserons un tango, sait-on jamais…
—> Qui sait ! Cela m’étonnerait fort car je n’ai jamais su danser , alors il vaudra mieux choisir une autre, et tu as le choix, heureux Pierrot. Bisous
Tes balades sont toujours aussi belles, que de souvenirs !
Tu peux sans problème relayer ou utiliser mon article de Sakura .
Bises,
Alain MARC
—> Alain, je te remercie de tout coeur, Fati ou Sakura des souvenirs émouvants et tristes à la fois. C’est le sort du voyageur de quitter ses amis quelquefois sans retour … Bises Alain
Coucou Danae
Pour moi cela ne pourrait être que de randonner…
Bon dimanche
Bisous de ton amie
Béa kimcat
—> Randonner oui, mais il faudra quand même mettre les pieds dans l’eau ! Bisous Béa mon amie
l’eau du ruisseau d’accord mais avec le chi=orizo un petit rosé bien frais bises
—> D’accord pour le petit rosé mais il faudra l’apporter parce que le bar du village, il y a bien longtemps qu’il a fermé ! Bisous
je te souhaite une très belle soirée
bisous
¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸
—> A toi aussi ! Bises Sonya
Encore une superbe balade racontée avec humour et force détails… Bisous et bon samedi Danae…
—> Bon week-end Eva, Je suis amie sur fb aussi avec Dominique Beaumont ! Bisous
Alors comme ça, tu es comme l’amie Nelly, curieuse de voir ma tronche hein ? bof, je ressemble un peu à Quasimodo, sauf qu’il me manque un oeil, mouâ, et j’ai desd oreillesd pointues, puisqu’il parait que je suis un diable, hi hi…bisou danaé, bon après midi…
—> Qu’est-ce que tu veux, les femmes sont curieuses ! Moi qui te croyais un apollon, je suis très déçue, surtout que tu ne me proposes pas un slow langoureux à moi ! hi hi hi . Bisou Pierrot, passe un bon we
des endroits magnifique à visiter, c’est vrai
pour Flo, j’ai encore eu sa soeur ce matin,
et les nouvelles que donne Flo pourraient être rassurantes , mais !!!! il faut y croire
Bisous sous le soleil et bon weekend
dgidgi
—> Je lis aussi ses nouvelles qu’elle donne tous les jours. Ils sont si courageux de survivre dans le froid. Tout dépend de la centrale maintenant.
Nous aussi sommes sous le soleil. Bisous Dgidgi
les photos sont superbes
un grand merci
bisous
—> Merci Sonya ! bisous
bon je suis pas casse cou alors j’arrive juste pour le pique nique
bisous
—> Que pourrais-je t’offrir, du chorizo du pain et de … l’eau ? aie ça ne va pas te plaire l’eau du ruisseau !!! Bisous
Oui, et je compte bien en profiter encore tant que je peux…dans quelques mois, je vais résider à Montpellier, très grande ville, j’ai le tramway en bas de chez moi, et cette ville offre plein d’occupations, peut-être vais-je m’inscrire dans un club photo, et aussi dans un autre pour faire du tir à l’arc, pas trop fatiguant…bise à toi danaé, passe un bon week end, et vive la vie, YES !
—> Vive la vie Pierrot comme le clamait Frida Kahlo, la grande peintre mexicaine qui, pourtant, a passé la moitié de sa vie alitée . C’est bien de faire partie d’association, on rencontre plein de gens, en vrai !!! Bises et bon we à toi aussi mon ami Pierrot
Je crois que je vais te laisser canyoner avec tes amies mais irais bien randonner !!! J’ai longé le Rio Aragon en 2008 après avoir passé en Espagne par le col du Somport
Bisous
Mounette
—> Ah oui, là Mounette tu serais dans ton terrain de prédilection ! Bisous
Je ne peux plus pratiquer ces sports là danaé, 2 opérations du dos depuis 3 ans me handicape, et je boite, parfois, alors le canyoning, très peu pour moi…j’ai vendu paramoteur et ulm il y a 4 ans, maintenant, je fais de la photo, et des balades avec mon camion, plus relax, bise et bonne journée…
—> Je sais aussi que tu aimais le cheval ! C’est bien de se trouver d’autres passions plus à notre portée … Bisous cher Pierrot et prends soin de toi. Tu es comme moi, nous en avons bien profité !
encore une aventure à couper le souffle! Je suis très tentée d’y faire un tour dans ce bel endroit!
—> Tu n’as pas tort d’être tentée !
J’espère que j’irai un jour et prendrai autant de plaisir que tu en as pris.
Inutile de te dire combien je suis heureuse que ma belle-fille Nao soit en France, nous nous inquiétons pour sa soeur et son beau-frère toujours à Tokyo où ils habitent et travaillent.
Gros bisous et belle fin de semaine chère Danae.
—> Je te souhaite d’y aller un jour. En attendant je comprends ton bonheur de savoir ta belle-fille à l’abri, mais pour sa famille c’est bien sûr angoissant.
Bises chère Laudith