Le Rajasthan, le rêve inachevé (1/4 )
Le Rajasthan, cette région située dans le nord ouest de l’Inde, était au programme de mon grand voyage en asie. Je ne l’aurais manquée pour rien au monde et finalement, à cause d’une hépatite, j’ai dû y renoncer. Elle fait toujours partie de mes rêves et dans mon imaginaire n’est-elle pas encore plus belle ?
photo du net
Elle est constituée de petits royaumes établis par les seigneurs rajpoutes. Les maharadjahs y goûtaient une quiétude dans le faste de leurs magnifiques palais. Être une favorite de l’un de ces sultans, non je n’aurais pas pu, privée de liberté, non, même si des délices de raffinement se seraient offerts à moi ! J ’imagine dans les campagnes ocres rencontrer les paysannes, majestueuses dans leur démarche, une cruche sur la tête, drapées dans leurs saris aux couleurs très vives et les hommes moustachus enturbannés . J’aurais tant aimé découvrir dans le vert des collines, leurs temples aux multiples coupoles, oeuvres d’hommes respectueux de leur religion aux mille dieux.
photo du net
Le Rajasthan, c’est toute une palette de couleurs, la cité rose de Jaipur, le bleu des maisons de Jodhpur les teintes ocres de Jaisalmer , le jaune du désert du Thar, le blanc d’Udaipur, le bleu permanent du ciel, le rouge des saris et l’orange des turbans !
Bon jour Danée,
Ahhhhhhhhh un rêve aussi pour moi ! Finalement, j’ai plein de rêves encore à réaliser, génial, et en attendant, je me remplis de tes écris.
Bisous et bonne journée
—> Bon jour Pascale,
Finalement je n’ai pu réaliser mon rêve mais ma fille l’a fait pour moi et tu verras dans la suite, elle m’a ramené plein de photos.
Je ne peux envisager d’y aller maintenant car la nourriture trop épicée me rendrait malade, je suis très fragile de ce côté là !
Bises et bonne journée.
j’espère sincérement que ton rêve se réaliseras car cela m’a l’air d’un pays magnifique avec ses coutumes et tradition d’un autre monde d’une autre ère. Bises amicales merci joli reportage
—> C’est très gentil, merci. Il se réalisera peut-être dans ma prochaine vie ! Bisous Renée
Coucou du vendredi soir Danae
Fine est une beauté !
Bon WE
Bises félines
Béa kimcat
—> Bises Béa et bon we
Je n’aurais pas pu vivre là-bas non plus, mieux vaut y faire un séjour court. On ne peut pas se faire aux coutumes des autres, c’est sûr…. c’est trop loin de nos habitudes. Dommage que tu n’aies pas pu y aller et maintenant, penses-tu y aller ? ou est-ce trop tard ? Bonne soirée.
—> Maintenant je n’irai plus, c’est trop tard ! Bises Elisabeth
Oui j’ai la possibilité tu dis vrai…
Je t’embrasse chère Danae
—> Tu me raconteras si tu y vas ! bises Lmvie
La puissance de la pensée est telle, que nous y sommes peut être allées ensemble, qui sait, dans un monde Ailleurs. Je t’embrasse.
—> Pourquoi pas Ariaga, puisque notre désir de l’Ailleurs semble le même ! Bises enchantées
Merci pour cette balade au pays de tes rêves colorés! amicalement, Grain.
—> Amitiés Grain, meci de ta visite.
Tu décris ces lieux comme si tu y étais allée …
fais de beaux rêves, danae, je t’embrasse.
—> En pensée j’y suis allée et j’ai beaucoup lu également. Bises Nelly
Coucou Danae
Tu y es allée un peu virtuellement…
Comme moi qui voyage avec mes enfants…
J’ai mis en ligne un nouvel article (la Patagonie)
Mes parents sont partis d’hier et la maison me semble bien vide…
Des bisous
Béa kimcat ton amie
–> Oui c’est un peu comme toi avec tes enfants. Je vais aller voir ton nouvel article. J’espère que tout s’est bien passé avec tes parents. Bisous Béa
Tes beaux voyages continuent pour notre bonheur !
