Le Rajasthan, le rêve inachevé (4/4)
Je crois que ce qui m’aurait le mieux plu aurait été de voir surgir des sables la blonde cité de Jaisalmer comme un mirage et de visiter dans la ville basse les havelis, ces palais aux balcons incroyablement ouvragés, puis de là faire un petit safari dans le désert de Thar.
photo du net
En partant plus vers le sud, je me serais arrêtée à Ranakpur pour admirer le temple d’Adinath, un sanctuaire jain. Les jains ont une religion respectueuse de toute vie. Ils balayent devant leurs pas et se mettent un masque devant la bouche pour éviter de tuer tout insecte. Ce temple est une merveille de finesse. L’intérieur est époustouflant par son raffinement et sa richesse décorative toute en dentelle de marbre blanc avec des centaines de piliers ciselés tous différents. Je me serais bien assise au frais, au pied de l’un d’eux avec un carnet de croquis sur les genoux. Des indiens se seraient approchés et le contact ainsi fait facilement, ils m’auraient certainement invitée à boire un thé avec eux. A l’extérieur des singes se balancent d’arbre en arbre. Il n’y a pas si longtemps, une panthère s’en approchait sortant de la végétation environnante.
photo du net
Udaipur est une des villes merveilleuses de l’inde, avec un climat très doux où j’aurais pu réaliser un rêve, celui de dormir une fois dans un ancien palais de maharadjah . Le Lake Palace, tout blanc, se trouve au milieu du lac Pichola et c’est là que mon voyage se serait terminé.
photo du net
Magnifique !… Et tu vois, tu dis que tu n’écris pas de poèmes et n’écoutes pas de musique ; mais :
ton style est plus aéré et léger !)
1) tu écris merveilleusement bien pour relater tes voyages, réels ou imaginaires (j’aime mieux que Victor Hugo !
2) Tu dessines !!! Ça alors c’est un sacré don. Qui demande d’ailleurs beaucoup de patience, et donc de détachement.
Bon jour Danae,
Je viens faire mon petit bout de voyage en ta compagnie, je lis, je me régale les yeux, je rêve…
Merci pour tout ça.
Bisous et bonne journée à toi
—> Quelques épisodes sur le Rajasthan t’attendent encore avec beaucoup de photos de ma fille.
Bises et bonne soirée Pascale
je viens d’ un blog où on parle de Damas et toi de la Libye
je voyage à peu de frais,mais ça donne envie
merci du partage
éva
—> Les voyages sur internet on peut s’en donner à coeur joie et ça ne coute rien mais les vivre en vrai c’est mieux ! Amitiés Eva
On ne peut pas dire, c’est vraiment attirant ! Je vais vraiment regretter de ne pas y aller un jour. Tu dois avoir plein de souvenirs dans ta tête avec tous ces voyages….
—> Oui cet endroit était particulièrement attirant et je l’ai raté à cause d’une méchante hépatite virale attrapée dans ces pays d’asie ! Bisous chère Elisabeth. Je le raconte dans mon bouquin.
Je crois que le Rajasthan bénéficie d’un climat plus doux que dans le reste de l’Inde, plus clément, non ? Ce que j’aime dans ce voyage on va dire : « manqué », c’est qu’il n’y a pas de ressentiment et que tu nous donnes des envies d’Indes avec de très belles illustrations et un voyage rêvé très poétique. Merci amie Dana et porte-toi bien. Bisous.
—> Je ne sais pas pour le climat, mais en Inde il fait souvent très chaud. Oui c’est un rêve dont j’ai essayé de parler le plus poétiquement possible en essayant de présenter les facettes paradisiaques tout en essayant d’oublier un peu toute la misère qui entoure ces luxueux palais ! Bon dimanche Chris-ami, prends soin de toi aussi. Bisous
Bonjour et merci pour ton commentaire sur mon blog!
Voilà un bien beau pays! Beaucoup de couleurs et de mystères je crois!
C’est vrai que mon coeur bat souvent la chamade
Amicalement
Francine
—> Faut pas qu’il batte trop fort tout de même ! Amitiés et merci de ta visite
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
Et voilà un beau voyage qui est arrivé à sa fin ! ici mais pas dans tes souvenirs !
Très bonne journée et bon W.E. à toi
Gros bisous
Monelle
—> Bon week end Monelle. Je t’embrasse. J’ai des problèmes avec ma minette qui s’est fait mordre, aujourd’hui veto et anesthésie générale.
j’aime bien la photo de ces femme en rouge
bonne journée bisous
—> Une belle photo qui n’est pas de moi ! Bises chère Raymonde
Beau reportage sur ce que tu aurais pu voir si … Mais si bien raconté que c’est comme si nous t’avions accompagné
Bisous
Mounette
—> Merci de ta fidèle visite Mounette. Quand on aime, le récit coule tout seul. Tu dois le savoir avec tes ateliers d’écriture. Bisous
ça doit être passionnant de se promener dans ces endroits, je crois que je ferai 500 photos par jour…bise et bonne journée danae…
—> C’est pas 500 que tu ferais mais peut-être 1000 et ton oeil serait rivé à l’apn, tant ces endroits doivent être fabuleux. Bises et bonne journée Pierrot
oh oui ma préférence à moi va au temple de dentelle blanche souligné de voiles rouges… Superbe fin!
—> Nous partageons la même préférence !
Voyages, voyages ….
un dépaysement ravissant
je t’embrasse danae, bon après-midi
—> Bisous Pseud, Je te souhaite une bonne journée à la recherche d’un coin de nature nouveau !
Mais rien n’est perdu , tu le feras peut-être prochainement ce voyage ?
—> Merci Cocole, tu es encourageante. Bises
Il est 3 h du matin…mes yeux clignotent ..je tombe de sommeil….mais je voulais quand même te laisser quelques mots….
Je vais m’enfouir dans mon lit et rêver de ces mondes magiques que tu nous offres…je ne sais pas pourquoi des odeurs de canelle et de miel m’envahissent survolant des vapeurs de thés ….je crois que je vais passer une bonne nuit …grâce à toi Madame .
A bientôt
Mel
—> Sais-tu que lorsque tu écris ces mots, je suis plongée dans mes rêves depuis déjà beaucoup d’heures ! Je suis heureuse de t’avoir apporté du bonheur. Je t’embrasse Mel
Adinath, en dentelle de marbre blanc, avec des voiles rouges… ça c’est une photo que j’aurais voulu faie !.. Et les petits singes aussi…
)
Bisous Danae
—> Je crois que c’est ce temple le summum de la beauté ! C’est ce que je regrette le plus de ne pas avoir vu. La photo n’est pas de moi. Bisous Eva mon amie
Quel rêve divin!
Je redescends sur terre et vous souhaite une belle journée aux senteurs automnales.
Bizzz fraiches
M-A
—> Merci Marie Aline, je suis sûre que cet endroit vous inspirerait pour vos peintures ! Bises