Turquie d’ouest en est (5/17) Cappadoce – Avanos – Uchisar
Puis c’est le départ le 7 août pour la CAPPADOCE où nous choisissons comme « point de chute » AVANOS, la ville des potiers.
L’un des spectacles les plus étranges du monde, voilà ce qu’offre la Cappadoce. On marche le long d’une crête. Tout à coup, le regard plonge dans la vallée et découvre un amoncellement d’étonnantes silhouettes pointues. Le sol de ce plateau est constitué d’un terrain volcanique tendre creusé d’étroits vallons, de roches déchiquetées.
Nous faisons notre première marche dans la vallée des Pigeonniers. Ceux-ci sont très importants pour l’agriculture car la fiente que l’on y ramasse constitue un excellent engrais. En échange de quelques bonbons, nous avons pu goûter aux abricots que nous ont donné de charmantes turques.
Au départ d’UCHISAR, nous avons quelques difficultés pour trouver notre chemin. Uchisar est un village connu pour son énorme piton de tuf percé de mille cavités. En cas d’attaque, les villageois se réfugiaient à l’intérieur de cette forteresse. Nous arrivons à Gorême après une marche de deux heures où nous avons rencontré une grosse tortue sur le chemin. Quel bonheur de se promener dans ces vallées de Cappadoce entourées de merveilleux vergers et de fleurs odorantes.
Je connais les figues de Turquie mais pas les abricots. Comme tu as marché dans ta vie ! c’est époustouflant !
—> Il y a aussi des raisins. J’adorais marcher dans ces vallées et même pour deux filles seules, il n’y avait aucun problème !
Petit coucou Danae
Vraiment un coin unique
Bises du samedi
Béa kimcat
—> Merci Béa, je te souhaite un bon dimanche avec ta fille. Bises
Depuis que j’en connais l’existance je rêve de survoler la Cappadoce en montgolfière !!! peut-être dans une autre vie !
Gros bisous encore neigeux ce matin
Monelle
—> Je crois que l’on peut survoler l’Auvergne aussi en montgolfière, mais le problème c’est que c’est onéreux. Moi je crois à une autre vie, alors on se retrouvera peut-être !? Bisous chère mOnelle.
tu nous attends bien au chaud derrière ta porte car il ne doit pas faire chaud en bretagne comme ici aussi bonne journée bisous
—> Je crois qu’il fait encore plus froid par chez toi ! Bisous Raymonde
Paysages vraiment mystique et extraordinaire….
Je prends du retard dans mes visites, ma belle-mère est à nouveau hospitalisée.
Gros bisous et belle soirée bien au chaud Danae.
—> Merci de ta visite malgré tes soucis. Je t’embrasse Laudith et reste au chaud toi aussi.
c’est étrange comme décor, vraiment !
tu es bien au chaud, bonne nuit danae, gros bisous !
—> Toi aussi j’espère que tu es bien au chaud après tes virées dans la journée, mais tu dois avoir beaucoup de neige ! Je pense à toi et ne t’oublie pas. Bises
elle est super belle la porte au dessus !! on ne pourrai pas la trouver dans ces roches troglodytes !!! bise et bonne semaine
—> Coucou Cocole, elle te plait ma porte, et la dame aussi j’espère ! Bisous
Gentille Danae, une pensée pour toi que j’ai bien abandonnée ces derniers temps. Je tente doucement de m’y remettre mais c’est de plus en plus difficile. Je t’embrasse.
—> Ta gentille pensée m’a beaucoup touchée Ariaga et m’a réchauffé le coeur (cela fait du bien en ces moments de froid !). Je souhaite que tu t’habitues à ta nouvelle vie. Je t’embrasse.
J’ai baladé en Turquie, mais que du côté de la mer Egée, je n’ai pas vu ces endroits, c’est joli pourtant…bonne journée danaé, merci de tes coucous…
—> Tu devrais emmener ton camion là-bas, mais je sais, tu préfères les pays nordiques ! Bises
Le voyage continue avec bonheur.
Bisous fruis mais ensoleillés
Mounette
—> Chez moi c’est aussi un feuilleton ! Bises fraîches, très très, Mounette
Je ne connais pas cette région… C’est très réputé pour la particularité des paysages. Encore un beau compte-rendu… Et… miam pour les abricots ! Bisous Danae
—>Je fais des compte-rendus courts car les visiteurs n’ont pas trop le temps de s’attarder et puis je ne me souviens pas de tout ! Bisous Eva
le voyage continue…La Turquie est un pays magnifique et la Cappadoce que je ne connais pas sauf à la tv, est une des régions turques où je me promets d’aller!Tes images me laissent rêveuse! Merci
—> Je te souhaite d’y aller un jour … Amitiés
bizarre la vallée des pigeonnier on dirait des meringues bisous
—> De grosses meringues alors ! Cet endroit se survole en montgolfière, j’aurais aimé ! Ce doit être magnifique. Bises