Les îles grecques des Cyclades avec le caïque Andreas (3/13) Kéa
KEA
Arrivée à Livadi, petit port tout tranquille. Sur la gauche en regardant la mer est une jolie plage en arrondi bordée de tamaris. A droite est un village fortifié de l’âge du bronze.
Le chef lieu de Kéa est un délicieux village perché sur un massif montagneux au milieu d’une campagne verte et cultivée en terrasses. Nous y accédons par des ruelles en pente souvent couvertes de voûtes qui permettent de se mettre à l’abri du soleil. Une femme descend ces marches un bouquet de roses à la main et a la gentillesse de nous en offrir quelques unes.
En poursuivant dans la campagne nous atteignons le lion de Kéa qui est une étrange sculpture de neuf mètres de haut, taillée dans un bloc de granit, qui daterait de 600 ans avant JC.
Danae, mon système de photo ne nécessite pas de cliquer dessus, il suffit juste de passe la souris sur l’image pour que l’autre s’affiche…bisou..
—> Je sais Pierrot mais cette fois là ça ne marchait pas. Bisou..
Ce lion de Kéa me fait penser à celui de Belfort mais il est plus joli et il se détache bien du paysage !
Bonne journée – gros bisous
Monelle
—> Tu as raison Monelle, en tous cas il était très curieux à découvrir et impressionnant. gros bisous Monelle
impossible de le rater, ce que j’ai retenu des cyclades, se sont ces maisons blanches bordées d’un bleu sublime, sur fond de ciel azure, j’ai adoré, bisous ** dgidgi
—> Oui en effet c’est la caractéristique des Cyclades. Bisous Dgidgi
Costaud le lion, pas possible de le mettre en déco dans mon séjour…bonne fin d’après midi danae…
—> Ton séjour est petit alors ! Bisous Pierrot