Voyage en Polynésie (9/18) Rangiroa île aux récifs
Jeudi 25 mai –
Excursion en trimaran à l’île aux récifs
Le bateau, un trimaran de 18 mètres de long, 24 mètres de haut, peut avancer à la vitesse de 35 noeuds, mais nous n’irons qu’à 22 noeuds seulement ce qui est déjà très rapide. C’est un voilier de course qui a fait autrefois la route du rhum avec Eric Tabarly.
Nous faisons la course avec un autre trimaran du Kia Ora Village, un ancien bateau de Florence Arthaud, cette fois.
Notre bateau gîte et le côté se soulève d’au moins 3 mètres au-dessus des flots. On croirait une aile d’avion. C’est très impressionnant. Nous sommes six touristes, un capitaine avec trois aides.
L’arrivée sur l’île est merveilleuse tant l’eau du lagon est d’un joli bleu vert intense. Nous abordons la terre en canot pneumatique et les transbordements donnent lieu à quelques chutes spectaculaires dans l’eau. Nous marchons sous un soleil ardent sur un sable corallien d’un blanc éclatant, traversant de petits gués pour aller voir les récifs volcaniques qui bordent l’océan pacifique . Côté lagon, nous nous croyons en pleine mer, d’une rive on ne voit pas l’autre côté !
Le vent nous a fouetté la figure pendant toute la traversée et maintenant nous avons faim. Il faut attendre que le poulet soit cuit et les poissons, pêchés en cours de route, grillés sur le foyer constitué de bois ramassés alentour.
Le pain coco est délicieux cuit entre deux feuilles et la crêpe à la confiture sont les bienvenus. Le surplus , comme à l’habitude, est distribué aux requins venus nombreux à la bonne heure à l’endroit même où nous nous étions baignées dans 1 mètre 50 d’eau avant le déjeuner !
Retour difficile sur le bateau. Le moteur de l’annexe pneumatique cale au milieu de la traversée. Une fois hissées sur le trimaran, il faut courir sur les élastiques du filet et certains rampent !
Retour à la pension. Douche malgré le peu de lumière. Le soir, nous n’allumons pas dans le bungalow pour éviter les moustiques, ce qui est très efficace mais qui peine ma cousine peu habituée au noir ! Cocktail de fruits. Dîner. Ecritures.
de beaux souvenirs pour tes voyages dans des pays exotiques au couleurs et senteurs différentes aux notres
bisous
—> C’était en l’an 2000 ce magnifique voyage ! Bisous
Toi sur les plages de Polynésie et moi, ce matin, sur la plage de Carnac… via mes photos !
Bonne journée – gros bisous
Monelle
—> C’est toujours la nature et elle est belle en ce moment. Bonne journée et bisous Monelle
je n’ai pas le mal de mer, mais je n’aime pas les traversées chaotique !!!! mais chez toi, on vit toujours l’aventure,
j’ai fini ton ouvrage et je dois dire que j’ai beaucoup aimé, merci, biz * dgidgi
—> Heureuse que tu aies aimé mon récit ! Bisous
oh la la quelle belle idée d’évasion
magnifique voyage
bisous du lundi
—> Oui mais on n’y va pas deux fois, c’est trop loin ! Bisous Sonya
Je suis ce voyage aux mille délices !
Bisous
—> C’est gentil je t’accepte comme compagne de voyage alors ! Bises
Une bien belle balade sur ce superbe trimaran, tu m’as mis l’eau à la bouche avec le pain coco, la crèpe à la confiture, le poisson… j’ai une tite faim maintenant.
Bises et belle soirée Danae, merci pour ce beau moment d’évasion.
—> C’était bon et dans ce décor, je ne te dis pas ! Bisous Laudith, mais toi tu connais aussi les beaux voyages !
Coucou Danae
Voilà une excursion en bateau impossible à faire ! J’ai un mal de mer épouvantable !
C’est un lundi au soleil !
Bises de Béa kimcat
—> Oui mais quand ça va vite on n’a pas le mal de mer, enfin presque pas, mais prudente je me suis mise bien au milieu ! Bisous Béa