Les îles grecques des Cyclades avec le caïque Andreas (1/13)
Mai 1997
12 jours 12 îles !
Avec leurs maisons blanches écrasées de soleil, leurs monastères, leurs moulins à vent, leurs pigeonniers, leurs plages, les Cyclades sont les perles de la mer Egée. Certains disent qu’on les appelle Cyclades parce qu’elles dessinent un cercle autour de l’île sacrée de Delos.
Cela faisait une vingtaine d’années qu’en scrutant le catalogue de voyages de NF, je lorgnais sur une croisière qui me semblait merveilleuse, la découverte des îles Cyclades en caïque. Il me semblait que je ne devais plus attendre et me voilà donc partie joyeusement avec ma fille et mon compagnon en ce mois de mai 1997.
Nous irons d’île en île, navigant au moteur le matin très tôt et débarquant chaque jour sur une île nouvelle. La mer est calme en cette saison, ce qui n’est pas toujours le cas en plein été.
Nous pouvons nous étendre au soleil sur le pont. Les repas du soir sont pris à bord. Le capitaine Yannis et les deux matelots sont sympathiques mais ils ne chôment pas entre la navigation, les soins au bateau pour que tout brille, et les manoeuvres de port. Nous n’avons rien à faire qu’à nous laisser bercer au gré du vent, et nous précipiter à chaque arrivée pour découvrir chaque île avant d’y débarquer, paysage toujours renouvelé de collines couvertes de maigre végétation, de champs d’oliviers, parfois un monastère au loin et les villages cycladiques tout blancs qui s’étagent sur les collines en terrasses.
Coucou du lundi Danae
Ces îles j’aimerais y aller pour les chats…
Bises félines
Béa kimcat
—> Ah ben alors on part ensemble l’an prochain ! Bisous , tu as raison il y a plein de chats là-bas !
En attendant de faire des économies, je te souhaite une très bonne semaine –
Plein de bisous
Monelle
—> J’espère bien qu’on pourra y aller ensemble ! Bisous Monelle, ça vaut bien quelques pprivations autres.
mon rêve une croisière dans ces iles
tu as vu tellement de pays c’est formidable
cela te fait de beaux souvenirs
bisous
—> Tu viens avec moi l’an prochain au printemps, j’y vais pour le moins cher possible ! Avec Mounette et Monelle, ce serait sympa ! Bisous
Je viens voyager avec toi et te faire un petit coucou. Je t’embrasse.
—> Moi qui ne trouve plus personne pour voyager avec moi, je suis très heureuse de ta présence. Bises
Coucou Danae,
Une petite halte par chez toi et te souhaiter un bon we, bisous !
—> C’est très gentil, Joelle, bisous et bon we
Je ne les connais pas toutes, certaines oui…
les Grecs m’énervent « politiquement » parlant je ne veux plus y aller…sauf chez mon amie à la rigueur à Théssalonique
Bisous
—> Sur les îles c’est pas tout à fait pareil que sur le continent grec ! Bisous Lmvie, j’adore ton reportage sénégalais.
Un petit coucou ! Comme j’aimerai y retourner d’autant que Philippe B. nous met plein de photos lui aussi sur la Grèce …. alors je voyage en images !!!
Très bon W.E. – Gros bisous
Monelle
—> Avec moi tu pourrais y retourner, j’y vais de la façon la moins chère possible et j’espère bien y retourner l’an prochain ! Fais tes économies ! Bisous
oh ! le voyage d’Ulysse ! quelle aventure !
Bisous Danae…
—> Ulysse un grand voyageur lui aussi ! Bises Eva
12 jours dans les cyclades, et avec un voilier, pfff…tu me fais rêver Danae, super voyage que tu as fait là, j’aurai bien aimé faire partie du voyage…bise, bon après midi…
—> Ah je te fais envie et pourtant moi aussi j’envie tes voyages nordiques ! Bisous mon Pierrot