Je pars rejoindre Raymonde pour 8 jours, alors à bientôt.
Gros bisous – Monelle
—> Bon voyage et profitez bien des belles journées qui s’offrent à toutes les deux dans l’unisson de l’amitié ! Bises
Dans ton cœur et dans tes rêves, tu es allée en cette terre mythique mon amie. Voilà aussi un voyage que j’aimerais accomplir. Je t’embrasse.
—> Tu me le feras vivre lorsque tu iras, j’en suis sûre et je n’attends que ça (et toi aussi !) ! Bises mon ami.
Quel doux rêve, heureusement que nous avons des rêves non ?
Ma masseuse est indienne, elle m’a préparé un voyage dans cet endroit mais tu sais j’ai du mal à me décider, les distances entre les villes sont courtes en kms et si longues en heures que je suis un peu découragée.
Oui je sais ce que tu vas me dire mais je ne l’écris pas !!!
Plein de bisous à toi qui me fait rêver aussi tu sais !
—> Alors je vais te dire ce que tu as envie d’entendre : Toi qui as la possibilité d’y aller, alors ne rate pas ça ! Bises Lmvie
Ce qui est merveilleux c’est de raconter un voyage que l’on n’ a pas fait. Superbe récit. Merci du partage
Mounette
—> Tu as raison et en même temps tu me fais rire ! Bises Mounette
Bonjour Danaë
L’ailleurs est toujours attirant mais on a tous nos préférences. Depuis mon enfance je rêve de désert et ne suis pas attirée par l’Asie! Les reportages me suffisent, le tien par exemple; alors merci! Nicole
—> Je vais te dire Nicole, j’ai fait les deux et si on me demandait de choisir, je choisirai le sahara bien sûr ! et tu me comprends. Je t’embrasse.
un bien beau reve super,bonne soirée,bizzz
—> grosses bises Dalila, je vais aller voir ton blog.
J’espère de tout coeur que ton rêve se réalisera Danae.
Bises et belle soirée.
—> Je te remercie Laudith, je crois que ce sera pour ma prochaine vie ! Bisous et merci
C’est rigolo, parce que je me souviens avoir vu au cinéma « Le Tigre du Bengale »… J’étais très petite, et ça m’avait fascinée… Sauf qu’à un moment du film, la danseuse favorite veut s’enfuir du Temple sacré parce qu’elle est amoureuse (d’un homme pour qui s’est interdit), et qu’elle se trouve coincée dans son évasion, dans un souterrain immense où sont enfermés tous les lépreux du royaume… Ces pauvres gens se traînent par terre, et veulent attraper cette fille éblouissante, parce qu’ils ne se rappellent même plus comment s’est fait à l’extérieur… Tout ça m’avait terrorisée au point d’en faire des cauchemars et de voir des lépreux partout cachés derrière les rideaux de la maison la nuit tombée…
Tu te rends compte Danae ?
Bisous. eva.
—> Il faut faire attention à ce qu’on montre aux enfants car ils peuvent ne pas réagir comme nous et faire des cauchemars comme cela t’es arrivé ! Je t’embrasse Eva. Tu vois je mets le même article que celui que tu avais eu la gentillesse de montrer sur ton blog, puisqu’il était tiré de mon récit ! Bisous Eva
Comme tu t’es surement bien renseignée avant de partir, même si tu n’y es pas allée je suis heureuse de partager ton rêve. Tu voyages dans ta tête et je suis….
bises Nade
—> Je devais y aller mais la maladie l’a emporté, mon rêve ! Bises Nade et Jean
Ce sont les belles couleurs qui attirent l’oeil ! Et une culture différente qui attire l’étranger !
L’ailleurs est toujours attirant !!
bonne semaine
—> Ce qu’on ne connaît pas est attirant quand on est curieux ! Bises Cocole et puis pour les peintres les couleurs sont importantes !
tu as raison favorite au milieu d’autres c’est pas un rôle plaisant
un moins riche mais rien qu’a soi c’est mieux
bisou
—> Oui surtout que là on reste enfermée, alors les voyages, pstt ! Bisous