Le Rajasthan, le rêve inachevé (3/4 )
photo du net
A Jaipur, j’aurais admiré la façade rose du palais du vent en imaginant les femmes du harem observant la rue sans que personne ne puisse les voir, dans le vent frais y circulant grâce à toutes ces ouvertures.
Puis je me serais rendue à l’endroit où l’on découvre d’énormes instruments d’observation des astres, construits au 16ème siècle, comme des sculptures abstraites. Folie d’un maharadjah passionné par les étoiles ! On y trouve le cadran solaire le plus précis au monde, alors j’aurais aimé que le soleil soit présent pour cette visite !
photo du net
A quelques kilomètres de là, je serais montée sur le dos d’un éléphant pour aborder la rude pente du Fort d’Amber pendant que des musiciens m’auraient accompagnée. C’est dans ce palais, qu’ un maharadjah eut douze favorites et plus de trois cents concubines. Il aimait jouer avec elles à colin maillard ! La chambre d’hiver est parsemée de miroirs aux mille facettes. Une fontaine se révèle être l’une des curiosités du palais. A l’époque, l’eau en tombant reproduisait le son des tambours et la petite rivière s’écoulant au milieu, celui de la cithare, tandis que de l’écran de marbre jaillissaient des parfums !
photo du net
A Jodhpur, la ville est bâtie au pied d’une forteresse en grès rouge Depuis la promenade des remparts, j’aurais dominé toutes ces maisons peintes en bleu, une couleur qui est sensée éloigner les insectes.
Ainsi tu as fait tout le voyage par le rêve, et encore plus longuement que s’il avait été vrai !… Normal, c’est ainsi que j’ai voyagé, moi aussi… Le mental est très puissant !
Bon jour Danae,
Pour moi un réve non encore réalisé. Magique ces images et tes partages. Je me transporte un peu chaque jour.
J’espère que tu vas bien. Je te souhaite une très belle journée. Bisous
—> Coucou Pascale,
Un rêve que tu réaliseras en premier je suis sûre et je te le souhaite.
Je vais bien avec en tête un nouveau voyage, au Maroc cette fois !
Bises et merci.
Coucou Danae
Un rêve de monter sur le dos d’un éléphant… Quoique que… ça doit être haut
Bises félines du vendredi
Bon WE de Toussaint
Béa kimcat
—> C’est très haut un éléphant et dans la jungle du Nepal il fonçait sans regarder les branches qui pouvaient m’arriver dessus ! Bon we Béa
Un coucou pour un très bon début de semaine
Gros bisous – Monelle
—> Très bonne semaine Monelle. Bises
Bonjour Danae, super intéressant ce reportage sur ta visite au Rajasthan… je vois que ton rêve au 3/4 décrit arrive à son terme… où vas tu nous emmener ensuite, dans quelle région mystérieuse et inexplorée… insatiable songeuse, infatigable voyageuse ?
—> Alors Père Cantoche ce sera bientôt Leptis Magna (où je suis allée !) et après un voyage en turquie qui durera longtemps … Merci de ta fidèle visite.
merci de nous faire rêver et dire qu’il faudra attendre les prochaines vacances pour rêver en directe
bisous
—> Heureusement que le rêve existe en attendant les prochaines vacances ! Bisous Raymonde
un bon dimanche à toi ici pluie vent et froid
didier
—> Je t’envoie un peu de soleil de bretagne !
Je reviens pour faire mon mea culpa : faire la femme savante ne me réussit pas lol ! ce n’est pas du côté de Bordeaux mais de Toulouse … on a vu divers reportages tous très intéressants et on est même allé faire un tour du côté de Bordeaux, d’où mon erreur …
—> Ce n’était pas grave, tu sais ! Je te souhaite un bon dimanche chère Nelly, pour moi c’est repos car j’ai traversé quelques épreuves cette semaine.
Bonjour danae,
Te voici de retour ?
J’ai appris lors de la dernière « Des Racines et des Ailes » que le bleu de la peinture éloignait les moustiques, en effet ! Cela serait dû à la plante utilisée pour le rendu de cette couleur, le Pastel, cultivé en immenses champs un peu partout, notamment pour notre pays, du côté de Bordeaux.
Bonne fin de journée, je t’embrasse bien affectueusement.
—> Bonjour Pseud, Merci de nous donner des précisions sur cette peinture qui éloigne les moustiques ! Bisous, je suis heureuse de te retrouver.
et oui cela aurais été une jolie réalité , les rêves sont parfois très agréable,
j’aimerai moi aussi y aller
gros bisous ** dgidgi
—> Dgidgi, profite pendant qu’il est encore temps ! Bises
Oh j’ao adoré cette balade pleine de charme et de poésie! Un rien romantique…Merci
—> C’est gentil, merci.
Magnifique ce palais, mais je n’aimerais pas y être enfermée pour autant… En revanche, observer le ciel accompagnée d’un maharadja passionné d’étoiles ne serait pas pour me déplaire… lire l’incidence du soleil sur le plus beau cadran… Voyager à dos d’éléphant… Que d’invitation au rêve!!!
Une belle et douce journée d’automne, je vous souhaite.
Bizzzzz de l’Est
M-A
—> Le ciel doit être pur dans ces contrées, je vous vois si romantique Marie Aline !!! Je vous embrasse bien fort.
Que de splendeur partout dans le monde dont nous ne verrons qu’une partie. Mais grâce à tous ceux qui ont voyagé nous pouvons rêver. Merci du partage Danae. Es-tu revenue !!!
Bisous
Mounette
—> Je suis revenue et 17 coms à répondre ! Bisous Mounette, oui on ne pourra tout voir !
Me voilà redevenue lyonnaise après une belle semaine passée en compagnie de Raymonde. Mes paysages étaient différents de ceux-ci mais tous ont leur charme !
Bonne journée à toi – gros bisous
Monelle
—> Une semaine en amitié, c’est toujours bien agréable. Bises Monelle
A te lire tu me fais rêver
de très belles photos
voyager sur le dos d’un éléphant quel pied
passe une très belle fin de semaine
—> Belle fin de semaine, Sonya, je vais aller voir ta nouvelle destination ! Bisous
le Palais des Vents ! ça doit faire sifler les oreilles ! Bises Danae, j’espère que tu as de belles vacances en famille…
—> Merci Eva. En Inde il fait si chaud qu’un peu de vent dans les oreilles doit être bien agréable ! Bisous, oui c’était bien.
Magnifique ce palais du vent, cela doit être impressionnant de monter sur le dos d’un éléphant.
Tu as du boire du bon thé.
Bises et belle soirée grande voyageuse qui me fait rêver avec ses photos.
—> Laudith, oui du haut d’un éléphant on voit tout de très haut ! Le thé en inde ne me plaisait pas trop car ils y ajoutent toujours du lait et je n’aime pas le lait !
Tu as aussi plein de souvenirs, belle voyageuse ! Bisous
tu as peur de rien monter sur le dos d’un éléphant (mdr)
bisous
—> Au Népal je suis montée « à cru » sur le dos d’un éléphant pour aller voir des rhino ! C’était merveilleux ! Bises