Voyage en Polynésie (12/18) Tikehau
Dimanche 28 mai -
Plongée
Nicole restera sur le bateau. Elle n’est pas très contente de moi, car j’avais promis de ne pas plonger, cela l’inquiétant tant mais j’essaye de la convaincre que ce ne sera qu’une « petite » plongée à seulement une dizaine de mètres de profondeur.
En premier lieu c’est le moniteur, avec un américain très expérimenté, qui vont descendre dans le bleu jusqu’à 30 mètres de profondeur environ. Les fonds sont ici de 100 ou 200 mètres et les requins gris (raira), grands fuseaux d’argent de 2mètres50, curieux, remontent des profondeurs jusqu’à toucher le bateau. En tendant la main, on pourrait les caresser.
requin gris photo François Battail
Le moniteur nous a dit (à moi et à une autre fille qui doit plonger avec moi) de mettre la tête sous l’eau, dès leur immersion, pour voir ces magnifiques requins ! Cependant prudentes, nous attendons qu’ils redescendent suivant les plongeurs, pour les admirer d’un peu plus loin.
Ma plongée se passera dans les trous de Matiti, hors lagon, côté océan pacifique tout près d’un tombant de 1000 mètres ! Le moniteur est extra. Je n’ai qu’à me laisser guider dans un merveilleux jardin avec des grottes, coins et recoins et arches sous lesquelles nous passons au milieu de nombreux poissons coralliens de toutes couleurs dont les aussi magnifiques que venimeux ptérois, poissons rouges entourés de voiles et de filaments blancs .
Puis il n’y a plus qu’à se laisser »envoler » en surface au tuba dans la passe par courant rentrant (deux noeuds de courant, cool ) jusqu’aux parcs à poissons que je rate, ne voulant pas risquer d’être entraînée à l’intérieur. Appel au bateau pour me récupérer.
Après-midi repos. Promenade côté océan où le coucher du soleil donne un éclairage doré aux roches qui baignent dans une eau peu profonde avec au loin les grosses vagues, le bord de l’eau étant du sable corallien super blanc avec quelques bernards l’ermite qui se baladent.
Le soir nous visionnons le film sous-marin pris par l’américain, tout autour de lui la ronde des requins et des napoléons.
Un coucou pour un très bon W.E. – plein de bisous
Monelle
—> très bon week end Monelle. grosses bises
Wahaaa !!! impressionnant que des sensations et quel magnifique souvenir cela a du t’occasionner Danae, je ne l’aurais pas fait, j’ai peur de mettre ma tête sous l’eau.
Merci pour cet instant de rafraîssement en ces fortes chaleurs.
Gros bisous et belle soirée.
—> Laudith tu saurais faire de belles poésies sur mes images ! Bises rafraichissantes de la mer
Coucou danae
Je passe en coup de vent à cause de mon épaule
Merci pour tes commentaires
une belle plongée
Biz de Béa Kimcat
—> Béa, repose ton bras. Bisous
Plonger avec des requins c’est pas gagné pour moi ce genre de truc !
Bisous
—> ça fait monter l’adrénaline et tu vois j’en suis revenue (oui mais j’ai mon ange gardien !) Bisous
Belle intrépide qui cotoie les animaux marins sachant à peine nager … j’ai fait du voilier et je ne sais pas nager je n’ai jamais pu !!!
Bisous
Mounette
—> Toi la sportive, ça m’étonne. Bisous, je crois qu’il va faire chaud à Lyon !
tu plonges et tu sais à peine nager ? Tu es vraiment intrépide Danae ! Ce doit être bien de faire des photos en plongée… mais ça nécessite un matériel spécial, et il ne faut pas lâcher l’appareil photo !!
Bisous Danae… eva.
—> Les photos c’est très difficile à faire sous l’eau si l’on n’a pas un éclairage spécial . La plongée bouteille je l’ai apprise en piscine d’abord puis j’ai même fait le moniteur pour donner des baptêmes !!! Je suis quand même descendue jusqu’à 50 m de profondeur ! Bisous Eva
Tu sais à peine nager !!! Houlà ! je t’admire, et je t’envie un peu …
jolie, la photo du requin !
Bonne nuit, bisous danae.
—> Pas la peine de savoir nager, avec des palmes, mais mieux vaut les bien attacher !!! Bisous et garde toi au frais !
brrr…..plonger parmi les requins, j’en ai la chair de poule rien que d’y penser.
de toute façons çà ne risque pas, mais je comprend ta cousine!
bonsoir à vous deux, pour nous çà va de mieux en mieux
bisous Nade
—> Merci de ta visite Nade qui nous permet de vous savoir en meilleure santé. Bisous
eh tu as eu aussi des requins qui tournaient autour de toi
j’ai reçu tes photos de pastel, dommage que tu ais mis tes dessins ensemble mais on voit bien qu’ils sont bien, j’aime bien les couleurs
bisous
—> Les requins je les ai toujours vus … de loin !
Pour mes photos de pastels, ils sont ensemble car c’est une partie de mon expo ! Bisous et garde toi au frais
La plongée, je n’y pense même pas, je suffoquerai, je ne veut absolument pas en faire. J’aime me baigner mais c’est tout. Il ne faut pas me demander plus. La photo du requin gris est très belle ! Bon après midi.
—> Je n’ose te dire, Elisabeth, je plonge avec bouteilles mais je sais à peine nager ! Merci de ta visite. Bon après-midi.