Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Turquie d’ouest en est (2/17) Aphrodisias – Pamukkale

Classé dans : TURQUIE OUEST A EST — 13 novembre, 2010 @ 8:21

 

Le 31 juillet, nous sommes à APHRODISIAS. Dans un environnement très bucolique, nous découvrons son théâtre, son immense stade , l’Odéon qui est une petite merveille de marbre, le temple d’Aphrodite et les thermes d’Hadrien. Je suis impressionnée en pensant aux joutes entre gladiateurs et animaux féroces qui se déroulaient là devant 20.000 spectateurs !

003320x200.jpg

Et nous partons pour PAMUKKALE, le château de coton dont j’ai souvent rêvé. Nous profitons de la piscine de la pension et restons dans ce site naturel jusqu’au coucher du soleil.. Dévalant d’une grande falaise, des sources chaudes chargées de sels calcaires, ont depuis des milliers d’années, modelé, taraudé la montagne en une succession de vasques d’une blancheur éblouissante. Hélas des hordes de touristes envahissent l’endroit et maintenant il est interdit d’y marcher. De notre temps nous avons pu y tremper les pieds et c’était un délice de tiédeur !

015.jpg

016.jpg

17 commentaires

  1. istanbul tours dit :

    “A treasure!”
    We visited Aphrodisias on a day trip from Pamukkate and were so glad we did. Sitting out in the middle of the countryside, the ruins of this city are really amazing. There were other tour groups there at the same time, but we often found ourselves alone among the ruins and able to really enjoy them. Includes the truly beautiful ancient gate (tetrapylon), the remarkably intact stadium http://www.privatetoursinistanbul.com the temple of Aphrodite with many standing columns, the bouleterion, baths, agoras, houses, lovely amphitheatre, and the remarkable Sebasteion as well as an excellent museum. So much to see, and plenty of time to see it on a gorgeous early October day. Highly recommended.

    —> Wonderful indeed !

  2. Andrée Canonici dit :

    Quel bon plan pour visiter Aphrodisias et Pamukale?
    Avion, hôtel, transport de l’un à l’autre.
    période propice pour ne pas avoir trop de touristes sur les sites et une température douce?
    Merci

    —> Je ne peux pas trop vous dire car j’ai voyagé en car du pays de l’un à l’autre et c’est une formule où il faut avoir beaucoup de temps devant soi. En été il fait trop chaud, moi j’y étais en août et ce n’est pas la bonne période. Par contre en hiver, il fait froid ! Je vous souhaite un beau voyage. Aphrodisias est un peu moins couru que Pamukale. Maintenant on ne peut plus marcher sur le calcaire blanc du chateau de coton pour ne pas le salir. Les couchers de soleil y sont remarquables.

  3. pere cantoche dit :

    suis allé aussi tremper mes petits pieds à Pammukale et prendre un bain avec Mamy Cantoche dans ses sources chaudes recouvrant de charmantes ruines… la Turquie est magnifiques et les Turcs sont si accueillants… tout comme les Martiniquais que je viens de quitter Samedi soir… et me v’la rentré dans ma belle Normandie et son Havre de gràce…
    Content de te retrouver et merci pour tes visites chez moi pendant mes vacances Antillaises. J’aime beaucoup Sainte Luce que tu me disais bien connaître pour y avoir également séjourné… as tu fait un reportage sur la Martinique sur ton blog ??

    —> Bonjour Percantoch, contente aussi de te retrouver. Non je n’ai pas encore fait de reportage sur la Martinique que je connais bien, mais je n’ai que des photos argentiques et il faudra que je les transforme en numérique !!! J’aimais beaucoup les fleurs de là-bas. J’espère que tu as passé un bon séjour. Bisous

  4. elisabeth dit :

    C’est marrant ces vasques, comme des bénitiers. Je ne sais pas si tu parles de cette note dans ton livre que j’ai acheté. En tout cas, ici j’ai les photos qui ne sont pas dans le livre. C’est un bon complément. Bon week end.

    —> Non je ne parle pas de mon voyage en turquie dans mon livre, mais sur mon blog tu peux trouver les photos se rapportant à mon récit. Bises et bon we Elisabeth

  5. Joëlle dit :

    De belles photos qui accompagnent ce voyage que tu nous offres en partage chère Danae, je t’embrasse à bientôt !

    —> Merci Joelle, je te souhaite une belle journée penchée sur tes magnifiques toiles ! Bises

  6. Béa kimcat dit :

    Coucou Danae
    Je suis allée aussi à Pamukkale. C’est unique et beau !
    Merci pour mon chat des champs…

    Bises du mardi soir
    Béa kimcat

    —> Oui cet endroit est magnifique. Pas très loin il y avait d’autres ruines mais je n’ai pu y aller, cependant la piscine où il y avait de vieilles colonnes au fond me tentait ! Bises chère Béa toujours fidèle et toujours là quand il le faut !

