Voyage en Polynésie (10/18) Rangiroa bateau à fond de verre
Vendredi 26 mai –
Visite de la ferme perlière Gaughin’s pearl. Les perles noires ne nous attirent pas mais c’est curieux de voir le processus de leur formation.
photo du net
L’après-midi nous avons retenu le bateau à fond de verre.
Nous nous installons avec ma cousine dans le bateau autour de vitres qui permettent de visionner les fonds marins. Arrivées sur le site de l’aquarium, le capitaine du bateau m’invite à me mettre à l’eau et me donne du pain pour les poissons. Les papillons sont nombreux et m’entourent vite fait tandis que deux gros balistes s’approchent et que je vois sur un fond de 5 mètres un bien gros et gras requin dont je ne connais pas l’espèce. Le bateau n’est pas loin et je le rejoins bien vite en grimpant à l’échelle.
Le guide est parti harponner de petits poissons et sous les vitres du bateau nous assistons à la ronde de 6 ou 8 requins à pointes blanches. Ils ont bien 1mètre50 de long et sont très gros. Je me félicite d’être remontée sur le bateau sinon j’aurais été obligée de rester dans l’eau à distance . L’homme dans l’eau joue avec eux et en attrape un par les ailerons. Impressionnant.
Tepeu parle peu. D’ailleurs sous l’eau à quoi cela servirait-il ? Son métier « dompteur de requins ». Armé de son fusil, il commence sa chasse sous-marine, ensuite pourra débuter une véritable corrida avec les squales. Excités par les appâts, ceux-ci se livrent à une danse version partie de cache cache avec l’homme amphibie qui se régale à jouer au chat et à la souris, un impressionnant ballet ludique auquel nous assistons !
ts requins sont toujours là ils attendent qu’on leur donne à manger
bon week end
bisous
—> Tu me fais rire ! Bisous à toi aussi et à demain pour du nouveau
Bonjour Danae
Fasse que ces beaux paysages et merveilles de la nature nous soient encore prêtés pour longtemps.
Bisous
Mounette
—> Que cette belle nature persiste pour nos petits enfants ! Bisous Mounette
Bonjour Danaë
De retour je vais pouvoir reprendre mes visites et rattraper mon retard, j’ai beaucoup de voyages à faire ! Les dents de requin en pendentif c’est joli mais une otolythe (concrétions pour l’équilibre des poissons près des ouies) c’est pas mal non plus! j’en possède quelques unes résultat des pêches de mon mari!
bises Nicole
—> Ce que tu dis là, je ne connais pas, tu devrais en parler sur ton blog. Bises Nicole
c’est joli les perles noires… j’adore cela ! Bisous Danae
)
—> Elles coûtent très cher quand elles sont bien rondes, c’est vrai qu’elles ont de très beaux reflets. Mais je n’aime pas les bijoux. bisous Eva
on aura tout vu dompteur de requin
peut pas leur foutre la paix(mdr)
bisous bon week end
—> C’est une façon de gagner sa vie tout en la risquant quand même ! Bisous bon week end la vedette du tracteur !
de quoi se faire un beau collier
mais pas avec les dents des requins
bisous
—> Si si une dent de requin en pendentif c’est très beau ! Bisous
Je préfère les perles aux requins !!! pas toi, l’intrépide (j’ai lu quelques pages de ton livre hier au soir et j’ai admiré (en pensée)les poissons et les coraux de Big Hurra.
Bonne journée – gros bisous
Monelle
—> Bonne lecture encore ce soir Monelle. Je vois que tu te transportes en pensée vers mes univers et je t’en remercie. Bisous