Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Voyage en Polynésie (3/18) Tahiti Papeete

Classé dans : POLYNESIE — 6 juin, 2010 @ 6:54

Jeudi 18 mai –

Enfin reposées, nous sommes. Nous profitons d’un bon petit déjeuner avec crêpes au sirop d’érable et fruits frais exotiques.

Puis nous partons faire le tour de l’île en minibus avec un guide sympa.

009.jpg

Petit arrêt à la cascade de  Faarumai si haute que nous paraissons toute minuscules à son pied, au milieu d’une végétation luxuriante.

006.jpg 

 Puis direction le jardin botanique en bord de mer et ses plantes exotiques

097.jpg 

avant de visiter le musée Gaughin dédié au peintre.  C’est plus un mémorial sur la vie de l’artiste, les oeuvres originales étant absentes, dispersées dans le monde entier. Sa maison « du jouir » y est reconstituée. Des statues,  de gigantesques tikis  ramenés des îles australes, en décorent le jardin.  

09061404582972353864901320x200.jpg

Les polynésiens ont beaucoup d’enfants car ils sont très religieux. Ils n’élèvent pas toujours leurs propres enfants et les échangent quelquefois s’ils ont trop de filles ou de garçons.

Il y a une prolifération de chats et chiens, on ne les stérilise pas et quelquefois malheureusement comme encore dans beaucoup de pays d’Asie, ils servent de rôti pour les humains !

On trouve sur le bord des routes des fruits ou du poisson sans aucun vendeur à côté. C’est à chacun de mettre l’argent dans une boîte. Celui qui ne mettra pas l’argent recevra des malédictions (c’est écrit). Le curé fait la tournée des jardins chaque semaine et celui qui n’a pas tondu sa pelouse est mis à l’index le dimanche au sermon de l’église ! Le denier du culte est annoncé également devant tout le monde. Le curé a vraiment une bonne place ici !

La vie semble facile, les paresseux peuvent vivre rien qu’avec les fruits et légumes offerts par la nature.

Au retour, le bus passe par le Tahiti Beach Comber, le plus bel hôtel de Tahiti et nous profitons de la vue éblouissante sur les lagons aménagés. Nous dînons d’un poisson délicieux au nom de mahi-mahi (la dorade coryphène) agrémenté d’ une curieuse sauce à la vanille.

On a changé les draps de notre chambre et la chemise de nuit de Nicole a disparu avec !

12 commentaires

  1. jean-pierre dit :

    bonjour Danae . je suis resté un mois a Papeete et mon régal était le musée Gaughin . nous pouvions balader , se baigner dans le lagon et se restaurer . j’aimais beaucoup cet endroit . bonne journée . bises

    —> C’était un bel endroit bien sympathique. Je ne suis pas restée à Papeete, j’ai été dans les îles ! Nous avons eu de la chance de connaître cet endroit. Bises Jean Pierre

  2. Béa kimcat dit :

    Coucou me revoilà Danae!

    On y mange aussi des chiens et des chats !!!!!!!!!!!!!

    Bises et chamitiés

    Béa kimcat

    —> Oui là je ne suis pas tendre avec toi ! Bisous chère Béa

  3. Joëlle dit :

    J’ai retrouvé la chemise de nuit !… non je blague :-) )) Je reviendrai pour la suite de vos aventures, bises Danae, douce nuitée toi.

    —> Merci pour ta visite et son humour. Bises Joelle

  4. Léopoldine dit :

    je parlais du poisson avec la sauce à la vanille, cela me semble plus exotique…et il est vrai, oui, que la Bretagne est réputée pour ses crêpes : ça, je peux le dire, j’y ai goûté…

    Bises et bonne journée, Léo

    —> En bretagne il y a aussi du bon poisson ! gros bisous Léo

  5. le Pierrot dit :

    Moi, c’est le poisson que je mangerai, tous les jours dans ce pays…bonne journée Danae, et merci des gentils mots que tu as déposés dernièrement chez moi, ça fait bien plaisir…

    —> Oui c’est très bon le poisson mais il ne faut pas oublier que dans cet endroit tout est très cher, et puis comme j’habite en bretagne, je ne suis pas privée, j’en mange tous les jours, du bien frais !!! Bisous Pierrot

  6. dgidgi dit :

    j’aurai souhaité voir ton livre, mais je ne pense pas que ce soit possible par le blog , bisous ** dgidgi

    —> Je t’ai écrit pour t’expliquer comment faire : aller dans mes catégories, choisir à la troisième ligne « mon tour d’asie » puis dans la page qui s’afffiche aller à l’article du bas et cliquer sur les ICI. Amicalement Dgidgi

  7. Laudith dit :

    Il est vrai que vous paraissez toutes petites devant cette cascade.

    Ah ! Gauguin qui a peint tant de beaux tableaux de cette région.

    Il y a dans mes liens, un blog celui de Melly qui a adopté 3 petits tahitiens il y a quelques années et qui explique en détail les coutumes des Tahitiens.

    Belle journée Danae, merci pour cet agréable moment de lecture.

    Bisous.

    —> Merci bien Laudith, je vais aller voir ce lien. Tu sais moi je ne connais ce pays que superficiellement car je n’ay ai pas v écu bien longtemps !

  8. Chris-Tian Vidal dit :

    Dommage qu’on ne puisse pas agrandir la photo de la cascade… J’aurais aimé agrandir… Et rêver !

    —> Tu vas pouvoir rêver car je vais te l’envoyer !

  9. Chris-Tian Vidal dit :

    Je ne juge pas les coutumes de nos frères de très loin même si parfois elles en choquent certains. Il en est ainsi des peuples et de leurs cultures ! Tu sais, la voyageuse, tes photos m’enchantent. Aurai-je le temps dans ma vie ( c’est si court ! ) de parcourir tout ce que tu as parcouru… Je t’embrasse bien fort et je te souhaite une belle journée. Je t’envoie du soleil toulousain. Tu sens comme il réchauffe le cœur ? Chris-ami.

    —> Tu sais bien Chris-Tian que l’on ne peut pas parcourir le monde entier dans une seule vie ! Je crois que tous les deux nous sommes plutôt orientés sur l’Asie bien que toutes destinations soient intéressantes. Tu as encore beaucoup d’années devant toi et tu as déjà vu des pays passionnants. Il y en a qui vous attachent plus, pourquoi ne pas y retourner comme le Laos par exemple que tu as tant aimé. Rien ne sert de courir sans s’arrêter nulle part .
    Je te remercie pour tes bisous toulousains et ton beau soleil qui, effectivement, m’a réchauffé le coeur. Je t’embrasse bien fort.

  10. cocole dit :

    voilà un voyage qui doit être doux ! comme le contenu du petit déjeuner !! :-)
    bonne semaine !

    —> Oui Cocole, plein de douceurs, jusqu’au climat ! Bonne semaine Cocole

  11. Léopoldine dit :

    Merci de nous présenter un petit menu de la-bas…humm, ça donne envie d’y goûter…

    —> Pas besoin d’être là-bas pour goûter aux bonnes crêpes, il y en a aussi en bretagne où j’habite !!!

  12. malivoyage dit :

    ça fait vraiment très envie. J’aime ces petites notes athropologiques simples, succinctes, mais intéressantes..
    bon voyage

    —> Sympa ton commentaire. Merci. Amitiés

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...