  7. sonya972 dit :

    nous avons un beau soleil, mais impossible pour moi d’en jouir.

    je suis migraineuse

    je te souhaite une très belle fin de journée. bisous créoles

    —> Sonya je suis désolée pour toi, ne pas profiter de ton beau soleil de la Martinique ! Bisous

  8. peintrefiguratif dit :

    bonjoour danaé as tu été voir le lien donné sur les chats, quand il s’occupe d’une expo, il n’a pas le droit de faire le juge, mais par contre si c’est organisé par d’autre il fait le juge
    en regardant la carte et les 4000km,je pensais pas que la turquie était aussi vaste
    bises

    —> Oui j’ai été voir le site de ton neveu et j’ai lu avec attention comment donner un bain aux chats ! Je ne savais rien de tout cela ! Bises

  9. sonya972 dit :

    je viens tout juste d’arriver

    j’suis crevée et aussi incapable de fixer l’écran

    mais je tiens à saluer tout le monde

    gros bisous

    —> C’est gentil, mais tu viens d’arriver d’où, du bout du monde !!! Bisous Sonya

  10. Mounette dit :

    Je te souhaite une belle journée. Le finistère est un peu moins touché que le Morbihan il me semble.
    A défaut de site merveilleux de Turquie que je ne connais pas j’ai en mémoire ce merveilleux voyage fait à la fin du printemps alors que l’été se laissait entrevoir et si je devais en rester là ce serais superbe : Une statue bretonne dos à l’océan tourné vers l’amitié.
    Je t’embrasse Danae
    Mounette

    —> Un commentaire très sympathique qui me touche beaucoup. Merci Mounette

  11. Laudith dit :

    Tes photos me rappellent mon voyage sur ces mêmes lieux; merci de me faire penser à autre chose qu’à ces 10 derniers jours où la pluie tombe sans cesse.

    Ma nouvelle chaudière est installée et ma belle-mère sort de l’hôpital demain.

    Bises et excellent dimanche Danae.

    —> Ici aussi la pluie a tombé sans cesse avec un vent de 100km/h ! Je suis heureuse que ces pages te rappellent de bons souvenirs. Je t’embrasse Laudith bon dimanche

  12. eva baila dit :

    Tu as raison, c’est désormais un passage obligé pour le tourisme de masse… J’en ai vu des pubs souvent. Je ne connais pas ce sute personnellement. Tout ce qui attire en masse est voué à la pollution touristique. Par ailleurs, si la démocratisation du tourisme m’existait pas, je n’aurais jamais rien vu, je n’aurais jamais moi-même commencé à voyager…Décidément, rien n’est jamais parfait…
    Bisous Danae et bonne soirée.

    —> Dès qu’un beau site existe, maintenant les touristes se précipitent ! Même sur le toit du monde, on trouve des déchets ! Bises Eva

  13. peintrefiguratif dit :

    toujours de belles découvertes que tu nous montres
    j’ai vu ton commentaire sur la valeur des chats je connais bien, ma niece et mon neveu sont en plein dedans, mon neveu est juge en plus d’être le président de http://www.fffeline.com/

    —> Je vais aller visiter ton lien. Merci Raymonde et gros bisous

  14. grain dit :

    C’est un très bel endroit..Mais le détournement des sources et le manque d’eau sont en train de ternir la blancheur immaculée du site de coton…L’avidité des hommes aura-t-elle encore raison de la splendeur des paysages!

    —> Tu as raison, nous détruisons tous les beaux paysages dans le but du gain d’argent qui prime ! Tu connais aussi ? Si l’eau ne coule plus, tout se ternit et se salit et le « coton » devient tout gris , quel dommage !

  15. pseud dit :

    le paradis sur terre, danae ?
    je t’embrasse bien affectueusement.
    (ce minet, si tu savais comme il me fait craquer !!!)
    je me sauve, bisousss

    —> Tu te sauves pour ne pas craquer pour Féerie nocturne, une belle chatte avec un si joli nom !!! Ne te sauve pas si vite, je t’embrasse bien fort !

  16. Monelle dit :

    Si les touristes les respectaient nous pourrions continuer à voir de jolies choses… oui mais voilà !!!
    Bon W.E. à toi en espérant que le vent qui souffle depuis plusieurs jours dans ton coin ne te cause pas trop de soucis !
    Je t’embrasse très fort
    Monelle

    —> Le vent a soufflé et la pluie tombe sans discontinuer ! Minette est au chaud. Moi aussi je t’embrasse bien fort Monelle

  17. cocole dit :

    On voit souvent ce lieu très particulier, mais on est jamais las de le revoir ! ça paraît tellement paradisiaque !!!
    bise et très bon weekend !

    —> C’est un endroit remarquable surtout au coucher du soleil qui se reflète dans les mares ! Bises Cocole

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...